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Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:39
par CAYMAN54
Oui mesure il faut que cela soit identique des deux cotés

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:43
par sony
CAYMAN54 a écrit :Oui mesure il faut que cela soit identique des deux cotés
ça ne va pas etre une mesure tres precise sur les photos on voit le repéres grace au trait rouge mais sur mon aile il n'y a pas de repére donc la mesure pourra varié de plusieurs CM

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:48
par CAYMAN54
Le trait rouge est une base en faite il aurait fallu que l'aile soit bien droite et prendre un trait d'un guignol à l'autre afin de voir si il sont bien aligné, ensuite il y en a un qui est plus serré que l'autre donc forcement t'es réglages ont beau être bon il y a plus de débattement sur l'un que sur l'autre.
Met les deux ailerons au neutre de chez neutre et régle les deux guignols en fonction de la radio

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:50
par Wovokaa
D'après ce que je vois sur tes photos, ton palonnier de servo devrait être bien droit, manche au neutre, et gouvernes à 0, un peu comme ici,

Image

ne tiens pas compte du guignol inversé, c'est normal (différentiel).
En effet, si au neutre le palonnier n'est pas à 90° par rapport à ta tige de commande, tu auras forcément un coté qui aura plus de débattement que l'autre, et là c'est pas bon du tout.

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:51
par sony
Je suis vraiment désolé mais j'ai beaucoup de mal a comprendre...

et a savoir le debattemennt est plus grand sur la chape qui a été revissé la chape la moins vissé est celle de l'aileron droit et c'est celui-ci qui descend le moins lorsque je monte le stick

je vais revissé un peu la chapee de droite car effectivement aileron au neutre le palonier de servos n'est pas droit

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:54
par CAYMAN54
Wovokaa a écrit :D'après ce que je vois sur tes photos, ton palonnier de servo devrait être bien droit, manche au neutre, et gouvernes à 0, un peu comme ici,

Image

ne tiens pas compte du guignol inversé, c'est normal (différentiel).
En effet, si au neutre le palonnier n'est pas à 90° par rapport à ta tige de commande, tu auras forcément un coté qui aura plus de débattement que l'autre, et là c'est pas bon du tout.
:super: palonnier à 90° par rapport à la tige fileté ( controle les longueur ) et manche au neutre = BINGO

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:08
par sony
Bon voila j'ai revisser la chape de droite c'est un peu plus equitable mais je n'ai toujorus pas mis l'aile sous tension pour voir ce que ça donne
j'ai mesuré et ça correspond plutot pas mal

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PS les deux photos sont identiques y'en a juste une avec flash et l'autre sans

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:13
par CAYMAN54
En effet cela me parait un peu plus d'aplomb, maintenant tu passe à l'étape suivante

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:17
par sony
attend si je comprend bien sur le D/R EXP grace a un interrupteur je peux controler chaque servos independament de l'autre en basculant se dit interrupteur et régler la course du servos c'est bien ça ?

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:23
par CAYMAN54
Tu vois quand tu veux, il existe pas mal de réglages sur ta radio le tout est de les tester un à un afin de bien savoir quoi fais quoi et par rapport a quoi avec quoi

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:26
par sony
ok alors ça j'ai bien compris grace a VOUS mais il reste un " mystere "

j'allume la radio je met la phantom sous tension je ne touche a rien et les ailerons descendent tout seul mais tres lentement

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:29
par CAYMAN54
Regarde dans le placard si il n'y a pas une Phantomette la Femme de ton avion :mdr3: , essaie en basculant chaque interrupteur

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:31
par Wovokaa
sony a écrit :attend si je comprend bien sur le D/R EXP grace a un interrupteur je peux controler chaque servos independament de l'autre en basculant se dit interrupteur et régler la course du servos c'est bien ça ?
Non D/R EXP tu oublies absolument, c'est ATV, ou plutôt E-POINT sur ta radio, qui règle les fins de courses, et donc les débattements, uniquement E-POINT.

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:36
par sony
CAYMAN54 a écrit :Regarde dans le placard si il n'y a pas une Phantomette la Femme de ton avion :mdr3: , essaie en basculant chaque interrupteur

lol ouai a verifier c'est bizzare la.

bon j'ai beau toucher a D/R EXP et ca change rien de plus les ailerons se comportent bizzarement ils montent et descendent tout seul sans que je ne touche au commandes de la radio

on dirait qu'ils dansent un coup en haut un coup en bas mais jamais en meme temps

de plus on entend bien les servos on dirait que meme si ils sont en fin de course ilss essaient d'aller plus loins

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:37
par sony
Wovokaa a écrit :
sony a écrit :attend si je comprend bien sur le D/R EXP grace a un interrupteur je peux controler chaque servos independament de l'autre en basculant se dit interrupteur et régler la course du servos c'est bien ça ?
Non D/R EXP tu oublies absolument, c'est ATV, ou plutôt E-POINT sur ta radio, qui règle les fins de courses, et donc les débattements, uniquement E-POINT.

si je touche a E.POINT ça regle les 2 ailerons en meme temps donc si y'en a un au neutre et pas l'autre j'aurait beau toucher y'aura toujours un décalage1

EDIT de toute façon e.point ou d/r exp ça ne change pas je ne peux rien regler les ailerons n'arretent pas de bouger

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:43
par Wovokaa
Tu commences par mettre tes servos au neutre, pour cela tu démontes les palonniers pour qu'ils soient bien droit, ensuite tu touches à E-POINT, les neutres ne bougeront plus.

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:46
par sony
Wovokaa a écrit :Tu commences par mettre tes servos au neutre, pour cela tu démontes les palonniers pour qu'ils soient bien droit, ensuite tu touches à E-POINT, les neutres ne bougeront plus.
oui je veux bien faire tout ça mais si les ailerons bougent c'est parce que les servos qui les commande bougent eux aussi...

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:46
par CAYMAN54
Tu veux dire que cela n’arrête pas de bouger sans action sur la radio

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:49
par sony
CAYMAN54 a écrit :Tu veux dire que cela n’arrête pas de bouger sans action sur la radio
voila c'est sa radio allumer poser a coter de l'aile je emt l'aile sous tension les ailerons commencent par descendre tout doucement il reste en bas pendant quelques secondes /minutes puis remontent d'un coup sec

tout ça sans que je ne touche a la radio

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:55
par CAYMAN54
8| bon à ce stade il ne reste plus qu'a faire venir un exorciseur :ange: don apparemment çà frétille, en quelle mode est tu ?

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:57
par sony
Je suis bien en mode accro

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 16:59
par CAYMAN54
Et la modulation PPM OU PCM

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 17:00
par sony
bizaremennt je n'ai pas non plus cette option dans ma radio quand on regarde la notice on peux choisir la modulation dans parametres mais chez moi il n'y a rien du tout

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 17:02
par CAYMAN54
sony a écrit :bizaremennt je n'ai pas non plus cette option dans ma radio quand on regarde la notice on peux choisir la modulation dans parametres mais chez moi il n'y a rien du tout
Ha bon tu en es sur

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 17:05
par sony
a 200% oui je vient encore de verifier pour te confirmer dans parametre j'ai
reset- exec. ( je ne touche plus a ça )
type) accro, héli etc... ( je suis en accro )

CH5-SW G
CH7-SW B

et c'est tout