Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Quad-Yann
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 23:41
Réputation : 0

Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Quad-Yann »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum depuis quelques minute et ravis d'en faire partie.
je me présente à vous suite à des petites misères que me fait ma carte KK2.1.5.
En effet, j'ai passé le stade de la construction et des vérification des connectiques et en suis désormais aux premiers essais de démarrage et de configuration de la KK2.
En premier lieu j'ai restauré les config d'origine pour être bien certain de partir sur une bonne base.
J'ai calibré mes ESC au préalable à l'ancienne (1 par 1)
J'ai ajusté et inversé les directions pour que tous les paramètres soient à zéro dans le "Receiver test" et pour que les mouvements des sticks soient corrects.
J'ai fait la calibration dans le menu dédié et tout était OK
J'en suis à l'étape ou j'ai posé les hélices et ou je me décide à envoyer la sauce pour faire décoller le Quad.
Déjà, je pense que la calibration des ESC a été correcte car les 4 moteurs démarrent en même temps.
A ce moment, en poussant progressivement et doucement des gazs, je n'ai que l'arrière du drone qui se lève. :pleur4:
Je pensais que le décollage vertical se ferait correctement et que le prochaine étape (celle qui me faire un peu peur) serait l'étape des PID.
J'écume le web à la recherche d'un semblant de solution mais je n'y trouve rien.
Est ce que l'un d'entre vous aurait un commencement de début de piste pour essayer de résoudre ce soucis?
Merci d'avance à tous ceux qui liront ce post.
En vous souhaitant à tous une très bonne année 2015!!
-m-
Quad-Yann
Modifié en dernier par Quad-Yann le sam. 17 janv. 2015 10:27, modifié 1 fois.


Avatar du membre
jean michel
Tricopter
Messages : 104
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:07
Réputation : 0
Localisation : Troyes

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par jean michel »

Bonjour ,
Déja je remarque sur ta photo que la batterie est bien en avant , ton chassis est bien centré ? si c'est pas le cas surement la cause du problème .
D'autre part , toujours la même chose le sens de rotation des moteurs correspond bien a un quad X ?
Le branchement des moteurs sur la carte sont correct ? N° 1 AVG : N° 2 AVD ; N° 3 ARD ; N° 4 ARG ?
Le choix de la config sur la carte est bien QUAD X ?


___________ Jean Michel _________
TX : MPX PROFI TX 2,4 M.Link
Multirotors : JPay quad édition 250
Planeurs : Xplorer 1 et 2 , Egida ; Vision + ; Orion E ;F3B Hurricane
Autres : Acromaster
Avatar du membre
ARushOfBlood
Hexacopter
Messages : 453
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 19:56
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par ARushOfBlood »

Salut,

L'avant de ton quad c'est bien le côté de la connectique de la batterie ?
Ce serait bien que tu puisses mettre une photo un peu plus grande, qu'on voit un peu mieux...
Côté radio, tu as quoi ?


----------
RCX 250 CF 3K "NoobieWan" - DYS BE1806 2300kV - KK2.1 EVO
JR XP9303 - Module FrSky 2.4GHz
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Guillaume22 »

radio en mode avion sans mixage pas en mode helico, ca arrive souvent aussi cette erreur


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Roy

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Roy »

hello,
si les moteurs démarrent en même temps c est déjà bon signe (calib ok)

Souvent ce genre de souci vient de mauvais branchement ou config...revérifie bien tout( vrmt tout) ;soudure, connexion au bons endroit,
sens moteurs,trim au neutre etc...

Met ta batterie de sorte a équilibrer le multi (la carte peu gèrer si c est décentrer il compense, mais dans un premier temps et vu que tu connais pas encore les PI..équilibre tout ca)et puis meme si la carte peu le gérer ça sera tjr mieux d équilibrer

Ce que j ai déjà eu aussi c est que il a tendance a partir au décollage sur 2 moteurs(comme si deux pied était collé au sol) mais un coup de gaz et dès qu il a décollé il est droit (vérifie en le tenant bien en main, et puis tu met des gaz...tu sentira bien si il veut partir ou si c est juste le temps du décollage)

Sinon j ai la notice de la KK en Francais aussi si tu veux (moi ca m'a suffit pour que ca vole)

Et bcp de plaisir en perspective...


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par BerTiN25 »

Autre chose, tu décollés en manuel ou self-level ?

Ça m'est arrive plusieurs fois de mettre un coup de stick en avant ou a gauche ou droite en manuel juste apres l'armement, et la KK interprète ça comme un ordre et tentes de décoller en avançant enlevant justement le cul, ou sur un côté.

