Bixler moteur :P

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Bixler moteur :P

Message non lu par Hekurfra »

Bonjour, j'ai fait mes premiers vols avec mon flambant neuf Bixler 2:P
Il est excellent d'un point de vue stabilité en vol etc.Un plaisir a régler les volets depuis la télécommande.
Cependant un point me surprend. Son extrême lenteur en vitesse de pointe.

Il possède le moteur NTM Prop Drive 28-26 1350KV / 302W
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=21479" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec l'hélice 7X5E d'origine.

La lenteur ne me pose pas de problème mais je voudrais savoir si en alourdissant le Bixler, après une caméra par exemple, il ne volera plus, ou si justement ses 302W peuvent compenser. Autrement dit, le fait que le moteur fasse 300W m'assure t-il une qualité de vol (et un taux de monté,par exemple) identique qu'à vide?

Sinon, une autre hélice(en pas car la taille est limitée) me permettrait t'elle un peu plus de poussée pour avoir une capacité d'emport?
Je vous remercie pour pour votre aide :)


Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Bixler moteur :P

Message non lu par Hekurfra »

Personne ne s'y connaitrait en propulsion électrique :P?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Bixler moteur :P

Message non lu par Dehas »

La lenteur du Bixler et du a son profil d'aile, mais attention ce n'est qu'une apparence, Tony88 avec le sien transite a environ 50/60km/h, si tu le pousse trop les ailes entre en fluter et tu risque de les exploser en vol, ce n'est pas un avion de vitesse.


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Bixler moteur :P

Message non lu par Jester »

si tu veux aller plus vite faut augmenter le pas de ton hélice ou mettre un moteur qui tourne plus vite
perso j'avais un 1500kv ca fusait sévère avec de la 7x6


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: Bixler moteur :P

Message non lu par tony88 »

Dehas a écrit :La lenteur du Bixler et du a son profil d'aile, mais attention ce n'est qu'une apparence, Tony88 avec le sien transite a environ 50/60km/h, si tu le pousse trop les ailes entre en fluter et tu risque de les exploser en vol, ce n'est pas un avion de vitesse.

Je confirme, ca bats des ailes au dessus de 80km/h! Il faut les rigidifier si tu veux aller plus vite, ou changer de plateforme..


Avatar du membre
Hekurfra
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 10:19
Réputation : 0

Re: Bixler moteur :P

Message non lu par Hekurfra »

Ah oui merci, heureusement il ne rentre pas en flutter, mais après plusieurs essais j'ai vu la flèche, à la fois positive puis négative que peut prendre l'aile avec la vitesse. Donc oui à ne pas trop booster ^^


Répondre

Retourner vers « Avions »