maiden raté

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

Avant de faire une nouvelle connerie qui serait irreverssible je prefere vous demander votre avis

voici le nouveau moteur
Image
Image
Image
il y a deux " bidule " pour serré l’hélice et chacun s’emboîte sur une des tiges


je comprend pas pourquoi il y a des tiges des deux cotés et les deux tournent avec le moteur


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: maiden raté

Message non lu par Wovokaa »

sony a écrit :je comprend pas pourquoi il y a des tiges des deux cotés et les deux tournent avec le moteur
Ben, c'est simple, ça te permet de mettre deux hélices sur ton moteur, une qui tire dans un sens et l'autre dans l'autre sens, évidemment en même temps, c'est parfait pour le stationnaire.............non je déconne :mdr1:
Deux axes te permettent d'avoir deux choix de montage du moteur, et suivant le cas, ça peut être très utile :super:
Pour toi c'est comme sur ta photo ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

Ok merci j'ai fait tellement de connerie avec cette aile que le moindre truc je préfère demander maintenant lol

bon comme tu peux le voir le moteur est presque prêt a être monter ( un petit serrage a la clef Allen que je n'ai pas est nécessaire )

que pense tu si je colle le moteur ( au niveau du support en X ) sur le support fait maison et que je colle le tout sur le support de l'aile ( celui qui est casser )


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: maiden raté

Message non lu par Wovokaa »

Non, tu colles ton support en bois sur l'aile, et tu mets deux vis pour fixer le moteur, un moteur ça ne se colle jamais :nonon: ou alors comme sur les premiers RTF il y a 30 ans, ne rigolez pas, je l'ai vu ça :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

alors pour le support sur l'aile c'est OK c'est c'est que je comptai faire mais pour fixer le moteur au support ça va pas etre possible

le support en X du moteur et plus grand que le diamètre pour le moteur dans l'aile donc il rentre mais en forçant un peu quand même et mon support a un diametre plus faible donc du coup je ne peux pas visser le moteur a mon support

de plus les vis du moteur ont servi a fixer le moteur d'origine de l'aile et comme le support a casser les vis ont voler et je ne les ai plus


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

Bonjour a tous voila tout es fixer j'ai pas eu le choix j'ai tout coller le moteur tourne bien dans le sens horaires cette fois-ci mais je vous met une petite vidéo car une confirmation serait la bienvenue


j'ai remis l'hélice dans le même sens que sur l'autre moteur je pense de toute façon qu'il n'y a qu'un seul sens car il y a un coté bombé et un coté creux

de plus on peux voir des inscriptions sur l'hélice je suppose donc que celle-ci doivent se trouver vers l'exterieur

EDIT: CAYMAN m'avais dis de lancer l'aile dans de l'herbe haute pour voir son comportement et je l'avais fait lors de mon premier essai mais j'ai oublier de poster la vidéo a cause du soucis de moteur bref voici la vidéo

lancement de l'aile ( non alimenter )



DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: maiden raté

Message non lu par Wovokaa »

Ça me parait pas mal :super: même si le vol d'essai est un peu court pour en juger, mais bon, filmer, piloter, à moins d'être Octopus... :mdr1:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

Salut enfin des écrits encourageant ça fait plaisir a lire


la vidéo de 6 secondes a été faites la semaines dernières juste avant que je ne fasse le maiden flight


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

Bonsoir a tous j'ai tarder a refaire un vol d'essai mais je n'ai pas eu le temps entre le travail le mauvais temps et les rhume...bref

j'ai effectuer le second vol d'essai cet après-midi même malheureusement ça na pas été concluant non plus mais rien de grave c'est une toute petite connerie...

déjà heureux de voir que mon " rafistolage " tienne très bien

je met sous tension tout est prêt j'attrape la fx je la met face au vent les gaz a fond je lance sans trop d'effort avec ce moteur qui pousse pas mal
des le départ l'aile commence a prendre de l'altitude pendant une bonne seconde puis commence a tomber a pique dans un beau champ de blé bien haut

donc aucun dommage a déploré ( ouf )

je m'en vais la récupéré et la j'ai vite compris le problème en voyant le petit écrou censé maintenir l'hélice en place dévisser... pourtant j’étais sur de l'avoir bien serré a fond mais bon

un deuxième essai plus prometteur que le premier et je suis sur ( enfin a peu pres ) que la troisième sera la bonne


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: maiden raté

Message non lu par Wovokaa »

Salut Sony :hello:
En fait je suis très content de te lire, encore cette aprem je me disais que ton sujet n'avançait plus, je voulais même le relancer, mais je n'ai rien fait, peut-être que notre ami a planté son modèle et n'ose pas en parler, tu vois ce style là d’interrogations ;-)
Alors si ton aile a volé, c'est très bien, par contre la prochaine fois serre bien ton hélice, ça aide bien pour faire quelques mètres de plus :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

ahaa oui en effet. mais je suis sur a 200% d'avoir serré cet écrou alors je ne comprend pas mais bon ce n'est pas bien grave vaux mieux que ce soit ça plutôt qu'autres choses.

