VALIDITE/UNIVERSALITE de L'ETALONNAGE ESC ?

Modérateur : Dehas

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klmnl
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VALIDITE/UNIVERSALITE de L'ETALONNAGE ESC ?

Message non lu par klmnl »

Bonjour à tous,
Question posée ici car les ESC vont être utilisés sur un quadri contrôlé par une APM 2.8 et le dernier firmware qui est un APM 3.2.1.
4 moteurs 1806 2300 et 4 ESC 12 A AFRO.
Je n'ai pas entendu toutes les bonnes sonneries lors de l'étalonnage par la carte des 4 ESC ensemble.
J"ai choisi de compléter cet étalonnage par un étalonnage un après l'autre, à l'ancienne.
Ce qui me permet de choisir le sens de rotation de chacun des moteurs.
Faute de savoir le faire avec un récepteur Fr SKy D4rII en ppm sum ; j'ai choisi de le faire avec un autre récepteur (pwm alors) en Spektrum.
Ma question : l'étalonnage fait avec un autre récepteur est il valable avec le montage ppm sum d'un D4R II.
Autre chose : Je n'ai plus confiance dans l'APM 3.2.1 qui est sur ma carte.
Je vais adopter la procédure souvent décrite ici avant de réinstaller le 3.2.1 => passer par l'étape intermédiaire de l'APM plane ou Rover.
Et voir si je peux réaliser un étalonnage global par la carte et le "nouveau" firmware.
Merci pour votre aide.
Cdlt


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furynick
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Re: VALIDITE/UNIVERSALITE de L'ETALONNAGE ESC ?

Message non lu par furynick »

Et non, l'étalonnage permet de préciser aux ESC quelles sont les limites de la radio ... si tu changes de radio les limites ne seront plus les mêmes donc l'étalonnage sera erroné.

Il n'y a pas de raison que l'étalonnage ne fonctionne pas en APM et j'ai justement rappelé la procédure il y a quelques jours :
Power Off
Tx On
Gaz 100%
Power On
Power Off
Power On
bip bip bip
Gaz 0%
bip bip bip
Test gaz (sans les hélices)
Power Off
Tx Off


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Re: VALIDITE/UNIVERSALITE de L'ETALONNAGE ESC ?

Message non lu par klmnl »

@furynic bonsoir,
et merci pour cette réponse précise et rapide.
Je peux t'assurer que la procédure a été suivie, et telle que tu l'as décrite,
Ce qui m'a gêné, c'est l'absence des Bip, tels qu'on est sensé les entendre si on suit cette procédure.
Je vais donc tout reprendre à zéro (Rover, puis APM 3.2.1 dans la foulée). Comme ça je serai certain d'avoir un 3.2.1 exempt de tout parasite
J'avais anticipé le Pb des gains.
Je n'ai qu'un émetteur ; c'est une devo 12s updatée "déviation" pour avoir le Spektrum, et upgradée avec une carte CC2500 pour avoir le FrSky qui fonctionne bien avec les D4(ou8)R II. C'étaient les mêmes limites pour la même radio pour le FrSky et pour le Spektrum, mais bien sur pour deux Rx différents.
Encore merci.
Cdlt


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furynick
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Re: VALIDITE/UNIVERSALITE de L'ETALONNAGE ESC ?

Message non lu par furynick »

Les bis sont émis par les moteurs, il faut donc qu'ils soient branchés.


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Re: VALIDITE/UNIVERSALITE de L'ETALONNAGE ESC ?

Message non lu par klmnl »

Oui, oui furynic
Moteurs correctement branchés, quasi prêts à voler si j'avais fait l'ânerie de mettre les hélices à poste.
Mais je vais recommencer toute la procédure comme tu l'as déjà suggéré en cas de suspicion sur le programme APM.
"Couillonner" la carte avec Rover et lui injecter un Copter 3.2.1 tout vierge pour partir sur des bases saines.
Merci de ton aide
Cdlt


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Re: VALIDITE/UNIVERSALITE de L'ETALONNAGE ESC ?

Message non lu par klmnl »

@ tous bonsoir de Bonifacio
@ furynic, bonsoir aussi,
Je suis vraiment le roidèc..
J'ai fini par comprendre que la carte ne devait pas reliée au PC et l'étalonnage s'est passé comme dans le livre.
bonsoir encore.


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furynick
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Re: VALIDITE/UNIVERSALITE de L'ETALONNAGE ESC ?

Message non lu par furynick »

Et oui, quand on dit power off/power on c'est APM inclus sinon il ne passe pas en mode étalonnage ESC (répliqua de la voie des gaz sur toutes les sorties).


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