La Reb'Aile

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Mich
Pilote toutes catégories
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 09:16
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par Mich »

tony88 a écrit :Merci pour la video :)

Vivement que l'on vole en formation :super:
+1 Faudra nous montrer ça!


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par tony88 »

Hello!
Un petit retour sur l'aile, équipée désormais avec une MiniAPM!
20141008_203516.jpg
C'est un véritable plaisir, l'APM stabilise vraiment bien l'aile!
Une petite photo pour comparer les tailles par rapport à la FX61 :]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Mich
Pilote toutes catégories
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 09:16
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par Mich »

Elle est vraiment magnifique! Tu me donnes une de ces envies....


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par tony88 »

Elle vole vraiment bien, et le systeme démontable des ailes est génial, si bien que je l'ai copié pour la FX61 (on voit les traits noirs sur les emplantures d'ailes, ce sont des emplantures epoxy pour y loger les aimants :)...Pour la balader en montage, c'est quand meme plus pratique pour la caler près du sac à dos!
J'essaierai de faire une video depuis le sol pour voir comment elle évolue :)
Et en plus c'est francais, tu ne seras pas décu :super:


Avatar du membre
Mich
Pilote toutes catégories
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 09:16
Réputation : 0

La Reb'Aile

Message non lu par Mich »

Arrête! Tu me fais souffrir là!Image Nan mais là je dois rationnaliser, j'ai mon tricoptère qui est presque fini et j'ai toutes les pièces d'un Specter V3 "in house" qui n'attendent qu'à être assemblées... En plus avec Noël qui approche, ça va être sur de résister à la tentation... Même si je dois avouer que j'hésite avec un mini quad... Conseil? :D


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par tony88 »

Les deux mon colonel :hehe: , j'ai un mini quad aussi, c'est pas du tout le meme domaine de vol...si tu es seul, prends l'aile, si tu as des concurrents, prends un mini, car tout seul ca peut etre ennuyant un mini...

D'ailleurs je reviens d'un vol avec l'aile, c'est vraiment hyper calme, pour le vol contemplatif, c'est le top!


Avatar du membre
Mich
Pilote toutes catégories
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 09:16
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par Mich »

Drôlement cool tout ça! Poste des vidéos! J'ai un gros (énormissime) faible pour le Quadrysteria Mini Mamba mais en même temps cette Reb'Aile est tellement magnifique... Pourquoi le monde est-il si cruel?!


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

J'ai craqué aussi, elle devrait arriver d'ici peu.
Je vais tester avec un SunnySky X2212 et une 10x4, si c'est pas assez pêchu je vais vider mes tiroirs ;-)
Ou encore ça avec une plus petite:
http://lab.westernwillow.com/component/ ... 126-2200kv" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

Bon comme j'ai un panier à terminer chez RCTimer ce sera ce moteur:
http://www.rctimer.com/product-120-index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le prix et la puissance annoncée ça devrait aller largement.


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

J'ai moi aussi fait ma petite "Entorse" à la notice pour le montage des wibglets, au départ je partais sur un système avec des aimants et finalement j'ai monté des inserts M3 à la place des morceaux de bois, juste pour pas faire comme tout le monde.
Facile à coller, on les chauffe un peu pour creuser la matière et on les retire rapidement pour pas que ça fonde trop de matière, ensuite on colle à l'époxy ou à la cyano et ça tient tout seul.
Sur les winglets j'ai collé des rondelles et dans les "nervures" du Coroplast j'ai inséré des morceaux de brochettes en bambou, environ 2cm, ça permet de rigidifier à cet endroit pour éviter que le serrage avec la vis n'écrase la matière.

En photo on comprend mieux.

Image

Je vois qu'on se croise dans les mêmes forums ;-)


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

Il fait pas beau pour aller voler, qu'à cela ne tienne je m'affaire à imaginer des décos :p


Un truc perso un peu farfelu.

Image


Et celle-là pour faire un clin d’œil à mes potes de La Clusaz :angel:

Image


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

Et bien voilà elle est terminée, y'a plus qu'à aller tester ça en vol.
Une déco simplifiée, le tout recouvert de film de lamination 42µ.

Image

Image


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par tony88 »

Super ta déco!
J'adore!


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

Merci.
Pour info et ça peut certainement intéresser du monde, la déco a été imprimée sur du papier à transfert pour textiles sombres, ça tient super bien sur l'EPP sans ajouter trop de poids.
Prendre de préférence le Clairefontaine 84309.
Modifié en dernier par ze-bob le jeu. 22 janv. 2015 21:34, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Mich
Pilote toutes catégories
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 27 déc. 2013 09:16
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par Mich »

Elle est magnifique cette aile! Tu penses qu'elle t'a pris combien de temps en tout ?


