PIXHAWK et Esc...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

PIXHAWK et Esc...

Message non lu par DVA »

Bonsoir à tous...et voilà je viens de craquer pour ENFIN me retrouver dans l'Open source...j'ai donc reçu mon Pixhawk et tous ses composants, fais le montage des switch, buzzer, ...lancais Mission Planner , chargé le dernier firmware et donc tout ce que me demandais M.Planner de faire...( heureusement les tutos sont bien fait aussi même s'il sont en Anglais )...donc tout allait bien jusqu'au branchement des Esc ( quad )...Recepteur Futaba ( en attendant de recevoir la Taranis + et son recepteur )7008 Sb, bindé sur ma 14SG, donc, no problemo, mais pour connecter les Esc ( 1 pour moteur 1, 2 pour moteur 2 ...) là...dilemne...dois-je brancher 1 seul Esc avec le Positif, Négatif, et Signal et les autres seulement Neg et Signal...ou....seulement Signal...sur les 4...ou tous avec les 3 fils....etc....j'ai tout essayé , je pense, et sous M.Planner sous l'onglet " Calibrage ESC" une ligne n'est pas claire pour moi.....losqu'il demande " appuyer sur le "bouton" puis debrancher / brancher la batterie......De QUEL bouton s'agit-il....? Je ne crois pas qu'il s'agisse du SWITCH de securité puisqu'il il en parle 1 ligne plus bas en demandant d'appuyer dessus ( si present )et en le maintenant !
Dans tous les cas je n'arrive pas à calibrer les ESC via M.Planner ni autrement d'ailleurs...!
Autre point si je prends mon recepteur DELTA 8 de Frsky, bindé aussi sur ma 14 SG Futaba, il repond bien en vert à la mise sous tension de ma radio mais je ne peux pas calibrer ma radio car il n'affiche pas les valeurs vertes dans l'item " Calibrage Radio " sous M.Planner.....ce qui n'est pas le cas avec le 7008Sb....
Y a t'il d'ailleur une façon particuliere de connecter le côté recepteur de DELTA 8 pour le Sbus ( toutes les sorties Pins sont les mêmes...)

Voilà, voilà, .....Vive l'Open Source malgré ces petites "déboires"......

Bonne soirée à tous...je continu à chercher les solutions....et bons vols
Philippe


Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: PIXHAWK et Esc...

Message non lu par CGFlyer »

cette vidéo devrait t'aider ;D
(moi aussi j’avais galéré :hehe:)


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: PIXHAWK et Esc...

Message non lu par CGFlyer »

ou encore celle-ci :


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: PIXHAWK et Esc...

Message non lu par Dehas »

Sujet déplacé dans la bonne section.


Avatar du membre
DVA
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 13:30
Réputation : 0

Re: PIXHAWK et Esc...

Message non lu par DVA »

bonsoir Tous les Fans, voici le lien de mes Escs...sur Sky Hero...

https://www.amainhobbies.com/sky-hero-4 ... 03/p274016" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai acheté une Pixhawk 2.4.6 dont voici le lien...

http://www.banggood.com/fr/Pixhawk-PX4- ... 77597.html" onclick="window.open(this.href);return false;

dont j'ai remplacé le 915 par 433Mhz...tout fonctionne sous M.Planner mais IMPOSSIBLE de sauvegarder la calibration de mes ESCs que ce soit sous M.P ou non, ou 4 en 1 ou individuellemnt...toujours le même resultat..les moteurs se mettent en route juste à la fin de la calibration mais des que je change de batterie..............RIEN ne se sauvegarde....!
J'ai branché mes Escs avec ou sans fil (- ), un seul avec les 3 couleurs (orange, noir, rouge) , seulement les ( S ), seulement les ( S ) mais avec 1 (rouge ) sur le 1er ESC......bref j'y ai passé un temps incalculable mais toujours pas de sauvegarde et toujours un " bip" toutes les 2 secondes environ avec le son grave ( BOOUUUUP ) quand je place le Trottle en bas à droite ( 5 sec ) apres avoir armé le switch ( rouge fixe )....j'en perds mon latin.....!

auriez-vous une idée...j'attends le retour de Banggood à qui j'ai envoyé mes 2 videos...

VIDEO 1 " onclick="window.open(this.href);return false;
VIDEO 2 " onclick="window.open(this.href);return false;

Je pense vraiment qu'il y a un soucis sur cette Pixhawk...ou alors j'ai raté un épisode qui me créve les yeux....
en espérant que quelqu'un y vois plus clair....merci à tous

Merci beaucoup et bons vols
Philippe


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »