Diverses questions APM2.8

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
acca
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 19:34
Réputation : 0

Diverses questions APM2.8

Message non lu par acca »

Bonjour

Je débute en aéromodélisme, j'ai acheté en chine ce kit à monter soi même : http://fr.aliexpress.com/item/RC-Drone- ... .89.URigZ2" onclick="window.open(this.href);return false;


Il fonctionne correctement en mode stabilize, mais peut devenir incontrôlable en mode Loiter lorsqu'il y a un peu de vent ou si j'essaye de le déplacer horizontalement de manière trop brusque : il oscille de droite à gauche (ou d'avant en arrière suivant son orientation).

J'ai fait quelques recherches sur internet, et j'ai cru comprendre que les raisons possibles sont :
- Trop de vibrations. J'ai fait un test et suis à la limite des valeurs admissibles
- Compas non calibré. Je pense l'avoir calibré correctement
- Réglage des PID. Pas bien compris comment faire, j'utilise pour le moment les valeurs par défaut.
- Problème d'alimentation de l'apm. C'est ce point que j'aimerais écarter dans un premier temps.

L'apm est alimenté par les BEC des ESC (j'ai pour le moment laissé toutes les alimentations des 4 BC sur l'apm) et j'ai un Power module non équipé d'un BEC mais qui me permet de vérifier le niveau de batterie.

J'ai détecté un problème sur mes logs, j'ai un message d'erreur concernant l'alimentation de l'apm : "Test: VCC = FAIL - VCC below minimum of 4.6v (4.597v)".
En analysant les logs: Vcc fluctue autour de 4,7v à environ +/- 0,1v

La tension en sortie de BEC est de 5,07v à l’arrêt.

D'où mes questions :
Pensez vous que cette "sous-alimentation" puisse expliquer mon problème en mode Loiter ?
Est-ce normal d'avoir 4,7v alors que les BEC fournissent 5v ? J'ai cru comprendre que cela est du à une diode de protection qui baisse la tension. Si cela est problématique, comment y remédier ?

Je joins un log "type" en PJ.
2016-07-24 12-41-31.zip
Merci par avance