Du coup le troisième vol aura lieu je ne sait pas quand je travail le week-end prochain donc pas de vol... :pleur4:
Modifié en dernier par sony le dim. 14 juin 2015 11:07, modifié 1 fois.


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: maiden raté

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour Les Amis,

De même pour moi, content d'avoir des News, moi je me disais il est monté sur l'aile volante, la propulsion tellement forte qu'a cette heure il dois tourner en orbite au dessus de notre tête :mdr3:

Fait comme moi j'ai fait pour tester au sol mon Twin, met un écrou avec un frein filet bleu, tu en trouve dans tout les magasin de bricolage, la deuxième solution est de serrer et de mettre un deuxième écrou serré sur le premier si tu a assez de place.

Mon twin n'a pas encore pris l'air entre le MRZ 250 à tester, le F450 que je viens d'acheter qui pendant une semaine ma casser la tête car afin de faire un montage à blanc j'alimenter avec entre la lipo et les moteurs avec un câble de faible section et pince crocodile, donc évidement perte de puissance et je ne me rendait même pas compte que Papy Joule était la, mon Monster Truck à refaire .... bref le twin attendra


Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

Petite question qui peux paraître con mais si je retourne l’écrou est-ce qu'il ne va pas se visser lorsque je mettrai le moteur en marche et ainsi faire un écrou auto serré

autres choses pour mon systte FPV j'ai du lawmate en 2.4 pour l'emetteur j'ai l'antenne d'origine une antenne baton de petite taille

pour le réçépteur j'ai une antenne baton également mais beaucoup plus grande qui est celle-ci
http://www.gulliver-modeles.fr/fpv-vol- ... z-tbs.html" onclick="window.open(this.href);return false;

est-ce que ça ne serait pas mieux de prendre ses antenne de chez hobbyking ? ( pour une meilleure portée )
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... only_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... only_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou d'un autre sites eventuellement car les délai sont un peu trop long chez hobby


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: maiden raté

Message non lu par CAYMAN54 »

sony a écrit :Petite question qui peux paraître con mais si je retourne l’écrou est-ce qu'il ne va pas se visser lorsque je mettrai le moteur en marche et ainsi faire un écrou auto serré ( Non le filetage est sur la sortie moteur dans le sens horaire, si tu retourne l'écrou la tige filetée sera toujours identique, double écrou ou écrou nilstop :92:

autres choses pour mon systte FPV j'ai du lawmate en 2.4 pour l'emetteur j'ai l'antenne d'origine une antenne baton de petite taille

pour le réçépteur j'ai une antenne baton également mais beaucoup plus grande qui est celle-ci
http://www.gulliver-modeles.fr/fpv-vol- ... z-tbs.html" onclick="window.open(this.href);return false; ( La fréquence d'une antenne est une longueur d'onde pour toi sur le 2.4 Ghz tu a une antenne en quart d'onde et l'autre par exemple en demie onde etc etc la longueur es proportionnel suivant la fréquence ensuite une ondes complète, une demie onde, un quart d'onde seront les multiples

est-ce que ça ne serait pas mieux de prendre ses antenne de chez hobbyking ? ( pour une meilleure portée ) ( Oui ce type d'antenne a un rendement nettement supérieur au antenne d'origine bâton

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... only_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... only_.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ou d'un autre sites eventuellement car les délai sont un peu trop long chez hobby


Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

Merci cayman je ne vais pas perdre plus de temps et en commander alors chez studiosport... ou hobbyking

EDIT: voila ce qui est dis sur le site de studiosport

Sa polarisation circulaire type RHCP, son rayonnement omnidirectionnel et ses 4 lobes assurent une bonne homogénéité du signal.Ces caractéristiques font de cette antenne le bon compromis pour la monter indifféremment à l’émetteur ou au récepteur.Il est d'ailleurs impératif de les utiliser par paire, une sur l'émetteur et l'autre sur le récepteur.

donc d’après eux la même antenne peux aller a la fois sur l'émetteur et le récepteur ça me parait un peu bizarre j'ai toujours vu qu'il y en avait une spécifiquement pour l’émetteur et une pour le récepteur


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

Un petit up histoire de pouvoir passer commande au plus vite


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: maiden raté

Message non lu par Rospe »

Salut

Généralement on met une antenne 3 lobes pour l’émetteur et 4 lobes pour le récepteur ;)
Tu peux aussi mettre 3 et 3 ou 4 et 4 mais le plus important c'est le sens des lobes !!

