batterie phantom 2 RESOLU

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

batterie phantom 2 RESOLU

Message non lu par papymousse21 »

hello!!! un petit renseignement sur batterie neuve Phantom 2
combien de temps de vol exact cette batterie de 11,1v 5200 mAh tiens t'elle réellement en vol car elle est donnée pour soit disant 25 mn mais celle que j'ai ,neuve fournie par le vendeur ne tiens que 9 mn est ce que c'est normal ou la batterie a un soucis :155: :155: :155: -m- -m- de vos retours



BATTERIE CHANGEE PAR VENDEUR ,la nouvelle fonctionne bien 20 mn de vol,c'est quand même nettement mieux
Modifié en dernier par papymousse21 le ven. 6 déc. 2019 18:58, modifié 1 fois.


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: batterie phantom 2

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
tenir un vol de 9 minutes avec une batterie de 5200, effectivement ce n'est pas beaucoup, sur mon Xiro Xplorer (l'équivalent du Phantom 3) je tiens largement les 25 minutes avec la même capacité de batterie que toi, sur mon Phantom 1 je tenais plus de 10 minutes avec une 2200 mAh.
Reste à savoir si tu la recharges correctement cette batterie ?!
A savoir aussi, une lipo neuve (qui n'a jamais servi) peut aussi être morte, tout dépend comment elle a été stockée.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: batterie phantom 2

Message non lu par papymousse21 »

salut la batterie est chargée avec son chargeur d'origine DJI donc c'est un chargement normal qui lorsque la batterie est chargée la charge s’arrête d'elle même donc je ne peux rien faire de +


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: batterie phantom 2

Message non lu par papymousse21 »

une question a ce propos,est ce que les réglages de gains ont une influence sur la décharge rapide de la batterie car en vérifiant sur le logiciel Phantom 2 je me suis aperçu des réglages très élevés de ceux-ci a savoir que j'ai 125/125/120/140
260/260
cela me parait un peut bizarre votre avis ???? car sur le site DJI ils préconisent
125/125/100/100
125/125
-m- -m- :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
gain.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: batterie phantom 2

Message non lu par Dehas »

Non, aucune !


Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: batterie phantom 2

Message non lu par papymousse21 »

merci de ta réponse ,mais a ton avis pourquoi ces gains sont ils si élevés par rapport aux indications de DJI ;et question subsidiaire j'ai acheté un écran récepteur vidéo FPV et je ne sais pas quelle puissance il a d’après certains site in serait a 25 mW et j'ai un émetteur vidéo FPV de 200 mW sont ils compatible ou y a t'il un risque de surpuissance pour le récepteur écran -m- -m-

de plus j'ai racheter une seconde batterie et le temps de vol est a peux près identique, je ne comprends vraiment pas pourquoi une si grande différence par rapport a ce qui est dit par les vendeurs d'une autonomie de 20 / 25 minutes ???????????????????


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: batterie phantom 2

Message non lu par Dehas »

Ne te fie jamais a ce qui est dit dans les pubs, un Phantom c'est 10/12 mn de vol.
Un récepteur n'a pas de puissance, c'est l'émetteur qui a de la puissance, 200mw est une moyenne, tu feras au max 1000 mètres.


Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: batterie phantom 2

Message non lu par papymousse21 »

ok ,merci de tes info ,c'est grandement suffisant pour moi vu l'autonomie des batteries
tu est un puits de science........... :frime1: :boulet: -y-


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »