aile FPV ? vos choix?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

papayou a écrit :Meme constat pour la fx et je m'ennui en vol!
Je suis parti sur mes premiers amours une simple maxi swift, la z2 est trop rapide pour moi!
ola papayou , tu aurais un post qui traite du montage de ta maxi swift stp ?
j'en possède une que j'ai monter a la façon bungymania pour les toro 900 donc avec une âme ctp en son centre afin d'avoir de quoi la tenir et la lancer en toute sécurité , je voulais la dédier au fpv mais j'en suis horriblement déçu , c'est un pavé ...
je l'ai motoriser avec ce moteur :

http://www.flashrc.com/dualsky/7645-mot ... _415w.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dimensions :35x36mm

Poids :105g

kV :1160 tr/min/V

Diamètre arbre :4,00mm

Tension :2S - 3S LiPo

Courant max(15s) :37A

Puissance max (15s) :415W max (15 sec)

Hélice recommandée :14x6'' en 2S - 10x7'' en 3S

monter avec ESC Xpower 60A

helice 10X4,7

accus aux choix 3S 3000Mha ou 3S 5000Mha

ca vol bof et pas longtemps , je me suis louper ou ?
c'est trop lourd ?
quand a vouloir jouer avec l'effet de sol a 1m d'altitude comme je le faisais avec ma toro 900 ben hors de question ca le fait pas du tout ...

bref faut que je trouve une config qui en fait une aile propre au vol car la elle pourrit dans mon atelier depuis un bon moment déja .


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par papayou »

Salut je n'ai pas de post dessus car après réflexion j'ai monté une swift 2 toute simple avec openpilot revolution setup en 2s autonomie 30 minutes ::d
Et franchement je l'adore celle la!

Un peu marre de ce qui va vite ce qui est lourd ce qui coute cher en lipo ce qui est dur à lancer etc. .....

Bref du simple très simple et surtout pas de boule au ventre si problème car budget moindre donc du plaisir encore du plaisir :ghee:


Etpicesttout
Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par papayou »

Il y a un post sur le forum openpilot ici

http://forums.openpilot.org/topic/45387 ... y-papayou/" onclick="window.open(this.href);return false;


Etpicesttout
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

excellent je m'en vais etudier ca merci


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

arffff abrutis que je suis je l'ai déja en favoris ton post sur open , je cherchais des infos sur une CC3D pour une aile lol
au final ca te donne quoi de plus la CC3D sur l'aile ? car j'ai un post ouvert sur ce forum justement a ce sujet ?


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

hi hi hi hi et ben voila la maxi je la file a un pote et me voila proprio d'une swift II version flage fraichement acheter a l'instant ... :ghee:

ici : http://www.patrickmodelisme.com/swift-i ... lante.html" onclick="window.open(this.href);return false;

reste plus qua suivre le tuto que tu vas faire et me voila avec une aile qui volera a la perfection :mdr1: -m-


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par papayou »

Plus de perturbation due à sa petite taille on va dire que ça lisse l''ensemble, puis tu peux voler en mode paquebot en ATTI ou en mode bourrin en RATE


Etpicesttout
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

je viens de constater que le tuto bungymania n'existe plus sur leurs site , du coup ben je ferais un tuto du montage ici .
les plus : plus sécurisant pour le lancer main , meilleur protection des palonnier de servos , possibilité de monter plusieurs type de support moteur et surtout super renfort pour le nez du model .
les moins : quelques gramme de plus mais rien de bien méchant

en même temps papayou peux tu mettre quelques photos de ton aile stp et également développer ton setup motorisation ?
et surtout ton implantation dans l'aile notamment le montage de la CC3D , peux ton la monter a l'envers sous le model , ç’a m’embête de fusiller la déco du dessus , a moins de faire un petit coffre et garder le morceau pour recouvrir la CC3D mais si elle est enfermer elle risque pas de chauffer ?
as tu essayer de tronquer un peux le nez de la bestiole pour y coller la cam , je pensais lui mettre une mini , ou voir une horizon HD pour garder au max le profil ?
merci


