PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lamenace
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 14:03
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par lamenace »

ah oui en effet tes ESC n'ont que deux paires, les miens en ont 3 (+ - s)


Tarort FY650, Pixhawk 2.4.5, GPS NEO-7N, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v3508 580kV, Nacelle 3D RCTimer
Reptile 500, Pixhawk Lite 2.4.6, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v2216 800kV
Radio Hitec Aurora 9
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par furynick »

Popof a écrit :J'ai de plus en plus de suspicion sur la compatibilité de mes esc afro slim 20A (esc opto)...
J'ai un AUAV-X2 avec des Afro Slim ... aucun problème de compatibilité. Tu as flashé les ESC pour les mettre à jour au cas où ?


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Popof »

Oui, mes ESC ont étaient flashé pour être mis à jour. Qui plus est, hier j'ai testé en utilisant un ESC avec BEC (non opto donc), mais toujours aucune réponse...cela ne vient donc pas de mes ESC.

Pouvez vous me confirmer que lorsque la pixhawk est armée, LED BLEU fix et mission planner qui indique que les moteurs sont armés, normalement rien ne peut l’empêcher d'envoyer un signal au ESC (main outputs) ? Car j'ai l'impression que la pixhawk, ne sort aucun signal...

J'avoue que je ne sais plus quoi faire....j'ai parcouru énormément de forum, testé pleins plein de chose...mes ESC continuent de biper une fois toute les 3 secondes comme si ils n'étaient pas branché -=-


Avatar du membre
lamenace
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 14:03
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par lamenace »

tony88 a écrit :A priori, il faut que tu envoies du 5V dans le rails outputs

http://copter.ardupilot.com/wiki/initia ... s-pixhawk/" onclick="window.open(this.href);return false;
En effet ils disent qu'il faut connecter les 3 fils. Mais comemnt dont les autres ça doit pas être le seul à utiliser ces ESC avec la pixhawk


Tarort FY650, Pixhawk 2.4.5, GPS NEO-7N, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v3508 580kV, Nacelle 3D RCTimer
Reptile 500, Pixhawk Lite 2.4.6, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v2216 800kV
Radio Hitec Aurora 9
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Popof »

lamenace a écrit :j'ai des optos donc là n'est pas le problème
Salut Lamenace, merci pour ton aide.
Apparemment tu utilises aussi des esc opto...ainsi alimentes tu l'une des voies "main outputs" de la pixhawk avec un BEC ou une autre source d’énergie ?


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par tony88 »

Mets y une alimentation 5V, j'ai l'impression qu'ils disent que le 5V autorise le signal à passer dans leur description...Tu peux utiliser un BEC sans probleme


Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Popof »

Voici quelques photos de mon montage...peutétre que cela pourrait vous aider.

Image

Image

Image


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par tony88 »

Tu as fait ca? :

http://planner.ardupilot.com/wp-content ... ed-ESC.png" onclick="window.open(this.href);return false;

J'insiste, ca serait bien de faire ce que je te propose, ca sort tout droit de la notice. Histoire, soit de régler le probleme, soit d'écarter cette piste...
Le 5V, tu peux le chopper sur le récepteur avec un connecteur servo voie 8 vers voie 8 (pix), soit faire comme le propose la notice, le repiquer directement sur la pixhawk...


Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Popof »

tony88 a écrit :Mets y une alimentation 5V, j'ai l'impression qu'ils disent que le 5V autorise le signal à passer dans leur description...Tu peux utiliser un BEC sans probleme
Merci beaucoup Tony,
J'avais déjà essayé avec le UBEC qui charge ma gopro (5V) mais cela n'avait pas fonctionné...Cependant tu as raison, je vais ré-essayer au cas ou en suivant le schéma que tu m'as envoyé (en faisant un pont entre l’alimentation principal de la pixhawk et une voie libre de mon "main output" ) :)
Mais j'ai l'impression qu'ils préconisent une alimentation 5V si on souhait utiliser des servo-moteur (fort consommateur d’énergie)...sachant que mes ESC opto ont que 2 fils (il n'y a pas de fil rouge +), je vois mal ou le courant va passer... à moins que cela sert juste à activer la pixhawk coté "main outputs" et "aux out".

En tout cas encor merci pour votre aide...vous me faites garder espoir ::d


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par tony88 »

Oui, la description a bien pour titre "ESC Opto". Justement, ils disent que si on rajoute des servos, il faut que leur alimentation soit séparée par un BEC (pas par le power module), sinon, un jumper peut faire l'affaire. Apres à voir si les ESC doivent vraiment avoir 3 fils..

