Problème de Throttle en mode ALT H & Loiter

Modérateur : Dehas

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Wingo
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Problème de Throttle en mode ALT H & Loiter

Message non lu par Wingo »

Bonsoir

Je suis entrain de finaliser un montage d'un nouveau multi et au banc d'essai ( toujours dans mon atelier) ils se comporte bizarrement

En mode STABILIZE tout parait normal, démarrage des moteurs à +- 3% des gaz et arrêt des moteurs (manche a gauche en bas) OK aussi

Par contre en mode ALT HOLD/LOITER, les moteurs ne démarrent qu'a +- 25% des gaz ... et

1) parfois se coupent si je repasse sous les 25%
2) et parfois ne se coupent pas du tout même si j'ai les gaz à 0% .. et même si je met le manche gauche bas pour désarmement, ils continuent à tourner. Pour pour les arrêter je dois repasser en mode STABILIZE .. ou débrancher la Lipo

L'étalonnage des ESC est fait, j'ai règlé le mode DO NOT SPIN ..et aussi verifer le THR deadband qui est celui par défaut de 10%

J'ai un peu peur de commencer les essais en vols sans avoir pu rêgler/comprendre se problème, à vrai dire


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WOLVERINE
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Re: Problème de Throttle en mode ALT H & Loiter

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Curieux déjà que tu puisses armer te moteurs en mode altitude hold.
Logiquement, quand tu passes en alt/hold c'est que ta machine est déjà en l'air et maintient son altitude. Si il est au sol ou n'a pas décollé comment aller plus haut ou plus bas. Puisqu'il est censé rester a son altitude actuelle...
En général suivant les cartes, en alt/hold ou alt/vario il faut bouger les gaz de plus ou moins 10% pour faire varier l'altitude.
Enfin il me semble...

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
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Wingo
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Problème de Throttle en mode ALT H & Loiter

Message non lu par Wingo »

Merci Wolverine... Oui depuis la version 3.1 on peut armer en mode Altitude hold. Par contre c'est peut-être pas trop significatif de vouloir faire des tests dans ce mode au sol. Demain je vais essayer ça en live sur le terrain avec vrai décollage..on verra...Peut-être un problème de baro dans mes essais a blanc au sol.


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Wovokaa
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Re: Problème de Throttle en mode ALT H & Loiter

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
soyons clair, tes tests au sol n'ont aucune valeur :nonon: certes tu peux décoller en AltHold ou en Loiter (gaz à 60%), mais ce n'est pas vraiment conseillé, ce serait même très dangereux, surtout en Loiter, mode de vol sur lequel tu peux prendre ton multi dans la tronche en cas de perte du GPS :snif:
Parfois on se pose en Loiter ou en AltHold, et dans 99% des cas, ce n'était pas voulu, c'est juste un oubli :hehe: on se rend compte de l'erreur de cette façon : on ne peut pas couper les moteurs, la seule solution est de passer en Stabilize.
Pour finir, on décolle en Stabilize, on passe ensuite en AltHold, puis en Loiter, perso je me mets en Loiter/PosHold (modes de vol que j'utilise très peu...) à déjà une certaine hauteur, ainsi en cas de pépin, le multi un peu haut laisse le temps pour le rattraper.


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Wingo
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Re: Problème de Throttle en mode ALT H & Loiter

Message non lu par Wingo »

Merci pour toutes ces excellentes clarifications...et explications très complètes. Super


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furynick
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Re: Problème de Throttle en mode ALT H & Loiter

Message non lu par furynick »

Il faudrait déjà comprendre comment fonctionne le AltHold.
Ce mode tente de maintenir l'altitude, c'est donc la FC qui va gérer les gaz et plus le pilote. La commande des gaz dans ce mode ne sert qu'à indiquer à la FC si on veut monter (>50%) ou descendre (<50%).

A 25% de gaz tu lui demandes donc de descendre ... s'il est au sol que peut-il faire d'autre que d'arrêter les hélices ... ou ne pas les démarrer puisqu'il n'a pas besoin de monter.
Les hélices ne se sont pas mises en route quand tu as passé les 25%, elles se sont mises en route car le baro a détecté une hausse de la pression atmosphérique qui a été interprétée comme une perte d'altitude, les moteurs ont démarré pour compenser cette perte d'altitude.

Il n'y a pas de contre-indication particulière à décoller/atterrir en AltHold (par contre en Loiter oui) mais il faut juste considérer que tu ne contrôle pas les gaz et que le manche doit être centré dans ce mode.
Modifié en dernier par furynick le ven. 8 juil. 2016 09:54, modifié 1 fois.


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Wingo
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Re: Problème de Throttle en mode ALT H & Loiter

Message non lu par Wingo »

Eh voilà le tour de la question est fait et me voilà bien rassuré par ces explications. Mon problème etait donc un faux problème..car explicable par la logique. Merci...décollage réel aujourd'hui


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