Malette/Valise TBS Disco

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Golfox2
Tricopter
Messages : 140
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 16:51
Réputation : 0
Localisation : Troinex, Genève

Malette/Valise TBS Disco

Message non lu par Golfox2 »

Bonjour la communauté !

Ca fait quelques jours que je cherche une malette pour mon nouvel acquis :un tbs discovery (avec bras de dji f450)
le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir le ranger dans une valise sans avoir a enlever les helices, et eventuellement si je peux mettre ma radio a l'interieur aussi et 2-3 lipos ca serait pas mal
(la radio nest pas obligatoire, juste un + pratique si possible)

J'ai bien trouvé une malette de F550 mais elle arrive à plus de 150€ donc je voulais savoir si vous connaissiez des valises moins chères
J'ai pas besoin de grosse protection mais une boite a exterieur rigide et interieur mousse suffit

avec les helices en long (parallele a la direction de la camera devant) le tbs fait 59x51cm
avec les helices en large (perpendiculaire a la direction de la cam) : 42x71cm
et avec antenne Naza repliée et la nacelle, la hauteur fait ~16cm

Merci !!


L'essentiel est d'avoir autant d'atterrissages que de décollages... Ensuite tu rentres content ;)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Malette/Valise TBS Disco

Message non lu par claude55 »

Bonjour
http://www.idequip.com/mallettes-de-pro ... 19053.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A cette adresse tu peux peut-être trouver ton bonheur .
J'ai acheté le coffre 410x650x550 , dans lequel je loge un V303 avec protections d'hélices 525x525 , j'ai installé une séparation horizontale en CP de 5mm entouré de U en alu pour rigidifier ,qui repose sur 4 tubes alu carré 20x20 de 200 de haut,obturés par un carré plastique,2 rivets par tube pour les fixer aux 4 coins de la caisse et je pose dessus un V666 de 530x530.Les mousses de calage chez Brico Leclerc , environ 10€ les 4 plaques de 500x500 .
Le coffre arrive capitonné mousse épaisse 3mm , pour un prix de 247,97 TTC , fdp compris . Je loge également les télécommandes et les pièces détachées . Batteries Lipo toujours à part dans sacoche dédiée . C'est mon épouse qui me l'a offert pour ne plus avoir le brin dans la salle de séjour .
A savoir que c'est le moins cher que j'ai pu trouver avec des dimensions qui me convenaient , par rapport à l'Allemagne où une entreprise connue fait du sur mesure à prix équivalent et même qualité de fabrication .
J'avais abandonné l'idée d'une caisse spécifique en voyant comment les boutiques se gavent ...deux en un , quads à l'abri .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Golfox2
Tricopter
Messages : 140
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 16:51
Réputation : 0
Localisation : Troinex, Genève

Re: Malette/Valise TBS Disco

Message non lu par Golfox2 »

Hello,
Merci pour le lien je vais aller voir ça de plus près :155:


L'essentiel est d'avoir autant d'atterrissages que de décollages... Ensuite tu rentres content ;)
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Malette/Valise TBS Disco

Message non lu par claude55 »

Je n'ais pas gardé l'adresse de la boite Allemande , elle vend aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels .
Eventuellement tu devrais trouver .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Golfox2
Tricopter
Messages : 140
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 16:51
Réputation : 0
Localisation : Troinex, Genève

Re: Malette/Valise TBS Disco

Message non lu par Golfox2 »

mmh en fait c'est des flight cases les coffres de idequip... ça va être super lourd et pas très pratique à transporter :(
je voyais plus une malette en alu ou en plastique :]

merci pour l'aide, je suis impatient de vous lire

Golfox2


L'essentiel est d'avoir autant d'atterrissages que de décollages... Ensuite tu rentres content ;)
Répondre

Retourner vers « Divers »