Je suis depuis longtemps ce forum que je trouve super intéressants et à quelques rares occasions, je suis même intervenu. Cela fait un petit temps que l'idée de faire du FPV nous trotte dans la tête à mon beauf et moi.
Ce week-end, suite à une manche du championnat de Belgique se déroulant sur notre terrain, nous avons décidé de sauter le pas. Nous avons donc acquis une paire de Quanum Pro V2 (Nous portons tous deux des lunettes).
Ca... c'est fait !
Nous sommes tous deux équipés en Taranis, donc ça c'est fait aussi ! :-)
Reste à choisir la "bête"...
Nous louchons tous deux sur l'Eachine 250 qui semble sympa, a une relative bonne presse et permet aussi d'apprendre à tuner la carte puisque les configurations d'usine sont perfectibles semble-t-il.
Problème : L'émetteur vidéo a une puissance de 600 mw soit... 24 fois trop pour la Belgique
Ayant eu une expérience préalable malheureuse avec un kit HK que je me suis fais taxer par l'IBPT, je ne souhaite pas rééditer la chose.
Je sais me servir d'un fer à souder donc un montage DIY ne me fait pas (trop) peur.
Mes (nos) questions :
- Existe-t-il une version de l'Eachine 250 avec un émetteur de puissance réduite, voire même sans émetteur ?
- Existe-t-il un autre modèle, comparable, que vous recommanderiez
Si non, je ne suis pas contre l'idée d'acheter chassis, moteurs, esc, ... si l'on peut rester dans une gamme de prix comparable (disons aux alentours de 120€).
Mon problème est alors de trouver la bonne combinaison de matériel, qui va bien et qui n'est pas en back-order pour tel ou tel composant
Dès lors, il y aurait-il une liste, un site, un post, une âme charitable qui pourrait fournir une liste précise de matériel pour un drone de ce type ?
Parce que entre les multiples options concernant les moteurs, les esc, la batterie, le chassis, la carte et tout le reste, sans expérience il m'est difficile de définir une config "qui va bien", cohérente et performante en regard de la somme investie.
Voilà... Notre destin de futurs pilotes FPV est (partiellement) entre vos mains expertes...
A vous lire,
Coyotte