En gros si tu prend une antenne avec lobe vers la droite et l'autre vers la gauche, tu auras une meilleure portée avec des antennes bâtons ;)
Euh... oups, je viens de voir que ta transmission était en 2,4Ghz, donc dans ce cas je ne sais pas si ma théorie sera la même car j'utilise le 5,8Ghz.
J'espère que d'autres utilisent ce système et pourront t'aider ;)

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

merci tout de meme pour ta réponse


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

Bonjour a tous je vous post ce message pour vous donner quelques nouvelles.

La semaine dernière j'ai retenter un vol qui s'est conclu en un énième crash dans les champs de blé en allant récupéré mon aile j'ai vu que le moteur n'étais plus fixer et l'hélice casser pareil pour mon vtx alors qu'il tenais très bien ( je pense que le vtx en chauffant le double face ne fait plus son taf )

pris d'un coup de colère après avoir passer autant de temps j'ai exploser les ailes de ma fx je l'ai balancer dans tout les coins.

Donc elle ne volera plus jamais le matos n'a rien donc je pense rester sur du multi rotor et importer mon système fpv sur mon F450 qui na pas pris l'air depuis bien des mois


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
hotrod
Hexacopter
Messages : 337
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014 18:38
Réputation : 0
Localisation : essonne

Re: maiden raté

Message non lu par hotrod »

Sony tu est sûre que personne d ici est proche de chez toi ?
car c'est d'image et rageant d abandonner après tout ça. ...
je suis sûre qu il y as une personne qui soit suffisamment proche pour t aider....
pour ma part c'est l Essonne.


Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

merci de ton soutient hotrod mais trop tard mon aile n'a plus d'aile il ne reste que le logement du matos et la canopy.

de toute façon dans 1 mois et demi je demenage et ça m'aurait encombré dans la voiture


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: maiden raté

Message non lu par Wovokaa »

Salut Sony,
je viens de lire ton dernier message, je l'avais zappé :0 et bien c'est dommage tout ça, oui bien dommage après avoir autant bataillé avec ton aile, tout ça pour la casser sans même réellement voler :pleur4:
Pourtant voler sur la campagne en avion ou en planeur, ça peut être très sympa,



peut-être qu'un jour tu t'y remettras dans de meilleures conditions...je te le souhaite ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: maiden raté

Message non lu par discotd5 »

Re.

Tu as eu raison d' abandonner, si tu as ce genre de réaction, ce n' est pas une activité pour toi, un peu de persévérance est obligatoire ... :123:
dommage.

Si mon message est provocateur, c' est délibéré

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
CAYMAN54
Quadricopter
Messages : 296
Enregistré le : mar. 3 mars 2015 18:52
Réputation : 0

Re: maiden raté

Message non lu par CAYMAN54 »

Bonjour,

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je ne pensais pas que tu aurais abandonner, en fait cela est la cause d'une succession de problème.
Je n'ai pas encore préparer mon Jet Twin Multiplex mais je ne tarderais pas à le faire et tout comme toi je commence fort avec un Twin mais qui peu plus peu le moins donc ...

Apparemment il te manque quelques notions de bricolage sans vouloir te décrier, et le fait que le moteur ce soit fait la mal viens de la en fait c 'est petits moteurs tournent très vite et il n'y a pas de place à l'erreur comme pour le collage de cloison pare feu ou de fixation si il doit avoir il se fera à l'époxy bi composants.

Si l'envie te reprend, sache que nous sommes la pour t'aider.


Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: maiden raté

Message non lu par sony »

discotd5 a écrit :Re.

Tu as eu raison d' abandonner, si tu as ce genre de réaction, ce n' est pas une activité pour toi, un peu de persévérance est obligatoire ... :123:
dommage.

Si mon message est provocateur, c' est délibéré

A+
Il n'y a pas plus têtu que moi j'ai persévéré encore et encore... ça arrive a tout le monde de " pété un plomb " je n'ai pas abandonner pour autant comme ont dis il faut parfois reculer pour mieux sauter ;)

wovoka effectivement rien de mieux que la campagne pour voler surtout avec une aile/avion hors j'habite en région parisienne et c'est beaucoup moins facile

Je pense que des le départ c’était un peu voué a l’échec du rafistolage par du rafistolage par la... pour la prochaine ( des que j'aurait réussi a vendre mon penguin )
je serait mieux préparé je saurait ou mettre les pieds.

mon aile etais pourtant bien équilibre ( vous avez bien vu les photos vous aussi ?! ) mais des le lancer ça montait un tout petit peu pour piquer du nez

en dehors de l'aile tout le matos électronique est en parfait etat et sera monter sur ma prochaine fx si j'arrive en avoir une de nouveau un jour


Quoi qu'il en soit je vous remercie malgré tout pour votre soutient l'aide que vous m'avez apporté


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Répondre

Retourner vers « Avions »