Note about KDE (and other) Opto Isolated ESCs
The KDEXF-UAS and KDEF-UASHV Series are opto-solated and do not provide BEC power output for the peripheral equipment. They require +5V to power the opto-isolator and while the Pixhawk can be powered from the servo rail, it does not provide +5V to the servo rail. The ESCs must be powered by a BEC or with a jumper from an unused connector on the board. It is strongly recommended that you use a BEC to power the rail rather than a jumper. Do not add servos or other devices to the servo rail as the power module is not intended to supply power to them.

Pixhawk Correction to KDE Optoisolated ESC

The KDE ESCs have fixed PWM ranges so you must manually set the output range of each PWM signal so that RCx_MIN is 1100 and RCx_MAX is 1900us using the Advanced Parameter or Full Parameter Settings Page in the planner.


Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Popof »

Tu as raison, j'ai hâte de tester cela ce soir ;)
-m-


Avatar du membre
lamenace
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 14:03
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par lamenace »

ça fait clean les tresses, moi j'ai des gaines spirales mais j'ai des fils de partout


Tarort FY650, Pixhawk 2.4.5, GPS NEO-7N, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v3508 580kV, Nacelle 3D RCTimer
Reptile 500, Pixhawk Lite 2.4.6, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v2216 800kV
Radio Hitec Aurora 9
Avatar du membre
lamenace
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 14:03
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par lamenace »

Popof a écrit :
lamenace a écrit :j'ai des optos donc là n'est pas le problème
Salut Lamenace, merci pour ton aide.
Apparemment tu utilises aussi des esc opto...ainsi alimentes tu l'une des voies "main outputs" de la pixhawk avec un BEC ou une autre source d’énergie ?
je n'alimente rien du tout, j'ai juste les ESC connecté aux sorties c'est tout, la pixhawk est elle connectée avec le 5V qui vient du power module


Tarort FY650, Pixhawk 2.4.5, GPS NEO-7N, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v3508 580kV, Nacelle 3D RCTimer
Reptile 500, Pixhawk Lite 2.4.6, ESC ZTW Spider Series 30A, Sunnysky v2216 800kV
Radio Hitec Aurora 9
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Popof »

merci Lamenace. Donc la solution de faire un pont du power module vers une voie libre de la pixhawk comme le suggère Tony ne va pas forcément résoudre mon problème...car dans ton cas (avec des ESC opto tout comme moi), cela fonctionne très bien sans.

Qui plus est, j'ai déjà fait le test en branchant un UBEC 5V sur la voie 8 des "main outputs"...sans sucés. Alors je ne vois pas pourquoi cela changerais quelque chose via les 5V du power module de la pixhawk.

Mince mon espoir s'éloigne à nouveau ;(


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par furynick »

C'est moi ou tu as branché les prises à l'envers ??
Pour moi le fil de signal (orange) devrait être en haut et pas en bas.

Pour t'en assurer vérifie au multimètre si les pins du bas sont tous reliés (résistance nulle). Si c'est bien le cas ton problème est là.

PS : j'ai rien dit, la connexion SBUS est inversée aussi (masse en haut) donc ça doit être bon.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Popof »

j'ai vérifié, mes prises sont branchées dans le bon sens ;) Soit la masse en haut et le signal en bas.

J'ai essayé d’alimenter l'une des prises du "main out" en faisant un pont avec le 5V du power module (comme suggéré par Tony), mais cela n'a rien changé.

Je viens de passer 3h à essayer divers solutions glanées sur le net...mais toujours le même soucis. Par-contre j'ai remarqué un truc, pour essayer j'ai branché l'un des esc sur l'une des prise "AUX OUT" ,et là, surprise l'ESC s'est arrêter de biper (je rappel qu'ils bip sans arrêt toute les 3 secondes) et a émit la petite mélodie qui informe que tout va bien...ce qui m’incite à penser que j'ai un problème avec mes "main out" qui n'envoient aucun signal, même armé.

Pensez vous que c'est une histoire de configuration ou ma carte qui a un problème ?


Avatar du membre
vladfr
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 12:13
Réputation : 1

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par vladfr »

salut, j'ai le même soucis avec 2 machines, un quad et un hexa old modèle de chez 3DR pour faire de l'apprentissage.

