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Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : lun. 30 mars 2015 20:11
par sony
Merci pour ton conseil je m'en occupe dans quelques minutes et je reviens dire ce qu'il en est

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : lun. 30 mars 2015 20:32
par Wovokaa
Alors si je comprends bien, si tu veux mettre les élevons au neutre, c'est que ton mixage fonctionne bien, même en étant sur la position INH de l'émetteur, si c'est le cas, ben c'est pas très logique tout ça :hehe:
Ou alors il fonctionne, et le INH (désactivé) est attribué à un inter sur la radio...c'est pas simple tout ça :/

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : lun. 30 mars 2015 20:34
par sony
Bon comme convenue je vient fair eun retour c'est beaucoup mieux a present meme si y'a certaines choses plutot etranges...

du genre je test les servos alors que les 2 ailerons sont parfaitement aligner je bouge mon stick de direction dans tout les sens et la ( stick au centre ) l'aileron gauche se retrouve beaucoup plu bas que le droit ( qui est aligner )... je ne comprend pas

De plus un problème est apparu ou alors je ne m'en suis pas rendu compte avant...

sur mon aileron droit la course du servos est beaucoup plus courte que celle du servos gauche du coup les 2 ailerons ne descendent pas en même niveau.


je commence vraiment a en avoir marre

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : lun. 30 mars 2015 20:50
par CAYMAN54
Fait un Control complet, enlève les chapes des servos, met t es servos au neutre avec la radio, règle les courses des servos dans les deux sens regarde si il n y a pas d expo sur une voie met les ailes au neutres pile poile et remonte tout tu devrais y arriver au besoin enlève les mixages et remet les ensuite

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : lun. 30 mars 2015 20:58
par sony
merci pour ton aide CAYMAN54 mais le mixage n'est pas une option activable ou désactivable

et le réglages des courses de 1 je ne sait pas ou il se fait de 2 même si j'y arrive sur la radio je suis presque sur que ça réglera la couse pour les 2 servos en même temps et que je me retrouverai avec un décalage a la fin...

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : lun. 30 mars 2015 22:13
par Wovokaa
Chez Futaba, le réglage des courses des servos se fait avec la fonction "ATV", tu peux essayer en mettant tout à 100%.
Attention, pour régler les ailerons et la profondeur, tu dois mettre le manche à droite, tu règles, puis tu fais la même chose avec le manche à gauche, pareil pour la profondeur, ainsi tu détermines le sens que tu veux régler, ça peut permettre aussi de mettre du différentiel aux ailerons ;-)

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : lun. 30 mars 2015 22:42
par sony
en regardant la notice le reglages des courses se trouvent sur D/R EXP je suis don aller dans ce reglages j'ai modifier les valeurs pour voir et rien du tout !

j'ai beau avoir remis les valeurs au niveau correcte quand je obuge le stick pour faire viré l'aile j'ai les ailerons qui se mettent dans la bonne positions puis reviennent au neutres tout seul alors que j'ai toujours le stick en position...

plus j'avance plus j'ai des problèmes.

Je sent que je vais revendre tout ça

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : lun. 30 mars 2015 22:59
par Wovokaa
D/R EXP, ce sont les doubles débattements et la fonction de course exponentielle,
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... =40&t=6553" onclick="window.open(this.href);return false;
pour vraiment régler tes courses, c'est bien avec ATV que cela se fait, et rien d'autre :nonon:
A mon avis tu fais tes réglages branché sur ta centrale de stabilisation (je ne sais plus son nom), tu dois faire tous tes réglages sans ce module, c'est lui qui te fout la me*de X(

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 07:36
par CAYMAN54
Wovokaa a écrit :D/R EXP, ce sont les doubles débattements et la fonction de course exponentielle,
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... =40&t=6553" onclick="window.open(this.href);return false;
pour vraiment régler tes courses, c'est bien avec ATV que cela se fait, et rien d'autre :nonon:
A mon avis tu fais tes réglages branché sur ta centrale de stabilisation (je ne sais plus son nom), tu dois faire tous tes réglages sans ce module, c'est lui qui te fout la me*de X(
Exactement Wovokaa à raison, à ton stade tu rajoute une couche à chaque étape, ne vend rien donneeeeeeeeeeeee :hehe: Bon allez tu ne va pas baisser les bras comme çà sinon je débarque chez toi avec Wovokaa et ça va :faché2: tu va me débrancher ton contrôleur de vol et tu va redémarrer depuis tout le début en prenant bien soin que tout les paramètres de ta radio sont au neutres et qu'il n'y a rien d'activé et tout noter ici à chaque étape et je suis convaincu que ça va fonctionner, j'ai eu également ce genre de problème au début et j'ai vite compris que parfois il fallait jouer un peu sur les fins de courses, trims , exponentiel, chapes etc etc

Courage Sony

PS: Control également la distance entre le centre de la chape coté servo ( ou il y a la vis ) et le trou du guignol et cela des deux cotés, Control à combien de Cm sont les servos du bord de l aile, Control leurs perpendicularité par rapport au guignol il faut que tout cela soit au carré et si tu veux envoi moi des photos ( en macro de préférence )

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 11:02
par sony
Franchement merci pour votre aide c'est race à des gens comme vous que des newbie tel que moi arrive à avancer

C'est la première fois que je me met sur une aile volante...

Il me semble que je n'ai pas l'ol'option ATV sur ma radio.

