Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Modérateur : Dehas
- leraver
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Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
La premiere question est dans le titre, la suite:
Quel config faire ?
Est il mieux de mettre une capteur de pression et un tube pitot?
Cela focntion comment si l'on souhaite faire des vole autonomes (par WP)
Ca me trotte dans la tete, et peut être un projet viendra si je me trouve une aile phantom a ps cheres (voir d'occase pour 2015).
Quel config faire ?
Est il mieux de mettre une capteur de pression et un tube pitot?
Cela focntion comment si l'on souhaite faire des vole autonomes (par WP)
Ca me trotte dans la tete, et peut être un projet viendra si je me trouve une aile phantom a ps cheres (voir d'occase pour 2015).
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Demande a Tony88, il a une apm dans son aile mais je ne sais plus laquelle.
- tony88
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Hello!
Hihi, j'ai une APM dans chaque ^^
C'est a dire Bixler, Rebaile et FX61, avec un pitot dans la FX61...le capteur de pression (barometre) est monté d'origine dans chaque) et ca marche très très bien!
Par contre, APM, il faut se donner les moyens d'y arriver, de lire la doc et de tester, c'est pas plug and play, mais je n'y connaissais rien au début, et je ne pense pas mettre autre chose que de l'APM dans mes ailes...
Hihi, j'ai une APM dans chaque ^^
C'est a dire Bixler, Rebaile et FX61, avec un pitot dans la FX61...le capteur de pression (barometre) est monté d'origine dans chaque) et ca marche très très bien!
Par contre, APM, il faut se donner les moyens d'y arriver, de lire la doc et de tester, c'est pas plug and play, mais je n'y connaissais rien au début, et je ne pense pas mettre autre chose que de l'APM dans mes ailes...
- papayou
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Presque tous mes engins à voilure fixe ont volé ou volent encore en apm ou pixhwak, comme dit tony il faut bosser mais c'est génial!
Etpicesttout
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
3 eme avis pour dire les même choses, si tu a du temps et du courage fonnnnnce.
- leraver
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Lorsque vous dite bosser dessus ,c'est a dire?
Lorque je parlais de baro, c'est bien de sonde pitot dont je parlais
Lorque je parlais de baro, c'est bien de sonde pitot dont je parlais
- tony88
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Il y a beaucoup de doc à lire avant, pendant et apres, pour être sûr de ce que l'on fait, mais franchement, c'est accessible...
Au pire tu te fais une aile test (genre swift ou autre) juste avec l'APM (la version mini marche très bien aussi) pour dégrossir le truc
Au pire tu te fais une aile test (genre swift ou autre) juste avec l'APM (la version mini marche très bien aussi) pour dégrossir le truc
- leraver
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Vi doc en anglais... finalement rien n'est simple de nos jour autrefois c'ete mieux.. ( non je deconne)
Doc sur le site de http://plane.ardupilot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui me chagrine j’avoue c'est ne pas trop savoir par quel bout commencer .
Doc sur le site de http://plane.ardupilot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
ce qui me chagrine j’avoue c'est ne pas trop savoir par quel bout commencer .
- Ticasso
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Lo,
"ce qui me chagrine j’avoue c'est ne pas trop savoir par quel bout commencer ."
>>> Par le début
Sont qu'a des gros vilains ... ça se passe bien pour mettre en œuvre une APM, à condition de respecter quelques étapes "obligées"
jettes un œil ici : ICI
ça dégrossi bien le moumoute
et pis LA
Pour la sonde Pitot, [sauf erreur] elle ne remplace pas le baro. C'est un capteur de vitesse.
Si tu en prends un, fais gaffe à ce qu'il soit livré avec le tube "pitot" parce qu'a faire soit même c'est un peux la cague !
(celui de chez Rctimer est livré sans...)
Go !
@+
"ce qui me chagrine j’avoue c'est ne pas trop savoir par quel bout commencer ."