Donc coté configuration, ESC 3DR 20A, récepteur X8R connecté via le RCIN sur la pixhawk et Sbus sur le X8R.

Tout les calibrages ont été fait sans soucis.

Ma led passe bien au bleu fix quand j'arme c'est confirmer par mission planner.

je vois bien que mission planner envoi un signale via le monitoring de mission planner.

Je me pose la question sur les ESC 3DR qui pourraient être des ESC Emax rebadgés....

Mais je sèche complétement.


Avatar du membre
vladfr
Tricopter
Messages : 59
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 12:13
Réputation : 1

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par vladfr »

Bon j'ai fini par monter d'autres contrôleurs et là surprise tout marche correctement.

Donc on est bien dans le cas où les contrôleurs 3DR 20A sont sans doute des Emax rebadgé et comme les Emax sont incompatible avec la pixhawk ca explique pourquoi les moteurs ne s'arme pas.

En tout cas ca marche maintenant.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par furynick »

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un ESC ne serait pas compatible avec un FC 8/


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Papi78 »

Dans la même lignée, la Pix est connue pour avoir des pb de désynchronisation avec certains ESC, probablement à cause de la tension du signal pwm ≤ 3.3V
Si ces ESC sont limite, ça peut expliquer leur disfonctionnement..
D'ailleurs certains ont trouvé une parade en enlevant un filtre RC en entrée de signal :
http://diydrones.com/forum/topics/pixha ... 3#comments" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par furynick »

J'ai aussi pensé au 3.3 mais tous les ESC fonctionnent en 5V donc pourquoi seulement les EMax ... du coup le filtre RC pourrait effectivement expliquer que le lissage est trop fort (résistance trop grosse) et que le niveau TTL n'est pas atteint assez vite ou suffisamment longtemps, ça se tient.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Seb846
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 10:58
Réputation : 0
Localisation : Toulon

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Seb846 »

Bonjour,

Désolé du déterrage, mais j'ai exactement le même soucis que Popof, j'ai acheté mon Pixhawk sur banggood, une fois branché et paramétré, les ESC bip, rien de de plus...
J'ai reflasher le Pixhawk sous différente version, j'arrive a armer mais toujours ce BIP BIP....
Les ESC fonctionnes très bien via une Flip32+ ou direct sur la radio.
Ce sont des ESC ZTW 30A sous Simonk (je crois ^^)

Vous avez trouvé d’où vient le problème ?


Avatar du membre
Popof
Quadricopter
Messages : 151
Enregistré le : ven. 11 avr. 2014 18:29
Réputation : 0

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Popof »

Salut Seb846,
Je n'ai pas de solution à te donner...
Suite au problème, banggood m'avait envoyé une second Pixhawk...mais cela n'a rien changé, toujours le même soucis. Je pense donc qu'il y a une incompatibilité quelque part car je doute que les 2 cartes étaient défectueuses.
J'ai fini par me faire rembourser et à acheter une Dropix de chez Drotek (société Française)...et là, magie, cela à fonctionné du premier coup.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par Papi78 »

Hello
Tu crois que ce sont des ZTW ou qu'il sont en SimonK ?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
alainlive
Hexacopter
Messages : 491
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 11:01
Réputation : 5
Localisation : Menez Bré

Re: PIXHAWK - mes moteurs ne veulent pas tourner ;(

Message non lu par alainlive »

Seb846 a écrit :Bonjour,

Désolé du déterrage, mais j'ai exactement le même soucis que Popof, j'ai acheté mon Pixhawk sur banggood, une fois branché et paramétré, les ESC bip, rien de de plus...
J'ai reflasher le Pixhawk sous différente version, j'arrive a armer mais toujours ce BIP BIP....
Les ESC fonctionnes très bien via une Flip32+ ou direct sur la radio.
Ce sont des ESC ZTW 30A sous Simonk (je crois ^^)

Vous avez trouvé d’où vient le problème ?
Mes ZTW 30A opto Simonk fonctionne a merveille sur ma pixhawk chinoise
a tu essayer d'autre esc sur ta pixhawk pour voir si cela ne viens pas d'elle ?


Slowfly 800 diy/360kv pixhawk
Tarot iron man 650 pixhack
Qav450 diy pixhack
Lisam 250 mini pix f4
avion Tundra pixhawk
t-rex 450l 6s mini pix f4
mini talon vtol pixhawk
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Arducopter et dérivé »