Je vais poser mon après midi pour me mettre dessus

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 11:05
par CAYMAN54
Salut Sony,

Ok super, donc je vais aller fouiner un peu dans le mode d'emploi de ta radio, j'ai une Futaba FF9 cela ne devrait pas beaucoup différencier

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 11:10
par CAYMAN54
Bon dans un premier temps je pense qu'il faut que tu te mette en Mode ACRO

VOIR 1 > MODE ACRO PAGE 12
2 > AJUSTAGE DES COURSES PAGE 13 E POINT = ATV
3 > DR / EXP PAGE 14
4 > TRIM PAGE 15
5 > SUB TRIM PAGE 15

Contrôler de la page 17 a 20 Fonctions avancées

Page 17 > TRÈS IMPORTANTE

Surtout bien contrôler longueur des tiges filetées, distances des deux servos par rapport aux bout des ailerons, leur perpendicularités, et mettre les deux ailerons au neutres.

Je pense qu'après cela on sera déjà bien avancé :super:

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 13:44
par sony
CAYMAN54 a écrit :Bon dans un premier temps je pense qu'il faut que tu te mette en Mode ACRO

VOIR 1 > MODE ACRO PAGE 12
2 > AJUSTAGE DES COURSES PAGE 13 E POINT = ATV
3 > DR / EXP PAGE 14
4 > TRIM PAGE 15
5 > SUB TRIM PAGE 15

Contrôler de la page 17 a 20 Fonctions avancées

Page 17 > TRÈS IMPORTANTE

Surtout bien contrôler longueur des tiges filetées, distances des deux servos par rapport aux bout des ailerons, leur perpendicularités, et mettre les deux ailerons au neutres.

Je pense qu'après cela on sera déjà bien avancé :super:
tu pense qu'il faut que je reprenne tout a zéro ?

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 13:53
par CAYMAN54
A ta place c 'est ce que je ferais, le soucis est que je ne sais pas ce que tu a fait, manifestement il y a des paramètres que tu ne gère pas ou que tu a mal géré ou pas au moment voulu donc prend deux petite heure avec mon menu et va y je suis sur que tu va avancer plus vite et surtout pas de réglage avec ton contrôleur, règle comme cela on verra le reste après

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 13:58
par sony
La dessus tu n'a pas tort et de cette manière on avancera ensemble

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 14:24
par sony
Bondeja je suis bloquer a l'étape 2 pour le même probleme que precedemment

alors je reprend la procédure a 0 je vais dans les parametre de la radio et je fait un reset tout revient en origine je suis deja en mode acro c'est nickel je continue

je met la phantom sous tension manche des gaz en bas le moteur s'emballe je vais dans reverse je change ça le moteur se coupe tout est bon

j'attaque le point numéro 2 pour le reglages des courses de servos les ailerons repondent bien mais deja rien que la une difference de course entre les 2 servos est presente ( pareil que dernierement )

je modifie les valeurs un des ailerons continue a descendre plus bas que l'autre les reglages sont a 140%

je relache le stick qui revient au neutre et l'aileront gauche s'abaisse tout seul jusqu'au maxi donc je remet les valeur a 100% et tout va bien l'aileront gauche ne bouge plus tout seul mais il y a un petit décalage l'aileron gauche est lgerement abaisser aors que le droit est legerement relever

lorsque je monte mon stick les ailerons descendent mais l'aileront gauche descend beaucoup plus bas que le droit ( comme avant que je ne remette tout a zéro )

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 14:59
par CAYMAN54
Peut tu m envoyer une photo de la bestiole en voyant les deux ailes et servos, puis une de chaque en macro si tu peux des servos, guignol et fixation à l'aileron

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:04
par sony
je t'envoi ça sans soucis mais je n'ai pas tout compris

tu veux un photo des ailes avec leur servos

et une de chaque macro... ? c'est quoi un(e) macro ????

l'ailerons est decouper dans la matiere donc y'a pas vraiment de fixation propre

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:16
par CAYMAN54
Oui une photo du dessous de l'avion complet et une photo de chaque aile à l'endroit ou il y a les servos, ( une photo en macro est une photo de très prés, mais comme tu ne sais pas ce que sais je ne pense pas que tu puisse en faire

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:18
par sony
voila les photos demander si tu en as besoin d'autres ou meme d'une vidéo je le fait
Image
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Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:21
par CAYMAN54
Ok je vais jeter un petit coup d’œil à cela

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:22
par sony
ça roule mais ça m'etonnerai que tu trouve quoi que ce soit les serovs ont été préinstaller donc j'ai tout reçu comme ça sauf les guignol et les tiges que j'ai installer moi meme

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:37
par CAYMAN54
Alors je pense que le problème se situe la ou il y a les deux flèches ont remarque que la chape de droite descend plus bas que celle de gauche, on vois également que celle de gauche est plus visé, il faudrait mesurer la distance la ou j'ai fait des traits .

Image

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:39
par sony
tu veux que je mesure la distance entre les chapes et le trait rouge verticale que tu as a tracer ?

oui il y en a une plus vissé que l'autre car rappel toi j'avais un décalage entre les ailerons et je l'ai corriser en revissant la chappe sur l'aileron qui n'etais pas centré

Re: Pret a voler... Ou presque

Posté : mar. 31 mars 2015 15:39
par CAYMAN54
sony a écrit :ça roule mais ça m'etonnerai que tu trouve quoi que ce soit les serovs ont été préinstaller donc j'ai tout reçu comme ça sauf les guignol et les tiges que j'ai installer moi meme
Justement la tige fileté d'un des guignol est plus longue que l'autre