Conseils installation zephyr II

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
diegau
Tricopter
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 12:21
Réputation : 0

Conseils installation zephyr II

Message non lu par diegau »

Salut à tous

Voilà, je vais vendre mon penguin car c'est beaucoup trop calme à mon goût et donc je vais partir sur la zephyr II sans hésitations!

Mais voilà, j'ai fais le tour de tout ce qui ce dis sur celle ci mais je ne comprends pas certaines choses.

Alors niveau équipement:

moteur OS 3820 1200kv, une source sûr avec hélice 10 x 6

ESC: alors là voilà, j'ai vu beaucoup voir tous (cause 4S sans doute) avoir un BEC 5castle creation souvent) et je me suis dis, pourquoi ne pas prendre le Talon 90 alors qui est plutôt pas mal et me semble convenir très bien, qu'en pensez-vous?

Servos: DES 708 BB, sûr aussi

Et je compte reprendre mon FEIYU 41AP de mon penguin et c'est là aussi que je pige pas comment tout mettre ça.

Je fais comme le penguin, tout brancher ensemble?! je ne pourrais donc pas séparer propulsion/ réception.

Et dernière question, je reste sur du standard en lipo avec 2 x 4S 3300, elles sont ien à brancher en série? pas en parallèle ?!

Je suis tout à votre écoute et merci d'avance


Avatar du membre
bilou34
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 18:50
Réputation : 0

Re: Conseils installation zephyr II

Message non lu par bilou34 »

Le talon 90 est un bon choix. Reputé robuste et le bec est costaud! Tu n'auras pas de problemes! Par contre c'est une enclume... Pourquoi ne pas prendre un CC lite 75A. Moins lourd et il iras bien avec ta config,
Je ne suis pas sur de comprendre ta question... Tu branche le FY comme dans le Penguin. Donc la partie OSD est alimenté par le module elec en 5v et 12v. La partie reception/servos est alimenté par le bec du CC.
Pour les LiPos, tu les branches en paralleles! Ca feras du 4S 6600.

Si jamais tu branches en serie, ca ca faire du 8s! Le talon va rien dire mais ton moteur va faire la gueule... ;-)


Avatar du membre
diegau
Tricopter
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 12:21
Réputation : 0

Re: Conseils installation zephyr II

Message non lu par diegau »

Ok pour le CC Lite mais il faudra donc rajouter un BEC?
la question est que tu est connecté au FY, si il crame c'est OVER!
En gros, est ce une bonne idée alors de tout brancher comme sur le penguin ?


Bien sûr en parallèle quel idiot!!

Merci déjà de ta réponse


Avatar du membre
bilou34
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 18:50
Réputation : 0

Re: Conseils installation zephyr II

Message non lu par bilou34 »

Nan, pas besoin de BEC.
Assez peu de risque de cramer le FY. Si il a deja volé, pas de raison qu'il brule maintenant. Moi je ferais un branchement normal, comme sur la doc!


Avatar du membre
diegau
Tricopter
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 12:21
Réputation : 0

Re: Conseils installation zephyr II

Message non lu par diegau »

Ok donc bah reste plus qu'à tout mettre comme sur le penguin, je te fais confiance!

Par contre, j'ai regardé la différence de poids entre le CC lite 75A et le Talon 90A, il y a juste 5 grammes environs de diff donc je partirais sur le Talon même si le BEC n'a pas d'utilité vu que c'est le power manager du FEIYU qui fais le job!

J'espère ne rien oublier pour le montage de l'aile. Je ferais surement un post.

Merci à toi Bilou34


Avatar du membre
diegau
Tricopter
Messages : 54
Enregistré le : dim. 7 sept. 2014 12:21
Réputation : 0

Re: Conseils installation zephyr II

Message non lu par diegau »

RE

J'ai encore une question concernant la camera pour la vue dans les lunettes.

Je comptais prendre une seawolf Pixim pour avoir une bonne qualité et une stabilité d' image au contre jour car j'ai actuellement une 700 TVL effio Sony et c'est la galère, très sombre en contre jour!

Problème: aucune caméra pixim ou autre (qui gère bine le contre jour) n'a un microphone incorporé et comme j'ai un VTX RMRC 1.2Ghz, pas de son de celui ci. Alors je me demande bien comment vous faites pour avoir le son sur vos ailes?!

Je pensais mettre sinon un microphone déporté en soudant quelque part mais je vois pas trop comment faire!
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci d'avance :)


Répondre

Retourner vers « Avions »