Bidouillage MICRO USB

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Vanhouten3
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 14:04
Réputation : 0

Bidouillage MICRO USB

Message non lu par Vanhouten3 »

Salut a vous !
Je ne suis tombé nulle part sur un problème similaire alors je me promet de créer un post !

Mon problème est le suivant :

J'ai une caméra type Go pro (Turnigy Action Cam) qui se connecte donc via Micro USB !

Dans mon pack comprenant l'OSD et mon VTX j'ai reçus un câble MINI USB (donc trop gros format) et deux câble qui en partent (GND (noir) et Signal (Jaune)) !
J'ai donc fait l'acquisition d'un adaptateur mini vers micro USB mais en fait le connecteur mini USB du câble reçus (celui avec les deux câble jaune et noir) est mal fait ou je sais pas quoi mais il se trouve que je me retrouve dans l'impossibilité de le brancher dans l'adaptateur (qui lui est bon) ! Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication ou quoi ... enfin bref !

J'aimerais donc prendre un connecteur MICRO USB et y connecter ces deux câbles ! Or quand j'ouvre le boitier d'un MICRO USB déjà existant il y a 4 ou 5 câble différent et de couleurs différentes ! alors je trouve facilement le GND mais si vous avez une indication, ou mieux, une photo de ou brancher ce câble jaune pour le signal je suis preneur svp !! :)

Merci d'avance aux bidouilleurs ! :)


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: Bidouillage MICRO USB

Message non lu par florentf31 »

si ca peut aider :
usb_pinout_diagram_d67c2d218e9024f90671c409527f29bc5c29773d.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
Vanhouten3
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 14:04
Réputation : 0

Re: Bidouillage MICRO USB

Message non lu par Vanhouten3 »

Merci de ta réponse !
J'avais en effet déjà vu ces schémas mais ne m'y retrouve pas, sur le micro usb que j'ai démonté il y a avait en plus un câble dans un gaine en textile (ou en tout cas ça y ressembler) !

Et a ton avis si je soude juste sur la masse et le data - (il me semble que le blanc est égal au Jaune (en tout cas sur les câbles servos (noir rouge blanc ou marron rouge jaune) ça devrait avoir le même effet ? :-/


Répondre

Retourner vers « Divers »