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

bon ben voila je l'ai plus ma swift II elle aura durer deux jours seulement ...
samedi temps médiocre mais pas trop de vent , je fais le premier vol ça a l'air d'aller sauf que pas très propre comme vol mais pas grave , j'ai bouffer 1120mah en 30 min de vol alternant voltige et vol cool , pas si mal avec 3000mah ça laissait présager de long vol .
en rentrant le soir je contrôle deux trois bricole et m’aperçois que pendant le montage ben l'aile avait pas de dièdre inverse , j'aurais du contrôler ça avant collage .
hier donc dimanche ciel radieux quelques bourrasque de vent , pas grave elle est lourde et vol pas trop mal je me lance , après 20 bonne minute en l'air je décide de monter bien plus haut il y a de quoi faire elle décollait du sol poser sur ces dérive , de la patate a revendre , mais ça c'est compliqué une fois bien haut , elle a été prise dans une bourrasque de vent bien pêchu puis s'est mise a enrouler des boucles a n'en plus finir je n'avais pas configurer le contrôleur pour avoir le frein sur l’hélice donc elle tournait constamment pousser par le vent j'ai jamais réussi a la ramener même moteur a fond rien a faire plus je mettais du moteur et plus elle s'enroulait , j'avais bien vu que le piqueur moteur n’était pas bon mais trop envie de la faire voler , ça m'apprendra a être patient car avec le tuto de montage le support moteur était démontable et donc il était aisé de corriger le problème et surtout a l'avenir je vais équiper mes model avec des buzzer parce que la ont est aller a plusieurs ratisser les champs mais rien a faire il y a plus d'une cinquantaine de champs a foin séparer par des bosquet d'arbre elle a pu aller ce poser n'importe ou ...

bon ben une deuxième swift est déjà sur le chemin de la maison la même version flag le moteur que j'avais depuis des année était un micro typhoon 6-20 1500 kv de 40gr que l'on trouve sur la bay a prix dérisoire http://www.ebay.fr/itm/Typhoon-Micro-6- ... _Modellbau" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai repris un et ce coup ci je mettrais moins lourd en accus , un nano-tech de 2000mah en 2s de mémoire l’hélice était une apc 9X4.4 je mettrais si je trouve une hélice repliable 9X5 ou 9X6
papayou peux tu me dire a combien de cm ou mm est ton dièdre par rapport au centre de l'aile stp je veux dire aile poser sur une table mesurer le soulèvement , merci


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par papayou »

je te mesure ca. ...chiotte pour ton aile :rouge:


Etpicesttout
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

ben ouai je suis un peut deg mais bon ça me servira de leçon pour la prochaine que je monte en ce moment , je viens de contrôler ma vieille toro elle a beaucoup de dièdre inverse prêt de 1cm pour 90cm d'envergure et je me souviens que cette aile était une crème a faire voler , donc il est clair qu'il en faut ...
hélice propulsive pliante c'est introuvable en diamètre 8 ça me gonfle .
sinon ca t'interresse le montage bungymania ?
j'ai fais des photos si envie de voir .


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par papayou »

Salut oui toujours interessant de voir des montages différents


Etpicesttout
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

et puisqu'on en est dans le tuto truc et astuce voila quelque chose qui intéressera surement certains d'entre vous . il y a déjà quelques années de cela existait sur le site bungymania un tuto montage truc et astuce pour la vénérable toro 300 première du nom , ce tuto a disparu et c'est bien malheureux , depuis que je suis tomber dessus je monte toute mes ailes suivant leur conseille et je vais vous en faire par ici :
qui d'entre nous ne s'est pas posé la question de comment lancé l'aile en l'air ? qui d'entre nous ne s'est pas non plus posé la question de , et nos doigts dans tout ca ?
et qui également na pas penser a son matos électronique , protection ?

et bien pour faire simple il suffit d'une ame en CTP multiplis a la jonction des deux demi aile ...


pas de grosse prise de tete , un morceau de ctp multiplis de 3mm d'épaisseur , un tenon de meuble quelquonque , de la colle , un crayon de bois et un peut d'huile de coude .

on trace la demi aile sur le CTP , pour avoir le profil , ensuite ont augmente en dessous , ce qui servira de prise pour lancer l'aile

Image

y en a qui vont dire oui mais et le poids , ben quoi 14gr ça vous fait peur ????