>>> Par le début
Sont qu'a des gros vilains ... ça se passe bien pour mettre en œuvre une APM, à condition de respecter quelques étapes "obligées"
jettes un œil ici : ICI
ça dégrossi bien le moumoute
et pis LA
Pour la sonde Pitot, [sauf erreur] elle ne remplace pas le baro. C'est un capteur de vitesse.
Si tu en prends un, fais gaffe à ce qu'il soit livré avec le tube "pitot" parce qu'a faire soit même c'est un peux la cague !
(celui de chez Rctimer est livré sans...)
Go !
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- leraver
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Ca c'est bon ca.
Pour le premier lien c'est bon ca passe j'ai deja fait, c'est vraiment pour le param pour une aile que je me paussais des question, et je pense que le post deBledi va me faire avancer... je teste ce param a blanc (sans aile demain )
Pour le premier lien c'est bon ca passe j'ai deja fait, c'est vraiment pour le param pour une aile que je me paussais des question, et je pense que le post deBledi va me faire avancer... je teste ce param a blanc (sans aile demain )
- mlebret
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Salut,leraver a écrit :Ca c'est bon ca.
Pour le premier lien c'est bon ca passe j'ai deja fait, c'est vraiment pour le param pour une aile que je me paussais des question, et je pense que le post deBledi va me faire avancer... je teste ce param a blanc (sans aile demain )
Je te suis dans l'aventure (MaxiSwift qui prend la poussière). J'ai une APM 2.0, le logiciel est chargé. Dans un premier temps ce sera sans anémo, yapaça dans la réserve.
Marc
Modifié en dernier par mlebret le jeu. 11 déc. 2014 10:49, modifié 1 fois.
- leraver
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Déjà je n'arrive pas a faire fonctionner des servo sur ma carte, et il semble que j'ai un soucis avec les mises a jours je n'y arrive pas avec mission planner 1, 3,16, alors que avec mission planner 2 cela semble fonctionner...
Bref cela part mal pour moi
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- papayou
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Tu vas y arriver courage et bienvenu chez ardupilot
Concernant ton aile rien de plus simple lors du calibrage de la radio tu verras des cases en dessous afin d'activer un mixage elevon (dans la radio tu créé un modele avion simple 4 voie de commande + 1 voie pour mode de vol, 2 voie sur potard,, 1 voie sur un inter 2 positions pour l'autotune )
Pour les mises a jour peu importe la version dans ton apm mission planner la fait pour toi.
Concernant ton aile rien de plus simple lors du calibrage de la radio tu verras des cases en dessous afin d'activer un mixage elevon (dans la radio tu créé un modele avion simple 4 voie de commande + 1 voie pour mode de vol, 2 voie sur potard,, 1 voie sur un inter 2 positions pour l'autotune )
Pour les mises a jour peu importe la version dans ton apm mission planner la fait pour toi.
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Cette etape est faite, j'ai bien mis un profile neutre dd'avion dan ma radio ( T12 FG) j'arrive bien au calibrage, pas de soucis.
Pour les test j'ai monter les servo ( qui sont ok en direct sur le recepteur) sur l'APM, voie apm: 1 et 2 .
Question faut il que la sorti voie servo soit alimenté par un bec ou porte pile, ou bien les sortie sont elle alimenté par la carte?
en // on met l'autotune sur une voie spéc pour un avion?
Pour les test j'ai monter les servo ( qui sont ok en direct sur le recepteur) sur l'APM, voie apm: 1 et 2 .
Question faut il que la sorti voie servo soit alimenté par un bec ou porte pile, ou bien les sortie sont elle alimenté par la carte?
en // on met l'autotune sur une voie spéc pour un avion?
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Salut,leraver a écrit :Cette etape est faite, j'ai bien mis un profile neutre dd'avion dan ma radio ( T12 FG) j'arrive bien au calibrage, pas de soucis.
Pour les test j'ai monter les servo ( qui sont ok en direct sur le recepteur) sur l'APM, voie apm: 1 et 2 .
Question faut il que la sorti voie servo soit alimenté par un bec ou porte pile, ou bien les sortie sont elle alimenté par la carte?
en // on met l'autotune sur une voie spéc pour un avion?
Une piste qui semble fonctionner en test chez moi:
Le Jumper JP1 est en place,
La carte est alimentée par un BEC externe (pas d'ESC pour le moment) sur la prise 8 des output.
Servo en place sur les sorties 1 et 2.
Si Elevon coché dans la page Hardware (config radio), Pro et Ail fonctionnent sans mix... pas good,
Page Full parameter list, chercher ELEVON
Mettre ELEVON MIXING à 0 (Disabled) (je crois comprendre qu'il s'agit d'un mode où le mix est géré par la radio?)
Mettre ELEVON OUTPUT à 1 (2,3,ou 4 selon le sens de débattement obtenu...)
Le Mix fonctionne.
Marc
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Je viens de trouver ça:
Un extrait de http://plane.ardupilot.com/wiki/ardupla ... evon-mode/
New style elevon mixing EEPROM setup (ELEVON_OUTPUT option)
As of ArduPlane 2.73 there is a new ELEVON_OUTPUT option. This option allows you to setup your transmitter for normal aileron/elevator control and for ArduPlane to add elevon mixing on the output of channels 1 and 2. Using ELEVON_OUTPUT has a big advantage over ELEVON_MIXING that your inputs won’t saturate the roll/pitch control in FBWA mode, which means you can get better control of your plane.
Note that you cannot use the ELEVON_OUTPUT option on an APM1 board if you have the flight mode channel (FLTMODE_CH) set to 8, as on the APM1 this will lead to hardware pass through of controls when in manual, which means your transmitter must be setup for elevon mixing. If using an APM2 or PX4 this is not a problem, and the ELEVON_OUTPUT option is recommended.
The ELEVON_OUTPUT option is designed to operate exactly as a hardware elevon mixer would operate. To set it up follow these steps:
Setup your transmitter with no elevon mixing
Set both RC1_REV and RC2_REV to 1 and ELEVON_MIXING to 0
Start by setting ELEVON_OUTPUT to 1. In later steps you may adjust this to 2, 3 or 4.
Put your APM into FBWA mode
Roll the plane to the right and observe what happens to the elevons
If the two elevons move in the same direction, then change ELEVON_OUTPUT to 2, and try again.
If the elevons move in opposite directions, but the APM is correcting the roll in the wrong direction (the left elevon is going down and the right one is going up) then change RC1_REV to -1
Next try pitching your plane up. If the elevons move in the wrong direction then change RC2_REV to -1
Now change to MANUAL mode and adjust your transmitter reversals for channels 1 and 2 to produce the right movement in MANUAL mode.
Please make sure that you do careful ground testing after setting these parameters!
Please also see the note about the MIXING_GAIN parameter below.
Un extrait de http://plane.ardupilot.com/wiki/ardupla ... evon-mode/
New style elevon mixing EEPROM setup (ELEVON_OUTPUT option)
As of ArduPlane 2.73 there is a new ELEVON_OUTPUT option. This option allows you to setup your transmitter for normal aileron/elevator control and for ArduPlane to add elevon mixing on the output of channels 1 and 2. Using ELEVON_OUTPUT has a big advantage over ELEVON_MIXING that your inputs won’t saturate the roll/pitch control in FBWA mode, which means you can get better control of your plane.
Note that you cannot use the ELEVON_OUTPUT option on an APM1 board if you have the flight mode channel (FLTMODE_CH) set to 8, as on the APM1 this will lead to hardware pass through of controls when in manual, which means your transmitter must be setup for elevon mixing. If using an APM2 or PX4 this is not a problem, and the ELEVON_OUTPUT option is recommended.
The ELEVON_OUTPUT option is designed to operate exactly as a hardware elevon mixer would operate. To set it up follow these steps:
Setup your transmitter with no elevon mixing
Set both RC1_REV and RC2_REV to 1 and ELEVON_MIXING to 0
Start by setting ELEVON_OUTPUT to 1. In later steps you may adjust this to 2, 3 or 4.
Put your APM into FBWA mode
Roll the plane to the right and observe what happens to the elevons
If the two elevons move in the same direction, then change ELEVON_OUTPUT to 2, and try again.
