Pixhawk 2.4.8 bloquer sur firmware APM
Posté : sam. 25 nov. 2017 11:20
Bonjour tout le monde,
(attention placard en vu ).
Voilà quand j'ai reçu m'a pixhawk en milieu d'année j'ai suivi le post Dehas autant dire que j'ai rencontré aucun problème pour prendre la main dessus. Ensuite bien entendu comme tout le monde j'ai voulu en savoir plus sur les réglages possible. Sauf que un matin après un décollage bien souple l'hexa est partie faire un bisous au sol (problème de lipo qui à lâcher à ce moment là). Bref démontage réparation et remontage puis bien entendu réinstallation de la pixhawk. Sauf que cette fois pour comprendre la différence en QGC et MP j'ai donc utilisé MP. Grand mal m'en à pris .
Au début impossible de faire partir les moteurs je test sur un NAZA V1 flasher en V2 aucun problème les moteurs démarre ils ne chauffent pas le vol est stable. Donc je vérifie si les ESC son bien régler aucun problème (je fais la procédure de calibrage des ESC classique avec radio lipo pour être sur).
Du coup je recommence la procédure sur MP 1.3.5 donc installation de APM:Copter V3.5.4 hexa je refait les manipulation compass ex... Seul sans brancher les moteurs (les ESC pardon :p). Une fois la manip terminer je rebranche les composants puis teste de démarrage OK [yahoo.gif] .
Je décolle re-catastrophe mais la le problème venez de moi je n'avais pas brancher certains moteurs sur les bonne sortie, mais j'ai tester avec l hexacopter en extérieur et attacher au sol avec un peu de jeu donc aucune casse. Je comprend vite ma bêtise je vérifie le montage cette fois correctement et je décolle l'hexa reste stable je fais quelques manœuvres pour tester puis au moment de me posé le drame il se retourne d'un coup et ce colle sur le dos.
Donc forcement la mayo monte je redémonte je répare je remonte le Tarot. Et surtout je laisse tomber pour le moment je colle un Naza V1 flasher V2 puis terminer.
Et par chance je récupère un carton avec un F450 et un F550 dedans 2 FC APM forcement je monte le F550 et je test avec le logiciel MP. ESC AFRO flasher moteur multistar 935KV je test plusieurs réglages l'histoire d'avoir une idée de l APM aucun problème à l'horizon mis à par des truc de débutant.
Apres quelques mois passer sur APM le naza V1 flasher et un NAZA V2 je regarde m'a pixhawk avec beaucoup d'amour lui fait des câlins lui parle de la pluie et surtout du beau temps.
Pour la reprendre en main je la colle sur le F550 je la laisse sur APM V3.5.4 en hexa je fonce dehors pour tester miracle! Elle fonctionne super bien donc je reprend mes notes pour voir les erreurs à ne plus faire je fait quelques réglages aucun problème.
Et je me dit go la remettre sur le Tarot 690 sans rien toucher (niveau réglage) de toute façon autant essayer, rien a dire un pure bonheur en vol.
Mais voilà le tarot a des moteurs 620KV tarot et des ECS platinum 30A opto donc je décide quand même de faire un reset de la CF pour avoir quelque chose de propre et la le drame impossible de le faire voler correctement...
Je fais des recherches sur le net je colle les paramètres conseiller rien ne change, donc je décide de repasser sur QGC pour lui mettre le firmware que j'avais en premier lieu tester ou tout aller bien (donc le tuto de DEHAS). Impossible de lui faire reconnaître la CF (paradoxe impossible pour la mise a jour mais j'ai quand même la possibilité de la configurer). Je décide de passer sur MP pour lui forcer la main idem il prend bien APM V3.5.4 mais il veut rien savoir avec le firmware PIX et quand je veux mettre un firmware APM ou PIX pre-configurer il me dit "FIRMWARE NOT SUITABLE FOR THIS BOARD" du coup je suis bloquer .
Donc en gros quand je colle la pixhawk sur le F550 aucun problème mis à par que je ne peu pas revenir sur le firmware PIX si je colle la PIX sur le tarot derrière aucun problème en vol par contre si je veux passer sur le firmware PIX rien à faire et quand je fais un montage clean sur le tarot il y a drame diplomatique.
J'hésite à prendre un TAROT ZYX-M non mis a jour ou un A2 mais je voudrais bien comprendre avant d'où vient le problème
Voilà désoler pour le placard mais je suis têtu et j'aime bien savoir le comment du pourquoi ou le pourquoi du comment
(attention placard en vu ).
Voilà quand j'ai reçu m'a pixhawk en milieu d'année j'ai suivi le post Dehas autant dire que j'ai rencontré aucun problème pour prendre la main dessus. Ensuite bien entendu comme tout le monde j'ai voulu en savoir plus sur les réglages possible. Sauf que un matin après un décollage bien souple l'hexa est partie faire un bisous au sol (problème de lipo qui à lâcher à ce moment là). Bref démontage réparation et remontage puis bien entendu réinstallation de la pixhawk. Sauf que cette fois pour comprendre la différence en QGC et MP j'ai donc utilisé MP. Grand mal m'en à pris .
Au début impossible de faire partir les moteurs je test sur un NAZA V1 flasher en V2 aucun problème les moteurs démarre ils ne chauffent pas le vol est stable. Donc je vérifie si les ESC son bien régler aucun problème (je fais la procédure de calibrage des ESC classique avec radio lipo pour être sur).
Du coup je recommence la procédure sur MP 1.3.5 donc installation de APM:Copter V3.5.4 hexa je refait les manipulation compass ex... Seul sans brancher les moteurs (les ESC pardon :p). Une fois la manip terminer je rebranche les composants puis teste de démarrage OK [yahoo.gif] .
Je décolle re-catastrophe mais la le problème venez de moi je n'avais pas brancher certains moteurs sur les bonne sortie, mais j'ai tester avec l hexacopter en extérieur et attacher au sol avec un peu de jeu donc aucune casse. Je comprend vite ma bêtise je vérifie le montage cette fois correctement et je décolle l'hexa reste stable je fais quelques manœuvres pour tester puis au moment de me posé le drame il se retourne d'un coup et ce colle sur le dos.
Donc forcement la mayo monte je redémonte je répare je remonte le Tarot. Et surtout je laisse tomber pour le moment je colle un Naza V1 flasher V2 puis terminer.
Et par chance je récupère un carton avec un F450 et un F550 dedans 2 FC APM forcement je monte le F550 et je test avec le logiciel MP. ESC AFRO flasher moteur multistar 935KV je test plusieurs réglages l'histoire d'avoir une idée de l APM aucun problème à l'horizon mis à par des truc de débutant.
Apres quelques mois passer sur APM le naza V1 flasher et un NAZA V2 je regarde m'a pixhawk avec beaucoup d'amour lui fait des câlins lui parle de la pluie et surtout du beau temps.
Pour la reprendre en main je la colle sur le F550 je la laisse sur APM V3.5.4 en hexa je fonce dehors pour tester miracle! Elle fonctionne super bien donc je reprend mes notes pour voir les erreurs à ne plus faire je fait quelques réglages aucun problème.
Et je me dit go la remettre sur le Tarot 690 sans rien toucher (niveau réglage) de toute façon autant essayer, rien a dire un pure bonheur en vol.
Mais voilà le tarot a des moteurs 620KV tarot et des ECS platinum 30A opto donc je décide quand même de faire un reset de la CF pour avoir quelque chose de propre et la le drame impossible de le faire voler correctement...
Je fais des recherches sur le net je colle les paramètres conseiller rien ne change, donc je décide de repasser sur QGC pour lui mettre le firmware que j'avais en premier lieu tester ou tout aller bien (donc le tuto de DEHAS). Impossible de lui faire reconnaître la CF (paradoxe impossible pour la mise a jour mais j'ai quand même la possibilité de la configurer). Je décide de passer sur MP pour lui forcer la main idem il prend bien APM V3.5.4 mais il veut rien savoir avec le firmware PIX et quand je veux mettre un firmware APM ou PIX pre-configurer il me dit "FIRMWARE NOT SUITABLE FOR THIS BOARD" du coup je suis bloquer .
Donc en gros quand je colle la pixhawk sur le F550 aucun problème mis à par que je ne peu pas revenir sur le firmware PIX si je colle la PIX sur le tarot derrière aucun problème en vol par contre si je veux passer sur le firmware PIX rien à faire et quand je fais un montage clean sur le tarot il y a drame diplomatique.
J'hésite à prendre un TAROT ZYX-M non mis a jour ou un A2 mais je voudrais bien comprendre avant d'où vient le problème
Voilà désoler pour le placard mais je suis têtu et j'aime bien savoir le comment du pourquoi ou le pourquoi du comment