Si tu as correctement calibré ton acc, essayes de décoller en SL, si jamais tu decollais en manuel.

Le centrage importe assez peu sur cette carte, dans la mesure du raisonnable. Ça m'est arrivé de me crasher, puis, sans aller sur place, de redecoller direct, le quad étant miraculeusement retombé sur ses pieds, de voler encore 10 min derrière, pour m'apercevoir une fois posé que la batterie s'était décalée de 5 cm sur l'avant. Je l'ai jamais senti dans les réactions du 450 pendant la suite du vol


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
jean michel
Tricopter
Messages : 104
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:07
Réputation : 0
Localisation : Troyes

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par jean michel »

Le décentrage n'agi pas ou peu si tu décolle d'un coup , mais si tu relis le 1er message c'est son 1er décollage , et donc c'est quand il accélère doucement
qu'il ce lève de l'AR et comme sa batterie est sur l'AV , ça peu influencer .
Faut qu'il essaye en le tenant a la main ( attention lors de la manip ) ou bien mettre un p'tit coup de gaz pour le soulever et voir ensuite comment il réagi ...


___________ Jean Michel _________
TX : MPX PROFI TX 2,4 M.Link
Multirotors : JPay quad édition 250
Planeurs : Xplorer 1 et 2 , Egida ; Vision + ; Orion E ;F3B Hurricane
Autres : Acromaster
Avatar du membre
ARushOfBlood
Hexacopter
Messages : 453
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 19:56
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par ARushOfBlood »

Effectivement, comme le dit jean-michel (sous condition que tout soit branché correctement), et si tu as laissé les réglages de base, qui ne sont pas si mauvais, il se peut que sur le premier décollage, quand tu mets très peu de gaz, il ait tendance à se soulever d'un côté. Ose mettre un peu plus de gaz, et tu devrais voir qu'il reprend son assiette à plat sans que tu agisses en particulier... et t'assurant comme le disait Guillaume22 d'avoir bien sélectionné le mode avion, sans mixage.


----------
RCX 250 CF 3K "NoobieWan" - DYS BE1806 2300kV - KK2.1 EVO
JR XP9303 - Module FrSky 2.4GHz
Avatar du membre
Quad-Yann
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 23:41
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Quad-Yann »

Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos retours !!!
Je vais essayer de tous vous répondre le plus précisément possible.
@Jean michel:
Il est vrai que la batterie est bien en avant mais j'ai apporté la correction mais n'ai pas fait de changement particulier. J'ai bien essayé de faire en sorte que toutes les pièces soient le mieux centré possible pour ne pas créer de déséquilibre car il est vrai que cela reste du petit matériel et bien que puissant il n'est reste pas moins sensible. Je te confirme que mon Quad est bien configuré en mode Quad X avec les moteurs numéro 1 en haut à gauche et les autres moteurs qui se suivent dans le sens des aiguilles d'une montre. le moteur 1 est CW, le 2, CCW, le 3 CW et le 4 CCW. je viens de revérifier les branchement, il n'y a pas de faux-contact à mon sens ni de court-circuit. J'ai bien pris soin d'isoler chaque connections.

@ARushOfBlood: L'avant de mon Quad sur la photo est bien du coté de la connectique de la batterie. la photo est prise avec le tel sur le coté ce qui explique l'inclinaison de l'image. Je vais essayer de charge une photo plus grande pour vous aider à mieux voir.
Pour la radio, c'est une Turnigy 9X, 2.4 Ghz.

@Guillaumme22:
Oui je te confirme, ma radio est bien en mode "avion". Qu'entends tu par "Sans mixage" ?
Est ce que tu veux dire sans modification car j'ai été obligé d'en faire.
Pour faire simple, lorsque je suis rentré dans le mode Receiver test", les valeurs étaient les suivantes (de base sans y avoir touché quoi que ce soit):
Aileron: -13 left,
Elevator: -12 Forward,
Throttle: 0 Idle,
Rudder: -11 Right et
Auxiliary: No signal.
De plus, l'Elevator m'indiquait l'inverse de ce que je voulais quand je bougeait le stck et idem pour le rudder.
J'ai donc fait les reglages nécessaires pour mettre tout ce beau monde à 0 tout en m'assurant que quand je poussait un stick à droite il apparaisse bien right sur la carte. en clair j'ai du inverser 2 canaux (Elevator et Rudder) et pour ajuster les valeurs à 0 j'ai fait cela avec les Trim.
Je ne sais pas si cela est la bonne solution mais c'est la seul que j'ai trouvé. Qu'en penses tu / vous ?