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

A la louche sans les temps de séchage et sans la déco qui est accessoire je pense en gros 2 à 3 heures en prenant le temps d'ajuster et de lire la notice, après quand on compte le temps de polymérisation de la résine ça s'allonge mais pendant ce temps là on ne bosse pas dessus, avec environ 8 à 10h entre chaque collage suivant ton choix de résine, allez ajoute une journée entière d'attente.
Elle s'assemble vraiment facilement, c'est du très bon kit, et Made in France avec ça.


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

Enfin le retour du soleil et pas de vent, c'était le moment idéal pour aller tester cette Reb'Aile.
Ca vole pas mal du tout après quelques petits réglages de trims ou de centrage, elle plane superbement bien, elle siffle même en descente, par contre les approches sont encore hésitantes car elle a tendance à fortement allonger, faut que je m'habitue ça devrait aller vite.


J'en profite pour partager mon système de transport fait avec les contre dépouilles des ailes, c'est bien rigide et ça évite de bouffer les bords de fuite bêtement.

Image

Image

Image

C'est pas l'invention du siècle mais si ça peut donner des idées à ceux qui ne savaient pas comment la trimbaler.


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

J'ai des questions sur le centrage et le calage du moteur.

Pour le centrage quel trou utilisez-vous sous l'aile, perso j'utilise le trou central, l'aile est bien à plat, en vol je sens que ce n'est pas tout à fait ça, trop arrière ou trop avant ?
Coté moteur, lors de la mise des gaz l'aile a tendance à grimper fortement, est-ce qu'un léger piqueur a déjà été testé chez les utilisateurs de cette aile ?

Merci.


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par tony88 »

J'utilise le trou du milieu aussi pour le centrage. En centrage léger arrière (trou arriere), elle plane un peu mieux, à voir suivant ce que tu recherche (attention à ne pas trop le reculer, sinon crash!

Pour le moteur, j'ai mis comme la notice, tu peux chercher un meilleur calage avec de rondelles pour regler le piqueur moteur.
Si je ne dis pas de bêtise, le piqueur est inversé sur les moteurs propulsifs, donc régle petit a petit, histoire de ne pas faire l'inverse de ce que tu recherches ;)


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

J'ai mis des rondelles en haut pour aligner un peu plus avec les emplantures d'aile, pour le centrage je m'en suis vite aperçu, comme sur la Swift si on est trop arrière la vrille est vite arrivée, à tester en altitude.
Sur la mienne les Winglets sont en Coroplast noir, ça se déforme tout seul au soleil et ça prend du voile du coté opposé à la chaleur, dommage pour bien régler.


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par tony88 »

Oui le noir est pas top pour les parties plastiques...tu peux tenter de recouvrir en scotch blanc...sinon demande à Pascal ;)

Ca vole mieux avec tes rondelles pour le moteur ou c'est pire?


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

Je vais essayer cet aprem si le vent se calme un peu, car pour régler c'est pas génial quand ça souffle.


Avatar du membre
ze-bob
Quadricopter
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2013 23:18
Réputation : 0
Localisation : Briare
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par ze-bob »

De retour du terrain, l’ajout de rondelle pour faire un semblant de piqueur semble efficace, elle cabre déjà moins fort à la mise de gaz, je vais tester plus tard avec une rondelle de plus ça devrait être pile poil.
Le centrage semble correct, elle plane toute seule avec une légère pente descendante, dans les 2°maxi, très bon planeur.
Par contre le vol me change complètement de la Swift II qui est franchement plus tolérante à basse vitesse, avec la Reb'Aile si on décroche c'est direction le sol, elle embarque un grand coup sur une aile et part sur une ou deux vrilles avant de retrouver de la portance, assez flippant au début, il faut donc assez de débattement aux flaperons pour permettre de rattraper cette manœuvre.

Un truc qui me chafouinne un peu, serait-ce possible de remplacer les Winglets par une dérive centrale, ou deux comme sur certaines ailes ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Reb'Aile

Message non lu par Dehas »

Avec un centrage au milieux des 3 points, la mienne est super tolérante, le décrochage se fait dans l'axe et facile a reprendre sans grosse perte d'altitude.
A voir le poids qu'elle fait.


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Reb'Aile

Message non lu par BerTiN25 »

Elle a suffisamment de vrillage, ou le profil est il sur le même angle tout le long de l'aile ? Ça pourrait expliquer le décrochage violent sur un côté...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Répondre

Retourner vers « Avions »