Motor type: Black Tornado 2853-KV4800 motor, V2 version,
Motor shaft diameter : 8MM
Cell Count: 3S
Battery current : 45A
Static thrust : 1.1 kg
Weight: 105g
Re: AirSpirit
Posté : mer. 5 oct. 2016 05:55
par Maxxhimum
Une F1 dans les airs !!!
Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
Re: AirSpirit
Posté : ven. 7 oct. 2016 18:58
par Wovokaa
Avec une turbine sur ton aile, Madame sera aussi contente
Re: AirSpirit
Posté : ven. 7 oct. 2016 20:03
par Dehas
Ben oui, plus de risque pour les doigts, quoi que !!!
Re: AirSpirit
Posté : ven. 7 oct. 2016 20:05
par tony88
Ca pousse fort cette turbine!!
Re: AirSpirit
Posté : ven. 7 oct. 2016 20:15
par Dehas
Oui, elle est donnée pour 1.1g de poussée en 3S, et le moteur tient le 4 S !!!!!
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 09:46
par Maxxhimum
T'as jeté un oeil à la sonic 64 de chez HK ?
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 11:25
par Dehas
Oui, je l'ai vue, mais comme j'ai une AirSpirit neuve en stock (noire), je fais le nécessaire.
Voici quelques photos de l'avancement
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 16:56
par florentf31
Vivement le maiden !
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 17:29
par Dehas
Il y a encore du boulot, et avec ma main, c'est pas rapide
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 20:42
par tony88
Chui dispo demain pour jeter tout ca en l'air
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 20:43
par tony88
tu peux faire la cale que tu avais créé sur la version hélice, c'était parfait pour lancer!
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 21:52
par Dehas
On verra le temps
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 21:54
par tony88
Je viens de regarder, oui, ca sent l'aprem collage
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 21:56
par Dehas
Et moi, demain matin tapisserie !!!
Re: AirSpirit
Posté : mer. 19 oct. 2016 22:23
par Maxxhimum
on fera un comparatif, j'attends la sonic, c'est de ta faute aussi !!!
Re: AirSpirit
Posté : jeu. 24 nov. 2016 18:54
par Dehas
Premier vol de l'AirSpirit a turbine, la vidéo est en court d'upload sur YT.
Re: AirSpirit
Posté : jeu. 24 nov. 2016 18:57
par tony88
yes, j'ai hate de voir!
Re: AirSpirit
Posté : jeu. 24 nov. 2016 19:29
par Dehas
Il n'y a que la vue du sol, je réserve le reste pour finaliser le test de la cam, mais sans le son, je l'ai coupé pour ne par avoir les oreilles cassées !!
Re: AirSpirit
Posté : jeu. 24 nov. 2016 21:42
par Dehas
La voila .......
Re: AirSpirit
Posté : ven. 25 nov. 2016 21:52
par Wovokaa
Très très sympa tout ça elle siffle bien la turbine !
Et si tu es cabré à fond en plané, comme au décollage, il te faut peut-être revoir un centrage trop avant (là tu dois compenser le piqué en relevant les élevons...ce qui n'est pas top pour voler à plat...), au début je pensais à un mauvais calage de la turbine, mais à un moment quand tu baisses les gaz, tu dis "là je suis cabré à fond", c'est à voir
Perso sur toutes mes ailes, je mets le CG à 18% du bord d'attaque, c'est un bon début de réglage du centrage, mais bon, la Spirit tu la connais mieux que moi
Re: AirSpirit
Posté : ven. 25 nov. 2016 22:14
par Dehas
Non, au plané elle va très bien, quand je dis que j'étais cabré a fond c'est le test de décrochage comme dis dans la vidéo, elle ne décroche pas, elle parachute.
A l'attérissage, je n'ai fais que la maintenir légèrement pour un beau kiss landing [yahoo.gif]
Pour le centrage, pil poil sur le centrage constructeur comme sur l'autre.