APM ou Pixhawk

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
crazy
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 22:58
Réputation : 0

APM ou Pixhawk

Message non lu par crazy »

Bonjour à tous,

Pour un nouveau projet de quadcopter je souhaiterai disposer de fonctions simples comme le RTH, Poshold ainsi que les waypoints.


L'idée serait par la suite d'avoir en live sur une tablette le parcours du drone via une télémètrie 3DR ou autre ainsi que la possibilité d'agir sur les waypoints.

J'ai bien essayé de tester INAV sur une SPRacing F3 mais je préfère m'orienter vers une FC plus évoluée, INAV ne me semble pas non plus très abouti.

Il semblerait que la Pixhawk soit un cran au dessus de l'APM mais j'aimerai connaître les véritables critères et différences pour ne pas me louper.

J'utilise une radio Taranis X9D+ sur laquelle je souhaiterai également avoir le retour de la télémetrie pour les alertes mais je ne pense pas que cela pose problème (en SBUS).


Merci pour votre aide


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: APM ou Pixhawk

Message non lu par discotd5 »

Re.

Salut.
Si, c' est pour faire des manips simples, comme tu les décris, je dirais APM.
Mais vu la chute des prix, la PixHawk est quand meme plus intéressante. Elle est beaucoup plus puissante en capacités de calcul.

Alors, je dirais PixHawk meme si je ne suis pas un inconditionnel. Perso, j' utilise beaucoup plus l' APM dans la mesure ou j' en ai en stock, mais à acheter, je prendrais de préférence une PixHawk 2.4.8 (On entrouve pour 40 €)
Par contre, je ne céderais pas aux sirènes du dernier Firmware. Beaucoup plus (trop !) de paramètres et complications inutiles.
De plus, ça bouge en permanence.

Perso j' utilise le meme en APM et PixHawk:
MissionPlaner : 1.3.37 + firmare V3.2.1
Avantage énorme pour moi,c' est la dernière version utilisable sur l' APM qui n' évolue plus... et les possibilités qui dépassent largement ton pgrm.

Aprés, si tu veux suivre la mode, tu pourras toujours le faire avec la PixHawk.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: APM ou Pixhawk

Message non lu par Dehas »

Tu devrais passer par la case présentation, c'est un minimum :rougefaché:


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »