penguin feiyu et EzUHF

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

penguin feiyu et EzUHF

Message non lu par sony »

Salut a tous.

Je fait appel a vous car j'ai commander mon penguin y'a un an... j'ai jamais eu le temps de m'y mettre vraiment et ces dernieres semaines me suis dis qu'il etait temps qu'il s'envole ( surtout avec ces beaux jours qui se ramène )

j'ai quasiment fini j'en suis a l’étape de la configuration logiciel via FY-DOS setting V1.1

seulement voila lorsque je branche mon feiyu a mon PC les courses sur la gauche représenter par les flèches verte ne bougent pas lorsque je bouge les stick de ma radio

alors que la lecture des données a l'air de bien se faire ( a l'air car c'est la première foi que j'utilise un feiyu ou un autopilot sur un avion en général )

de plus si je débranche la prise USB et que je met le penguin sous tension tel quel j'ai le moteur qui est contrôler par mon stick de droite ( alors que la commande des gaz est celle de gauche )

et les ailerons ne bougent pas d'un poil

donc les seul servos a répondre sont le moteur et l'elevator...

mon Rx est un EzUHF 8CH diversity ( qui est bien binder avec le Tx )

Image

j'ai un feiyu 41AP lite

SVP aider moi a le faire envoler cet oiseau qui dort depuis si longtemps


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: penguin feiyu et EzUHF

Message non lu par sony »

c'est bien moi qui est le meme sujet sur MRFC ma radio est une futaba T7C

mais y'a de l'avancement ce sont juste des reglages a faire au niveau du Rx avec leur logiciel immersionRC

je suis sur ma fx 61 mais si je peux la regler j'y arriverai egalement sur mon penguin

j'ai reussi a configuré la voie des gaz en suivant le tuto de FPV passion

http://www.fpv-passion.fr/installation-" onclick="window.open(this.href);return false; ... -41ap-uhf/

mais lorsque je baisse le stick de droit cela fait viré l'appareil et si je dirige le stick vers la gauche les ailerons remontent et vise versa..

j'y suis presque mais la je suis completement perdu entre tous les réglages des voies ( car c'est juste une histoire d'affectation des voies )


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: penguin feiyu et EzUHF

Message non lu par sony »

petite vidéo pour illustré mes propos

sur la vidéo je suis une fx 61 phantom car je l'ai recu et monter aujourd'hui mais le probleme est similaire sur mon penguin

" onclick="window.open(this.href);return false;


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: penguin feiyu et EzUHF

Message non lu par Dehas »

Tu es traditionnel ou en SBUS ??
Regarde si tu n'as pas inversé les voies sur le récepteur.


Avatar du membre
sony
Hexacopter
Messages : 412
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 11:01
Réputation : 1

Re: penguin feiyu et EzUHF

Message non lu par sony »

Bon voici la solution et les etapes que j'ai faites pour enfin parvenir a faire fonctionner mon UHF avec le feiyu 41AP

j'ai suivi le tuto dispo sur FPVpassion qui par chance branche et configure le meme matos que moi

tuto: http://www.fpv-passion.fr/installation- ... -41ap-uhf/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai entré exactement les mêmes valeur que eux dans le logiciel immersionRC

et je me suis rendu compte lors du test que j'avais un problème les voies du stick droit ( sur une RC en mode 2 ) étaient inverser

ne sachant pas vraiment quel voie correspondaient a quoi j'ai feuilleter la notice du feiyu celle de l'EzUHF et j'ai feuilleter la notice de la FX 61 phantom

vers les pages de fin sur cette derniere il y a une RC représenter avec les voies qui sont normalement attribuer avec le numéro des channel de ce fait j'ai compris que mes voie PPM1 et PPM3 étaient inverser j'ai donc changer leur channel respectif pour les inverser mutuellement ce qui donne ce réglages
Image

et maintenant tout est bon ! je vais enfin pouvoir effectuer le premier test vol de l'aile et mon premier pilotage de ce genre ( avion aile confondu )

maintenant que ceci est regler

un autre problème cette fois matériel est persistant

j'ai le guignol de l'aile droite qui refuser de rester en place malgres que je l'ai litteralement arroser de colle
Image

Donc si vous avez une petite astuce je suis preneur


DJI phantom V1
DJI F450 naza V1 +GPS
TBS discovery naza V2 +GPS
Rvx/Vrx immersionRC EzUHF
lawmate 2.4
fatshark dominator V1
Répondre

Retourner vers « Avions »