@Roy: J'ai bien revérifié comme vous me l'avez conseillé et n'ai pas trouvé de dysfonctionnement particulier. Seul chose, les Trim ne sont pas à zéro sur ma télécommande car comme je l'explique juste au dessus, j'ai été obligé d'en jouer pour ajuster les positions dans le "receiver test). j'ai trouvé la notice de la KK en français mais merci de ta proposition.

@Bertin25:
J'essai de décoller en mode normal, pas de Self-Level. Je peine déjà assez pour m'en rajouter une couche supérieure. J'ai fais la vérification en m'assurant qu'il était bien sur Off.

J'ai essayé de donner un coup de gaz un peu franc pour voir s'il décolle. Le résultat a été de le voir se lever à 45° et retomber sur ses pieds. Meme avec la batterie centrée Je vais essayer la technique de le faire décoller à bout de bras, en espérant que cela fonctionne. je vous tiens au courant des que j'ai essayé.
Si les photos sont encore trop petites, n'hésitez pas j'ai des models plus grands.

A tous, merci encore pour vos retours.
Bonne soirée et bonne année.

QY
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Quad-Yann
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 23:41
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Quad-Yann »

Chers tous,
Chose promise chose due, je viens de faire le test de le faire décoller en donnant un coup de gaz un peu plus franc et l'arrière décolle toujours sans faire lever l'avant.
J'ai également essayé de faire un décollage en le tenant a bout de bras, les gyros doivent fonctionner car je sens bien uen poussée de l'arrière vers l'avant mais surtout pas de décollage vertical.
J'ai l'impression que l'assiette n'est pas bien configurée comme si le drone donnait beaucoup de gaz à l'arrière pour compenser trop de poid à l'avant.
Pourtant j'ai replacé la batterie au centre pour éviter un déséquilibre.
Est ce que quelqu'un sait comment modifier la configuration des gyros pour leur indiquer qu'il est sur une surface plan et qu'il peut prendre cela comme reference?
Bonne soirée.
QY


Avatar du membre
Quad-Yann
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 23:41
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Quad-Yann »

Petite info complémentaire : je viens de découvrir que les ajustement que j'avais fait avec les trim n'étaient peut être pas bon car j'avais tout fait avec les petits sur le dessus de la télécommande. La je viens de faire pareil mais avec les sub-trim (qui se trouvent dans le menu de la carte) et j'ai remis les trim sur zéro.
Le receiver test sur la KK2.1.5 est toujours bon et au moins les trim sur la telecommande sont à zéro.
Bonne soirée.
QY


Avatar du membre
ARushOfBlood
Hexacopter
Messages : 453
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 19:56
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par ARushOfBlood »

Ne cherche pas : ta carte est à l'envers.
Si ta connectique batterie est bien l'avant du quad (donc côté bras rouges), alors ta carte doit être positionnée dans l'autre sens, boutons du côté des bras blancs (arrière du quad)...

Que tu règles les trims ou les sub-trims n'a pas d'importance : j'avais en premier réglé avec les trims et ça volait très bien, j'ai corrigé maintenant en réglant avec les sub-trims parce que ça fait bien plus propre d'avoir les trims à 0, mais ça ne change pas le comportement. Je suis convaincu (d'après ce que tu me dis) que ta carte est à l'envers, les boutons doivent être sur la partie arrière du quad !


----------
RCX 250 CF 3K "NoobieWan" - DYS BE1806 2300kV - KK2.1 EVO
JR XP9303 - Module FrSky 2.4GHz
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Guillaume22 »

Et fait une calibration des gyro bien a plat


Envoyé de mon truc avec mes machins


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Guillaume22 »

Et c'est mieux d'etre en self level si tu débute sinon il ne se remet pas à plat tout seul


Envoyé de mon truc avec mes machins


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par BerTiN25 »

ARushOfBlood a écrit :Ne cherche pas : ta carte est à l'envers.
Si ta connectique batterie est bien l'avant du quad (donc côté bras rouges), alors ta carte doit être positionnée dans l'autre sens, boutons du côté des bras blancs (arrière du quad)...

Que tu règles les trims ou les sub-trims n'a pas d'importance : j'avais en premier réglé avec les trims et ça volait très bien, j'ai corrigé maintenant en réglant avec les sub-trims parce que ça fait bien plus propre d'avoir les trims à 0, mais ça ne change pas le comportement. Je suis convaincu (d'après ce que tu me dis) que ta carte est à l'envers, les boutons doivent être sur la partie arrière du quad !

