A.P.M 2.8 et installation

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cricri56
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 16:51
Réputation : 0

A.P.M 2.8 et installation

Message non lu par cricri56 »

Bonjour , je suis nouveau ici et je viens chercher un peu d'aide , j'ai une A.P.M 2.8 que je veux monter sur un avion , apres avoir parcouru different forum , je cale un peu .....

Mon probleme , j'essaye d'intaller Arduplane version 3.3.0 sur mon A.P.M car c'est la derniere version compatible , apres avor télechargé Mission Planer 1.3.38 , je choisie l'avant derniere version arduplane dans la liste soit la : AR2.49 AP 3.3 AC 3.2.1 je l'installe , je vérifie en allant sur le terminal qu'elle est bien installé , et quand je continue l'installation sur Wizard , ce dernier m'installe la version 3.4 ......

Est ce que quelqu'un à une idée d'ou vient le probleme ou comment faire les differents parametrages ( gps , radio , ect , ect ) sans passer par le Wisard ?
Merci d'avance .
Modifié en dernier par cricri56 le dim. 10 juil. 2016 18:39, modifié 5 fois.


Avatar du membre
SlipFunebre
Tricopter
Messages : 80
Enregistré le : ven. 14 août 2015 15:03
Réputation : 0

Re: A.P.M 2.8 et installation

Message non lu par SlipFunebre »

Bonjour cricri56.

Pour l'installation et le paramétrage, dans l'onglet "initial setup" tu peux configurer chaque paramètres dans l'ordre que tu le souhaite... Sans passer par le Wizard.

En ce qui concerne la version du firmware, là aussi tu peux l'installer manuellement. Il te suffira pour ça de le télécharger genre ici

J'espère que c'était bien ta question...


SlipQuad : Alien 560 | Multistar 3525-850Kv | ESC 30A opto | Props 10*45 & 11*45 Thin Style | 2x 5000maH 3S NanoTech | PixHawk 2.4.5 | GPS uBlox M8N | OSD radio 3DR | Quanum 450 Class Retract system
Avatar du membre
cricri56
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 16:51
Réputation : 0

Re: A.P.M 2.8 et installation

Message non lu par cricri56 »

Merci de me répondre si rapidement , mais j'ai déjà essayer , après avoir installé Arduplane 3.3 , quand tu click sur "initial setup" tu n'as pas acces aux parametres , tu l'as seulement apres etre passé par le "wizard" donc il me le passe systématiquement en version 3.4 , c'est la que je bloque .

Est ce que la solution ne serait pas d'installé une version antérieure à Mission Planner 1.3.38 ?
Modifié en dernier par cricri56 le dim. 10 juil. 2016 18:35, modifié 1 fois.


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: A.P.M 2.8 et installation

Message non lu par mlebret »

cricri56 a écrit :Merci de me répondre si rapidement , mais j'ai déjà essayer , après avoir installé Arduplane 3.0.3 , quand tu click sur "initial setup" tu n'as pas acces aux parametres , tu l'as seulement apres etre passé par le "wizard" donc il me le passe systématiquement en version 3.0.4 , c'est la que je bloque .

Est ce que la solution ne serait pas d'installé une version antérieure à Mission Planner 1.3.38 ?
La dernière version compatible avec l'apm 2.x est la 3.4...

Marc
The ArduPilot development team is proud to announce the release of version 3.4.0 of APM:Plane. This is a major release with a lot of changes so please read the notes carefully!

First release with EKF by default

This is the also the first release that enables the EKF (Extended Kalman Filter) for attitude and position estimation by default. This has been in development for a long time, and significantly improves flight performance. You can still disable the EKF if you want to using the AHRS_EKF_USE parameter, but it is strongly recommended that you use the EKF. Note that if an issue is discovered with the EKF in flight it will automatically be disabled and the older DCM system will be used instead. That should be very rare.

In order to use the EKF we need to be a bit more careful about the setup of the aircraft. That is why in the last release we enabled arming and pre-arm checks by default. Please don't disable the arming checks, they are there for very good reasons.

Last release with APM1/APM2 support

This will be the last major release that supports the old APM1/APM2 AVR based boards. We have finally run out of flash space and memory. In the last few releases we spent quite a bit of time trying to squeeze more and more into the small flash space of the APM1/APM2, but it had to end someday if ArduPilot is to continue to develop. I am open to the idea of someone else volunteering to keep doing development of APM1/APM2 so if you have the skills and inclination do please get in touch. Otherwise I will only do small point release changes for major bugs.

...


Avatar du membre
cricri56
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 16:51
Réputation : 0

Re: A.P.M 2.8 et installation

Message non lu par cricri56 »

Il faudrait qu'ils commencent par ce mettre d'accord , je site :

The following boards are end-of-life. The documentation is archived, but available if you’re still working on those platforms:

APM 2.6 - no longer supported for Copter or Plane. The last firmware builds that fit on this board are Copter 3.2.1 and Plane 3.3.0.

http://ardupilot.org/plane/docs/common- ... autopilots" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand je laisse s'installer le Firmware 3.4 par le Wizard , je n'ai plus acces par exemple quand je click sur Terminal au menu setup pour effacer la memoire , j'ai fait des essais , cette fonction disparait apres le Firmware 3.1.1

C'est pour ca que je me demande si ca vient pas de la derniere version de Mission Planner qui ne serait pas compatible avec des versions ancienne de Firmware d'A.P..M


Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: A.P.M 2.8 et installation

Message non lu par mlebret »

cricri56 a écrit :Il faudrait qu'ils commencent par ce mettre d'accord , je site :

The following boards are end-of-life. The documentation is archived, but available if you’re still working on those platforms:

APM 2.6 - no longer supported for Copter or Plane. The last firmware builds that fit on this board are Copter 3.2.1 and Plane 3.3.0.

http://ardupilot.org/plane/docs/common- ... autopilots" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand je laisse s'installer la version 3.4 par le wizard , je n'ai plus acces par exemple quand je click sur Terminal au menu setup pour effacer la memoire , j'ai fait des essais , cette fonction disparait apres la version 3.1.1
Salut,

Les développeurs ont dû faire des choix pour réussir à installer ce qui était essentiel, d'où la disparition de l'accès au Terminal...

Ça fait très longtemps que la carte est "end of life" mais le développement suivait quand même, dans les limites de la capacité mémoire de la carte. Maintenant, il faut faire avec les dernières versions qui commencent à dater. Pas mal quand même de pouvoir faire quelque chose avec une APM.

Si 3DR a cessé la vente de l'APM depuis un bon moment, ce n'est pas le cas des copieurs chinois et c' est regrettable pour le client non averti.

Marc


Avatar du membre
cricri56
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : sam. 9 juil. 2016 16:51
Réputation : 0

Re: A.P.M 2.8 et installation

Message non lu par cricri56 »

Re boujour , mon A.P.M ne reconnait plus le G.P.S , j'ai vérifié le baud et les différents parametres , à la connextion de l'A.P.M , la diode bleu clignote 2 ou trois fois puis plus rien , en branchant sur M.P , il dit pas de G.P.S , je l'ai changé pour un autre que j'avais ( Gps APM avec compas ) la diode dessus s'allume fixe , pareil , quelqu'un a une idée ? Merci d'avance .


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: A.P.M 2.8 et installation

Message non lu par furynick »

En allant dans Initial Setup/Firmware install tu dois pouvoir installer la version 3.3 en cliquant sur le bouton anciennes versions.
Ensuite tu te connectes à la carte et, toujours dans Initial Setup, tu devrais avoir tous les étalonnages.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »