AirSpirit
Modérateur : Dehas
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: AirSpirit
ouaip figure toi que je l'ai regardé........ après
En revanche on ne peut y accéder en dehors du wizard, ça c'est dommage de devoir se connecter et recommencer la procédure pour y avoir accès.
En revanche on ne peut y accéder en dehors du wizard, ça c'est dommage de devoir se connecter et recommencer la procédure pour y avoir accès.
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
- f5soh
- Octocopter
- Messages : 697
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
- Réputation : 1
Re: AirSpirit
Tu as la possibilité d'enregistrer l'image du schéma à ce moment là.
Ou simplement cliquer sur l'icône qui te redirige vers la page qui va bien avec des exemples de branchements en fonction de ce tu as choisi comme entrée.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... ceiverPort" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou simplement cliquer sur l'icône qui te redirige vers la page qui va bien avec des exemples de branchements en fonction de ce tu as choisi comme entrée.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... ceiverPort" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: AirSpirit
Dehas a écrit :Alors, tu t'en sort ??
Oui j'ai fini par tout connecter au bon endroit, en prenant de l'age ma patience s'améliore pas !!! tu peux m'envoyer ta config ? quel mode de vol je programme sur une aile ?
attitude ?
rattitude ?
rate ?
Merci pour les schémas f5sof, Mon elevon gauche plonge doucement mais surement quand je met les gazs, c'est un comportement normal pour gérer l'anticouple ou j'ai un bug ?
Une aile ça a tendance a plonger, avant de l'equiper d'un cerveau elle était cabrée un poil bien que centrée avant, c'est pareil avec la cervelle ou elle compense seule ?
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
Re: AirSpirit
Voila ma config
si tu injecte ma config, tu refais une calibration de la radio au minimum.
Tes ailerons et profondeurs fonctionne correctement ??
Si tu as les gaz qui commande un aileron ou les deux, c'est que tu mixe quelque chose, pas de mixage sur la radio ??
Je suis en mode 1 avec une AT9si tu injecte ma config, tu refais une calibration de la radio au minimum.
Tes ailerons et profondeurs fonctionne correctement ??
Si tu as les gaz qui commande un aileron ou les deux, c'est que tu mixe quelque chose, pas de mixage sur la radio ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: AirSpirit
Non la radio j'ai refais un modèle propre pour être sûr que mes soucis ne venaient pas de là. Vraiment c'est space. Et ça ne le fait qu'en attitude ou rattitude, en rate ça ne le fait pas, d'où mon idée pour l'anticouple. En sachant que dans mon cas je teste ça au sol sans helice, la carte n'a rien à faire pour conserver son assiette et ça fausse tout. F5soh pourrait nous confirmer cette hypothèse. Mes ailerons fonctionnent nickel, si je bouge il compensent dans le bon sens.
J'ai réglé les 3 modes comme suit
1 attitude attitude. Ok plus l'aile approche le 90 degres plus la commande est minimisée pour éviter un passage dos, quand on relâche elle revient à plat
2 rattitude rattitude . L'aile obéis même au-delà de 90 degrés et elle se remet à plat par une vrille si on lâche tout
3 rate rate . L'aile respecte la consigne et conserve la position tant qu'elle n'en reçoit pas d'autre.
Edit : Merci pour le fichier
J'ai réglé les 3 modes comme suit
1 attitude attitude. Ok plus l'aile approche le 90 degres plus la commande est minimisée pour éviter un passage dos, quand on relâche elle revient à plat
2 rattitude rattitude . L'aile obéis même au-delà de 90 degrés et elle se remet à plat par une vrille si on lâche tout
3 rate rate . L'aile respecte la consigne et conserve la position tant qu'elle n'en reçoit pas d'autre.
Edit : Merci pour le fichier
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: AirSpirit
Vol test cet après midi. En premier à la main, bluffant, ensuite un petit tour de piste avec le moteur, une perfection, merci pour le boulot, le partage , et l'aide.
En passant, vous renforcez vos charnières epp avec quoi ? J'en ai une qui se détache et même le Scotch armé gris se décolle en 10mn ?
En passant, vous renforcez vos charnières epp avec quoi ? J'en ai une qui se détache et même le Scotch armé gris se décolle en 10mn ?
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
Re: AirSpirit
Content pour toi que ça vole bien, je fais pareil que toi, scotch armé de 5cm de large, mais je passe un coup d'alcool (ou du vinaigre blanc) pour dégraisser la surface de pose et tu peux aussi donner un coup de fer a repasser.
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
Re: AirSpirit
Je vais me repencher sur la mienne monter le 5.8Ghz à la place du 1.2 et tacher de régler une fois pour toute la CC3D atom
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: AirSpirit
@Dehas Ok pour le dégraissant et le fer.
@Florent c'est vraiment impressionnant de stabilité, j'ai fais des avions en papier qui volaient moins bien que ça. Je serais curieux de voir une cc3d mini sur une aluna en vol de pente.