Ca change rien au fait qu'il devrait de toute façon décoller droit, non ?

Au pire si M1 et M2, et M3 et M4 sont inversés, le pitch sera inversé, mais ça ne devrait pas le faire décoller pour autant vers l'avant. Et puis peut-être qu'il l'a monté dans ce sens, on ne sait pas.

Moi je miserais plus sur une acc calibration pas ou mal faite. Je plussoie Guillaume, le Self-Level, c'est auto-stable... n'essayes pas de décoller en manuel au début, c'est le crash assuré !...

N'aurais tu pas zapper cette étape ?

le multi bien à plat, tu vas dans le menu "acc calibration" de la KK2.1.5, et fais ok 2 fois. Il va se calibrer tout seul pour déterminer la position horizontale réelle. Il faut que tu le pose sur une surface bien horizontale, calée au niveau (niveau rond à bulles, c'est top, mais tu peux aussi faire avec une appli smartphone, j'ait comme ça pour caler ma planche d'appui du 450, et ça marche trés bien.

Une fois calibrée, tu vas dans... je sais plus, de mémoire je dirais acc control, ou un truc comme ça. Les valeures doivent tourner autour de 527, je crois, et quand tu inclines le qudri, les valeurs doivent bouger.


P.S :


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
ARushOfBlood
Hexacopter
Messages : 453
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 19:56
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par ARushOfBlood »

C'est clair que sans calibration ACC faite proprement, ça va être difficile.

Par contre je ne me tenterais pas à monter la carte à l'envers : si le FC a détecté une correction à faire et qu'elle est positionnée à l'envers, il y a toutes les chances pour qu'en croyant corriger l'erreur, elle l'amplifie... mais je me trompe peut-être :)


----------
RCX 250 CF 3K "NoobieWan" - DYS BE1806 2300kV - KK2.1 EVO
JR XP9303 - Module FrSky 2.4GHz
Avatar du membre
jean michel
Tricopter
Messages : 104
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:07
Réputation : 0
Localisation : Troyes

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par jean michel »

Bonjour ,
Je confirme également , si la calibration n'a pas été faite , dur dur !!!
Pour le 1er décollage , je pense aussi que c'est mieux en self level , après en normal pour faire les réglages .
Pour le sens de la carte , en fait faut qu'il nous dise si il vol avec les bras rouge ou les blancs vers l'AV , car si tu regarde la 1ère photo
la connectique et coté bras blanc , et sur les dernières la connectique est coté bra rouge !!! Donc en final on en sait pas plus ;-)
Pour résumer :
si il vol bras blanc vers l'AV c'est bon
si il vol bras rouge vers l'AV c'est PAS BON


___________ Jean Michel _________
TX : MPX PROFI TX 2,4 M.Link
Multirotors : JPay quad édition 250
Planeurs : Xplorer 1 et 2 , Egida ; Vision + ; Orion E ;F3B Hurricane
Autres : Acromaster
Avatar du membre
jean michel
Tricopter
Messages : 104
Enregistré le : sam. 23 mars 2013 18:07
Réputation : 0
Localisation : Troyes

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par jean michel »

Aussi , au risque de répéter , sur la photo les hélices sont bien dans le bon sens , mais elles tournent bien dans le bon sens ?
bord d'attaque ( coté le plus épais ) a l'avant dans le sens de rotation .


___________ Jean Michel _________
TX : MPX PROFI TX 2,4 M.Link
Multirotors : JPay quad édition 250
Planeurs : Xplorer 1 et 2 , Egida ; Vision + ; Orion E ;F3B Hurricane
Autres : Acromaster
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Guillaume22 »

et ca change tout si ta carte est ta l'envers -=-


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Quad-Yann
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 23:41
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Quad-Yann »

Bonsoir à tous,
Sur les photos que j'ai posté hier, la KK2 est bien dans le bon sens. L'avant est bien le coté des bras blancs. Simplement que j'ai ajusté la batterie sur vos conseils pour la centrer sur la PBD.
Je vous confirme que j'ai bien effectué la calibration de l'acc. je vais la re-lancer demain au cas ou ca changerai de la faire plusieurs fois.

Par contre c'est vrai que je n'ai pas activé le Self-level. je vais m'employer des demain à regarder comment ça fonctionne et ce qu'il faut faire pour que ca marche bien.
Pour les hélices j'ai bien respecté l'ordre donné sur la carte à savoir M1 et M3 en CW et M2 et M4 en CCW. Sachant que l'arrière se lève, je suppose que le sens de ceux de l'avant sont bons. J'ai re-vérifié, les moteurs tournent bien dans le bon sens.