Image

ensuite ont colle une demi aile en respectant bien le profil avec l’âme en ctp

Image

puis ont colle la deuxième demi aile et ça doit donner ça

Image

ou encore ca

Image

forcément ça devient beaucoup plus pratique d'un seul coup

et la ont voit bien aussi que dorénavant plus de peur pour l’électronique embarquer l’âme CTP fait son office de protection

Image

ensuite pourquoi un tenon en bois de meuble ???

ben la aussi une bonne astuce , qui na pas rever a un moment de monter un autre moteur ? ou qui na pas eu la surprise de voir le support ms composit de fissurer ou exploser en vol ???

et bien la ont va crée une petite bidouille pour du multisupport démontable et non plus coller ...

alors un tenon de bois couper par la moitié dans le sens de la longueur , pas facile a coupé je sais , moi j'utilise une ponceuse ca va plus vite et c'est plus propre

Image

avec le dremel ont prepare l'emplacement du demi tenon sur le dos de l'aile

Image

ensuite ont colle ce demi tenon a l'époxy pour que ce soit solide

Image

alors sur la photo il y a que 1 demi tenon , en réalité j'en ai mis 2 afin d'aller jusqua 1cm avant la fin , ces tenon doivent être poser et coller en contact avec l'ame CTP , une fois fait vous présenter votre support et vous percer le tenon jusque dans l’âme CTP avec les vis qui seront dédier vous crée le pas de vis , une fois fait ont enlève la vis et une goutte de cyano dans le trou afin de durcir le bois , et voila le tour est jouer support dorénavant démontable ...

sur la mienne je monte indifféremment le support mscomposit , support en stick
Image

support avec réducteur

Image

, bref c'est une multisupport en cas de soucis sur le terrain j'ai toujours de quoi me dépanner sans que ça prenne de place ni de poids

ça fait 7 ans que j'ai trouver cette combine sur bungymania et même si elle n’existe plus sur le web toute mes ailes je l'ai monte de cette manière et apres 7 ans de bon et loyaux service ma toro 300 est toujours en état de vol ...


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par papayou »

Merci pour le partage, même si je n'en ai pas besoin le lancé main d'une swift est de la rigolade nez en haut on met les gazs et zouuu


Etpicesttout
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

décidément pas de chance avec les swift , ça fait la deuxième que je perds et celle la était tout équiper pour le fpv , moteur protronik 2210 1700kv contrôleur protronik 20A accus 3s 1600mah 2 servos HS 65mg cam pz2040 mini vtx tbs the boss le tout en neuf , et même avec le buzzer rien a faire entre le moment ou je l'ai perdu de vue au dessus des arbres a même pas 150m et l'endroit ou elle a pu finir c'est un grand mystère et comme a fait exprès en 5.8GHZ ben ça a couper derrière la végétation donc pas moyen de savoir ou elle s'est diriger , encore un beau billet a la poubelle ...
ben du coup je suis passer sur un autre model , test dans peut de temps , la skywalker falcon fraichement arriver hier .

Image

y a de la place a revendre dedans

Image

les remonter d'infos sur RCgroup démarre mal sur les première version puis devienne excellente sur la dernière version

1.34m d'envergure , très fine mais très rigide , les specs :

Wing Span: 1340mm
Overall Length: 620 mm
motor: 2208 to 2215 size, 1800 to 2200kv
Battery: 3S 1500 - 3s 2200mAh Lipo
Propeller: 5x5-6x4
Weight: 510g

la motorisation sera confié a un sunnisky X2212 1400KV
accus nanotech 3S 2200mah
servos corona 929MG Metal Gear Servo 2.2kg/ 12.5g/ 0.10sec
contrôleur je sais pas encore
hélice 8X6

parti FPV VTX 1.3ghz 200mw
cam horizonhd V3
CYCLOPS STORM OSD GPS module la au moins j'aurais des indications de directions , j’espère qu'en cas de perte le 1.3ghz me renverra quand même la vidéo et donc la direction en prendre via l'osd et gps pour la retrouver

pour le moment je pense que ce sera tout , y a plus qu'a retenter l'aventure ...


