Bonjour
Voila , tout va bien sauf la 1ere couche dont les filaments sont trop espacés , normalement on doit pouvoir avoir le meme rendu que sur la derniere couche non , je suis sous Repetier.
Tu as visiblement mis un raft pour imprimer. J'avais ces soucis aussi sous répétier, et j'ai augmenter la densité du raft, mais je ne saurais plus te dire le nom du paramètres.
Mais ça c'était avant. Depuis que j'utilise du BuildTak, je ne mets plus de raft, je gagne un temps fou à ne pas l'enlever, et aussi sur le temps d'impression.
Mais surtout, ma première couche est nikel.
L'avantage, par contre, d'un raft, c'est que ça t'atténues les éventuelles défauts de surface du bed ou du BuildTak quand il est bien usé.
Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr
Raft = radeau
ça ajoute plusieurs couche sous ta pièce avec un design bien particulier pour réduire au max les contraintes liées à la rétractation du matériau que tu imprime.
Brim = Bord
Ca fait une "jupe" d'une nombre de tour (périmètre) et du nombre de couche tout autour de ta pièce pour là aussi garantir une bonne accroche.
Dans les deux cas il faut séparer la pièce fini de cet ajout de matière (très simple si bien paramétré)