Je viens de passer commande de celle-ci: http://www.aliexpress.com/snapshot/6867 ... 7437803156" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en plus ce jour (25/08/15) super promo si vous commandez par l'appi téléphone : elle me reviens à 213EUR
Ce qui est dommage c'est que ma 1er commande n'a pas fonctionné (erreur de saisie avec mes gros doigts) sans ça c’était 195EUR.
Je voulais commander une Hephestos en France, mais l'administration fiscale s'est rappelée à mon bon souvenir entre-temps, et j'ai du faire une croix dessus. Ça me fait vraiment ch... Parce que je m'étais fait à l'idée, et j'ai des quantités de pièces dessinées en CAO pou mes projets à imprimer. On en a une au boulot, j'ai déjà imprimé une protection d'hélice, mais j'ai bien compris que c'était pas un self-service...
Du coup, à ce tarif la, je peux l'envisager, mais est ce que je peux espérer obtenir une finition et une précision dimensionnelle équivalente à une Hephestos 2 fois plus chère, en étant très précautionneux, ou alors le résultat sera t'il irrémédiablement bien en dessous ?
Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr
De mon coté après 2 heures de bricolage, le châssis, les fin de courses et plateau sont montés donc les axes X, Y et Z (bon ok j'ai un fin de course qui se retrouve de l'autre coté mais pas grave (enfin je verrais bien).
Demain montage des platines électronique...
Voici des photo (désolé de la qualité pas terrible mais j'y qu'un iPhone) :
Le lit chauffant:
La platine de commande (USB ou carte SD directement):
Etat actuel de l'avancement du montage:
L'extrudeur (dans le bloc au dessus de la buse c'est le moteur d'entrainement du fil, c'est important qu'il soit là car en cas de changement de fil pas ou que 3 cm de perte de filament):
Les 2 commandes de l'axe Z avec un fin de course de l'axe X.
Une question que je me pause:
Le lit chauffant doit être équipé d'une plaque alu, mais ce ne serais pas mieux si je mets une plaque de verre ? Si oui quelle épaisseur ?
florentf31 a écrit :Le support en "U" pour l'extruder est pas mal.
Oui il est bien tout alu et livré déjà monté. Sauf que pour le fixer je me suis trouvé dans l'obligation de le démonté ... dommage de faire 2 fois le travail
allez moi aussi je viens de craquer!!!!
je l'ai eue à 220 €
maintenant y a plus qu'a attendre la livraison.
Gilles
Hello Gilles,
Super nous allons pouvoir les un les autres nous entre-aider toi et Bertin. Pour moi, tous est en place, j'ai plus qu'a brancher l'électronique (je fais ça ce sois au club avec les copains au lieu de voler). Demain ce sera la fin du réglage du plateau (là fait vite fait bien fait) et ensuite un premier gcode (un simple cube de 20x20 afin de valider les bonnes dimensions).
Je vous tiens informé de la suite.