Je vais suivre ces pistes et vous faire un retour rapidos pour que l'on puisse échanger.
Merci encore pour vos retour.
Bonne soirée.

QY


Avatar du membre
Quad-Yann
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 23:41
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Quad-Yann »

Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer quelques tests.
Tout d'abord j'ai activé le self-level et ai attribué le canal aux sur ma télécommande à un petit interrupteur rapide et facile d’accès.
J'ai fais aussi l'Acc calibration (calibration de l'accelerometre).
Dans le menu du" receiver test", quand j'enclenche l’interrupteur, je vois bien les valeurs passer de -113 en position off à +89 en position on.
J'ai laissé le self-level actif lors de mon décollage.
Pour être franc, je n'ai vu aucune différence entre avec et sans. :pleur4:
Je n'ai pas touché les autre réglages du self-level et quand je met les gazs les deux branches de l'arrière (les rouges) se lèvent sans faire osciller celles de l'avant.


Avatar du membre
fredo4.7
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 10:56
Réputation : 0
Localisation : LE PASSAGE 47 LOT ET GARONNE
Contact :

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par fredo4.7 »

Bonjour Quad-Yann
Je vient de suivre toutes les réponses poster à ton problème et ne vais pas t’apporter grand chose de plus.!!
Toutes les questions on était aborder à mon sens. Je pense que tu doit rater quelque chose pendant la fasse de calibration.!!
Je vient de monter 4 quadri 250 et 330 pour des amis avec cette même carte et franchement s'est un Must, aucun souci, vole nickel avec les réglages de base, à affiner par la suite à sa main.
Si sa peu te filer un coup de main regarde le tuto suivant et suis le pas à pas. Quand je sèche sur un réglage, je regarde, je suis, j'applique et sa vole du premier coup -y-
http://blog.gehan.simply-webspace.fr/?p=190" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage


Tu moment qui y à une télécommande.!! Sa roule... Lol
Avatar du membre
Quad-Yann
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 23:41
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Quad-Yann »

Merci Fredo4.7
Merci pour ton lien. Je vais regarder.
Après avoir un peu tout regardé sur la KK2 je me demande si le souci ne pourrait par venir de la télécommande.
En effet si tous les réglages de la carte semblent bon, que tous les moteurs tournent en même temps et dans le bon sens, peut être qu'un soucis se trouve au niveau de la télécommande.
Bonne journée.
QY


Avatar du membre
fredo4.7
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 10:56
Réputation : 0
Localisation : LE PASSAGE 47 LOT ET GARONNE
Contact :

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par fredo4.7 »

Oui tout à fait.
Quand je ne suis plus sur de rien, je fait un reset du model coté télécommande ainsi qu'un reset du contrôleur.
Et la...je repart sur de bonne basse.
Y à pas de raison à ce que cela ne marche pas ;-)
Une chose est sur, pour les premiers test et paramétrage vole toujours sur le mode "self-level On".
Moi quand j'allume ma radio avec tous les inters désactiver mon mode est sur "ON", cela évite toute erreur :nonon:


Tu moment qui y à une télécommande.!! Sa roule... Lol
Avatar du membre
Quad-Yann
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 23:41
Réputation : 0

Re: Carte KK2.1.5 - Probleme de décollage

Message non lu par Quad-Yann »

YOUUUUHHOUUUUUU IL VOL !!!!
Après avoir réalisé tous les tests possibles et imaginables j'ai trouvé la solution.
En fait, je ne comprenais pas pourquoi seul l'arrière se levait, j'ai donc pris le drone fermement dans ma main et à bout de bras pour voir sa réaction si je le faisait bouger et histoire de voir la réaction des gyros face au changement d'orientation. J'ai d'abord remarqué aucun changement puis ensuite je me suis intéressé aux moteurs un par un. J'ai mis ma main dessous chacun pour sentir si l'ai était bien dirigé vers le bas. En m'asseyant a coté du drone, j'ai passé ma tête au dessus des deux moteurs avant et ai compris de suite ou était mon erreur. les hélices avant étaient inversées.
Elle ne risquaient pas de décoller, au contraire, elle plaquaient le drone sur le sol au fur et à mesure que les gaz augmentaient.
Je n'arrive malheureusement pas à charger une vidéo que j'ai faite pour vous montrer.
Merci à tous en tout cas pour votre aide.
Vous êtes au top !!!
Désormais, je m'attaque au tunning des PID pour faire de ce drone une engin un peu plus stable !!!

Merci encore à tous.

-m-


Répondre

Retourner vers « Cartes KK et dérivés »