[Aile FPV] TBS Caipirinha

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: [Aile FPV] TBS Caipirinha

Message non lu par Andreas.L »

ca donne pas envie de te l'acheter lol

la mienne a volé, ca marche pas mal, mais je trouve ca un peu lourd :/

Ma gopro 1 a décédé a la fin du premier vol, je ne sais pas pourquoi.... du coup pas volé en fpv :(


Modérateur CrashTeam Approved
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: [Aile FPV] TBS Caipirinha

Message non lu par olivier30900 »

Justement tu verra en vidéo, ça bouge sur le yaw à donf, c'est super moche.
Comme dit Gaby, c'est vraiment une merde à la TBS :lol:. Sur ce coup là, je suis du même avis.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: [Aile FPV] TBS Caipirinha

Message non lu par Andreas.L »

Tu utilisais quelles dérives ? Ca doit s'optimiser.....

-> Team Black Shit RPZ zinc !

En totu cas, ils l'ont vendu grace au nom si je comprend bien, pas grâce aux perf....
Pour le moment je trouve que ca vol mieux que ma swift moulée de chez Sensefly... (a poids égal, elle traine moins.)
A basse vitesse c'est pas génial, et le décrochage est assez violent ...


Modérateur CrashTeam Approved
Avatar du membre
Redeos
Pilote toutes catégories
Messages : 1469
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 03:17
Réputation : 0
Localisation : Quévy-le-petit

Re: [Aile FPV] TBS Caipirinha

Message non lu par Redeos »

Slt les gars. Cette aile m avais tapé dans l oeil mais suite a vos retours, j oublies l affaire c est clair!! Pour pas etre leurrré je vais me monter une teksumo, au moin pas de surprise vu le prix lol. Cela dit merci pour vos retours, ca m evites de faire un achat et d etre décu. Bons vols ;)


Avatar du membre
Chronos
Tricopter
Messages : 103
Enregistré le : sam. 2 févr. 2013 22:06
Réputation : 0

Re: [Aile FPV] TBS Caipirinha

Message non lu par Chronos »

Redeos a écrit :Slt les gars. Cette aile m avais tapé dans l oeil mais suite a vos retours, j oublies l affaire c est clair!! Pour pas etre leurrré je vais me monter une teksumo, au moin pas de surprise vu le prix lol. Cela dit merci pour vos retours, ca m evites de faire un achat et d etre décu. Bons vols ;)
Exactement la meme chose ici :( merci des retours


Ladybird QR V2 - DEVO7
F330 Full DJI, Boscam 200mw, EZCAP - MX16 V2
Avatar du membre
nslmanu
Octocopter
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 07:40
Réputation : 0
Contact :

Re: [Aile FPV] TBS Caipirinha

Message non lu par nslmanu »

à choisir , j'ai pris cette aile pour me faire la main avant de commencer avec la Godiscover ( faute de la Zephyr II disparue ).

J'en suis juste au réglage de la radio et des débattements. J'ai aussi remarqué qu'à "plat", le servo de gauche n'est pas au meme niveau que celui de droite ...

Je vais tester le vol AVEC UNE PROTECTION LENTILLE DE LA GOPRO et on verra ensuite.


Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Avatar du membre
nslmanu
Octocopter
Messages : 515
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 07:40
Réputation : 0
Contact :

Re: [Aile FPV] TBS Caipirinha

Message non lu par nslmanu »

olivier30900 a écrit :Excellent, j'ai adoré lire ton post :mdr3: je suis dans le même cas :mdr3: :mdr3:

Bon alors l'aile, je copie la réponse que j'ai faite sur mod.com.

Alors premiers essais assez sportifs :gene:

Couple moteur/hélice, rien à dire ça marche bien pour la taille de l'aile.

Pour moi le CG ne se trouve pas à 130mm, c'est quasi involable, dès que je baisse les gaz elle chute ! En centrant entre 135 et 140mm c'est déjà bien mieux.
Ensuite coté débattement, à fond c'est très dur de la manier dans le vent, ça bouge énormément ! A la fin j'avais quelque chose de plus maniable en ayant réduit à 60% il me semble.
Reste à voir avec de l'expo car les changements sont trop brutal pour s'amuser en FPV, à moins que ce soit le centrage !? Il faut que je regarde dans la notice si l'expo positif est en + ou en - sur Graupner, chez Spektrum c'est +, mais là j'ai eu comme un doute en essayant ..
Bref, pour moi y'a encore du boulot pour s'amuser.

Elle est crashproof, pas de soucis de ce coté là :hehe:

J'ai y encore laissé un bout d'objo sunex sur le bitume :aille:

Image
Après 6 tests cet après midi .... 3 directs au sol car trop chargé à l'avant je pense puisque j'ai suivi les recommandations.

Les 3 suivants : j'arrive presque à faire un virage ... mais elle est beaucoup trop réactive ...

D'ailleurs j'ai une question : je la lance seul, quasi plein gaz à 60° environ .... elle se pose à plat ... et quand je baisse le stick vers le bas : elle descend direct et quand je veux remonter : elle peine ... pourtant mes 2 débattements sont 100 % identiques. Est ce que c'est parce que j'ai trop "chargé" de plombs entre la batterie et la gopro ?


Je dirais : 140 pour le CG. Demain je recommence les tests ... Déjà cassé 2 hélices, heureusement que j'ai encore celles du Phantom et que j'ai refais plusieurs plaques de support moteur en plastique.

Par contre : grace à tes photos j'ai protégé ma gopro par du scotch américain pour le moment ... ça ne sert à rien de filmer des plantages. Mais les 3 derniers vols m'ont rassurés ...

Bon vol à vous.


Phantom 1 et 2 / XC600 quad / Tarot 680PRO hexa / HobbyKing Super-H 600 / Porket Racer / Jpay Mini Hexa

Skywalker X8 / Z II / Sky Surfer 2400 et 2000 / Penguin Fingwing / Godiscover / Bixler 2 et 3 / Skyhunter 1900

4WD Mini Rally / Turnigy Trooper 4x4
Répondre

Retourner vers « Avions »