If the elevons move in opposite directions, but the APM is correcting the roll in the wrong direction (the left elevon is going down and the right one is going up) then change RC1_REV to -1
Next try pitching your plane up. If the elevons move in the wrong direction then change RC2_REV to -1
Now change to MANUAL mode and adjust your transmitter reversals for channels 1 and 2 to produce the right movement in MANUAL mode.
Please make sure that you do careful ground testing after setting these parameters!
Please also see the note about the MIXING_GAIN parameter below.
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Non bin j'ai rien qui sort sur les servo, ils ne semble pas alimenté
- mlebret
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Dans Mission Planner, sur l'écran Flight Data, onglet Status, vérifie si tu as quelque chose sur Ch1out et Ch2out, ensuite vérifie aussi que les servos soient bien branchés sur les sorties 1 et 2 de l'APM, pas 7 et 8 (ça marche moins bien...).leraver a écrit :Non bin j'ai rien qui sort sur les servo, ils ne semble pas alimenté
Tu peux aussi vérifier que tu as bien du 5 volts entre Ground et + sur le rail sorties, (ce qui devrait être le cas si le BEC est branché sur une des sorties).
Marc
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Bin en faite je ne vois pas l'onglet dont tu parle...
Pour le moment la carte est sur table ( au bureau...)
je n'ai pas de jumper sur le J1 Sinon j'ai recu les modules 3DR ca fonctionne du 1er coup
Pour le moment la carte est sur table ( au bureau...)
je n'ai pas de jumper sur le J1 Sinon j'ai recu les modules 3DR ca fonctionne du 1er coup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mlebret
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Salut,leraver a écrit :Bin en faite je ne vois pas l'onglet dont tu parle...
Pour le moment la carte est sur table ( au bureau...)
je n'ai pas de jumper sur le J1 Sinon j'ai recu les modules 3DR ca fonctionne du 1er coup
Voir onglet "état", c'est tous les paramètres en temp réel.
Marc
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Bon je confirme, il faut aussi alimenter la sortie servo .
- leraver
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Bien cela fonctionne c'est confirmé.
En effet il faut cocher la bonne case et alimenter les 2 cotés (recepteur et servos).
Je suis en court de reglage de la radio futaba t12fg afin de faire une voie 6 positions ( cela fonctionne mais pas comme je souhaite, je trouve pas cela logique)
si vous avez des idées de ce coté.
En parallèle l'aile est arrivé
Et l'Apm juste jeté dans l'aile:
Egalement recu le tube pitot
En effet il faut cocher la bonne case et alimenter les 2 cotés (recepteur et servos).
Je suis en court de reglage de la radio futaba t12fg afin de faire une voie 6 positions ( cela fonctionne mais pas comme je souhaite, je trouve pas cela logique)
si vous avez des idées de ce coté.
En parallèle l'aile est arrivé
Et l'Apm juste jeté dans l'aile:
Egalement recu le tube pitot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- leraver
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
Bien je me separe de la carte APM, je me suis laché sur une carte + osd : autopilot PITLAB.
L'APM avec un tube pitot et sonde sont a vendre 95€
L'APM avec un tube pitot et sonde sont a vendre 95€
- titeuf007
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Re: Vous avez deja mis une AMP2.6 dans une aile?
leraver a écrit :Lorsque vous dite bosser dessus ,c'est a dire?
Lorque je parlais de baro, c'est bien de sonde pitot dont je parlais
je n ai jamais utilisé d apm pour un avion meme si ca me tente depuis un bon moment..
mais vu les perfs que j ai avec mes multi il est claire que ne n achete plus rien d autres que des controlleurs tournant sous ardu
et comme dit plus haut il faut prendre son temps et apres que du bonheurs(de tt maniere pour tous autopilote il y a une phase d apprentissage alors autant partir d emblé sur un des meilleurs du marché avec un suivi et une evolution hors norme
Les medecins choisissent www.viagrasansordonnancefr.com les soins aux patients