Je vous presente le petit dernier de la famille qui est donc une PME (ou "Petite Machine d'Entrainement", ca rappellera des choses a qq vieux d'helimag si il y en a encore qui trainent par ici...)
Questionmatos, c'est tout simple, tout bete...
- un blade 180qx "nu" (sans radio ni camera) à 70€
- une Micro-camera +VTX Spektrum VA1100
- un bout de double face et une paire de ciseaux...

Pourquoi ce choix de modele?
- Je voulais une machine petite pour voler dans le jardin mais plus grosse que les nanoQX et consors dont l'autonomie est bien trop faible
- Je voulais une machine qui ne craigne pas la casse (encore moins qu'un 250), et qui surtout ne risquait pas defaire des degats materiels ou physiques en cas d'accident
- Je voulais qqchose de simple et immediat, sans bidouille, et compatible avec ma radio (les tests initiaux etaient avec un petit kit fpv banggood monté sur un syma X5C)
Au final, le couple marche plutot bien, le 180QX est sain et largement assez nerveux pour deja bien s'amuser.
La perte en puissance pure par rapport a un 250 est a mon sens largement compensée par l'absence totale de peur quand on pilote le 180QX, qui rend le vol bien plus jouissif
Si j'arrive a choper un DVR je vous ferai qq videos...
Voila voila, si ca peut donner des idée a certains...
Je suis aussi preneur de toute remarque pour ameliorer le combo en restant dans le meme etat d'esprit d'origine