@Florent c'est vraiment impressionnant de stabilité, j'ai fais des avions en papier qui volaient moins bien que ça. Je serais curieux de voir une cc3d mini sur une aluna en vol de pente.
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: AirSpirit
Maxxhimum a écrit : Je serais curieux de voir une cc3d mini sur une aluna en vol de pente.
florentf31 a écrit :oui pas con pour l'alula
Oups Alula, alleluïa
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
Re: AirSpirit
Moi je comprends pas quand je suis en rate ca va des que je passe en stab, et que je mets les gaz un de mes ailerons pointe proportionnellement vers le bas.
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
- Dehas
- Administrateur du site
- Messages : 16171
- Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
- Réputation : 5
- Localisation : Saint Dié des Vosges
- Genre :
- Contact :
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: AirSpirit
Pareil, mais ça le fait pas en vol,florentf31 a écrit :Moi je comprends pas quand je suis en rate ca va des que je passe en stab, et que je mets les gaz un de mes ailerons pointe proportionnellement vers le bas.
J'ai avancé l'idée d'un anticouple, mais comme la machine bouge pas vu qu'elle est dans ton salon, la consigne continue de s'appliquer jusqu'en butée, en vol l'aile reagit et l'aileron opposé compense, ce n'est qu'une hypothèse.
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- f5soh
- Octocopter
- Messages : 697
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
- Réputation : 1
Re: AirSpirit
Il n'y a aucune fonctionnalité en lien avec l'anticouple.
Si le problème apparait uniquement avec le mode de vol en Attitude/Rattitude, essayer de voir le comportement du PFD en présence du moteur qui tourne.
Si ça par en vrille dans le PFD alors que l'aile est maintenue fermement il faut diminuer les vibrations / isoler la carte des vibrations / ajouter du filtrage dans l'onglet Attitude.
Les deux servos sont censés bouger en même temps ou opposition... si un seul bouge il y a fort à parier que c'est un phénomène qui provoque un mix Pitch/Roll, à confirmer dans le PFD si ça part en vrille.
Si le problème apparait uniquement avec le mode de vol en Attitude/Rattitude, essayer de voir le comportement du PFD en présence du moteur qui tourne.
Si ça par en vrille dans le PFD alors que l'aile est maintenue fermement il faut diminuer les vibrations / isoler la carte des vibrations / ajouter du filtrage dans l'onglet Attitude.
Les deux servos sont censés bouger en même temps ou opposition... si un seul bouge il y a fort à parier que c'est un phénomène qui provoque un mix Pitch/Roll, à confirmer dans le PFD si ça part en vrille.
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: AirSpirit
Merci pour la précision F5soh, je testerais ca demain.
@Florent, c'est ton aileron gauche qui plonge ?
@Florent, c'est ton aileron gauche qui plonge ?
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
Re: AirSpirit
oui aileron gauche !
pas testé en vol.
pas sur pour les vibration car j'ai sorti la CC3D atom et tenue a la mains. Mis les gaz, et zou l'aileron se barre en bas.
J'ai cru a des parasite du BEC de l'ESC mais meme avec un BEC séparé idem.
J'ai pas encore testé en vol.
pas testé en vol.
pas sur pour les vibration car j'ai sorti la CC3D atom et tenue a la mains. Mis les gaz, et zou l'aileron se barre en bas.
J'ai cru a des parasite du BEC de l'ESC mais meme avec un BEC séparé idem.
J'ai pas encore testé en vol.
- Maxxhimum
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1440
- Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
- Réputation : 2
Re: AirSpirit
C'est quand même curieux qu'on ait le même aileron qui fasse le même pbm sur la même action . Avec 2 setups différents. Bon dans tout les cas tu verras en vol ça le fait pas. D'ailleurs essaies la chose suivante. Tu la tiens à la main tu mets les gaz et tu la fais bouger dans tout les sens, le pbm devrait disparaître.
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Messages : 3750
- Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
- Réputation : 1
- tony88
- Pilote toutes catégories
- Messages : 1417
- Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
- Réputation : 0
Re: AirSpirit
Il se peut que vous ayez un léger décalage sur le neutre du signal (1500), a remettre à zéro (mais pas avec du trim). J'avais le même truc, il me semble que je l'avais résolu ainsi
- f5soh
- Octocopter
- Messages : 697
- Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
- Réputation : 1
Re: AirSpirit
Si tu respectes (et inverses la sortie) pour que l'aileron qui monte/baisse en vrai corresponde avec le sens des flèches vertes lors de l'assistant tu ne devrais pas avoir d'inversion.
Le réglage du neutre + mini/maxi se fait aussi durant l'assistant, comme ça se fait avec les deux en même temps c'est assez facile à présent.
ça permet de respecter la symétrie min/max/neutre sur les deux ailerons/elevons.
Le réglage du neutre + mini/maxi se fait aussi durant l'assistant, comme ça se fait avec les deux en même temps c'est assez facile à présent.
ça permet de respecter la symétrie min/max/neutre sur les deux ailerons/elevons.