Avatar du membre
simontiny
Tricopter
Messages : 121
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 20:32
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par simontiny »

Bonjour

le remède contre les épidémies de perte de modèle
Plus petit que le connu TK102, plus performant, plus léger, mais un peu plus cher.
Marche nickel. J'en ai un (rose, oui je sais... mais pas eu le choix) et j'en suis vraiment content
Accessoirement peut servir de téléphone ou d'appel SOS pour sa femme quand elle va courir seule ou ses enfants...
http://www.banggood.com/V16-Mini-Person ... 27565.html

Simon


Avatar du membre
hotrod
Hexacopter
Messages : 337
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 18:38
Réputation : 0
Localisation : essonne

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par hotrod »

vous ne parlez pas de la X8 ?
elle a l'air pourtant pas mal.
qu'en dites vous ?


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par Jester »

trop lourde
perso je préfère largement les buffalo et phantom


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
hotrod
Hexacopter
Messages : 337
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 18:38
Réputation : 0
Localisation : essonne

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par hotrod »

tu dis trop lourde.
pour le vol ou le lancer ?
et c'est quoi réellement le poids d'une x8 par rapport a une fx79 ?
car pour l'instant je trouve de tout en poids sur la toile...


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

Bon et bien la falcon c'est pas le top pour le fpv car même si mieux conçu et plus de place elle reste chatouilleuse et capricieuse en vol suffit de modifier le centrage de 2mm pour voir l'aile devenir incontrôlable elle décroche en vrille et devient irrecuperable de plus pour voler en palier il faut relever les aileron de 4mm et du coup elle vol nez en l'air ...
J'ai essayer sans mâtos fpv pour voir si en gagnant un peut de poids elle serait mieux et rien à faire donc ça restera un model pour voler simplement ...
Je vais tenter une nouvelle aile la wing wing Z-84 et si c'est concluant je passerais sur la X- 6 1 apparament le comportement en vol est exemplaire .


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

La phantom à la même gueule que la xéno et à priori doit voler à l'identique , je possède la xéno elle est magique en vol mais pas asser de place pour y mettre du matos fpv et elle est déjà bien asser lourde d'origine sans la charger encore plus...
Et C'est Bien Dommage D'ailleurs .


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par Jester »

la phantom est plus grande et légère
y a un paquet de place dedans !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

Oui j'ai vu ça jester je suis en recherche approfondi sur ce model justement et je vais tester en priorité la taille plus petite histoire de voir son comportement .
comme je le disais la falcon va bien quand même mais trop de risque de perdre le model , j'ai réussi à l'emmener à 1.6km samedi beau reps pas un pété de vent , mais hier avec un peut de vent soutenu c'etait pas la même histoire et elle n'est pas tolérante du tout


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par Jester »

j'ai les deux, petite et moyenne, un pote à la grande soeur
elles ont toutes une capacité surprenante de plané, la mienne est lamélisée et elle tient voire choppe les ascendances

la wingwing plane très bien aussi mais ce n'est clairement pas une aile de fpv, trop vive, elle est plutot faite pour se tirer la bourre en vol à vue
de plus elle cisaille pas mal sur le yaw, j'ai testé en fpv, outre le mal de mer je me suis fait un peu peur parce que les obstacles arrivent très vite

la phantom est le bon compromis je trouve, la buffalo pour le LR est vraiment top, les mecs la lance tous seul sans soucis


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: aile FPV ? vos choix?

Message non lu par lepiaf »

Oui je constate ça sur les quelques vidéo déjà vue ça envoie sec :ghee: .
avantage indéniable c'est que ça tien dans le coffre sans basculé les sièges et la j'apprécie parce que trimballe la x61 avec ses 155 ça commence à faire , ou faut que je pique le van de madame mais la c'est pas gagner ...


Répondre

Retourner vers « Avions »