tremblements au décollage

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

tremblements au décollage

Message non lu par papymousse21 »

maintenant que tout est programmé et essai de vol ,il se passe un problème c'est a dire que lors du décollage le drone se met a vibrer fortement je dirais même plus secousses importante .de quoi cela peut il provenir? hélice ? moteur ? ou autre schmilblik :frime1: merci (troën) de vos réponses


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: tremblements au décollage

Message non lu par discotd5 »

Re.


:hello:
Regardes dans tes PID.
Dans un premier temps, diminue les P progressivement jusque' à ce que ça cesse.
A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: tremblements au décollage

Message non lu par papymousse21 »

merci de ta réponse mais en vérifiant les moteurs je me suis aperçu d'un jeu relatif sur les 4 moteurs qui sont des propdrive 28/265 1200 KV sont ils assez puissant pour le drone qui a quand même un poids de 1,500 kg vu que la batterie est un 4s de 5500 mah


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: tremblements au décollage

Message non lu par discotd5 »

Re.

Tu devrais nous poster une (des !) photo de ta bête. Là, je ne sais pas de quoi tu parles

En 28x26/1200Kv, les hélices préconisées de 8x4 me semblent vraiment petites pour 1.5 Kg !
https://hobbyking.com/fr_fr/ntm-prop-dr ... -286w.html
C' est presque des hélices de racer ...
Plus qu' une affaire de puissance, c' est plus une histoire de diamètre (d' ou bien meilleur rendement) d' hélice qui est en premier plan.

Sur mon quad Tarot 650, d'un peu plus de 1.8 Kg, j' utilise des 14*5.5 en 4S et sur mon hexa Tarot 680 > 2.5 Kg en charge des 13*5.5 en 5S
le tout montés sur des moteurs RC Timer de 530 Kv:
http://www.rctimer.com/product-914.html

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: tremblements au décollage

Message non lu par papymousse21 »

c'est bien ce qu'il me semble que ces hélices sont faibles et justement je vais voir pour en mettre des + grandes, pour les essais il est monté sans pieds comme sur la photo ,ensuite je mettrais les pieds et la batterie en dessous car je compte rajouter une cam gopro par la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: tremblements au décollage

Message non lu par discotd5 »

Re.

Tu es sur de ton Poids ?
A part la batterie, il n' y a rien de lourd là dessus.

Si tu as une batterie 3S ou 4s plus petite,de l' ordre de 2200 mA, essaye avec, sans forcer, rien que pour faire un test .

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: tremblements au décollage

Message non lu par papymousse21 »

je peux plus faire de test ,crash et helice tordue et en plus MC ne sonne plus petit court circuit du a l'arrachement de la prise batterie :92: donc plus de démarrage moteur, je recherche donc un un nouveau contrôleur de vol ;mais autre que naza ,car marre de cela qui ne vas jamais ,quel contrôleur plus simple acheter???????????????? :rougefaché: :rougefaché:


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: tremblements au décollage

Message non lu par romain1986 »

Salut

Pour avoir eu un 450 pendant un bon moment le surpoids engendre énormément de vibrations dans le châssis. Pour ma part après avoir voulu ajouter une nacelle en lipo 3S le surpoids me faisait vibrer le châssis au décollage et quasi incontrôlable donc passage obligé en 4S pour compenser.
La batterie doit être une brique car comme dit Disco rien de bien lourd d'autre sur ton montage. Il faut mettre des hélices plus grandes avec un pas plus important. Bons résultats avec des 9.4*4.3 sur les 450. Et batterie plus adaptée moins lourde et peut être rester sur du 3S car moteurs en 1200kv plutôt pour du 8 pouces en 4S. Possibilité de compenser et corriger un peu avec les gains du Naza (PID)
Après comme contrôleur de vol ça va être dur de trouver plus simple que du naza qui est justement plus orienté "grand public". Avec une bonne chaîne de propulsion (lipo/moteurs/esc/hélices) ça devrait voler


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: tremblements au décollage

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je ne connais pas le 450 par la pratique, je n' en ai jamais eu.
Mais, comme le dit Romain, tu ne trouveras pas plus simple que le Naza.
J' en ai eu 1 (lite reflashé V2) revendu vite fait parce que trop limité vu justement sa grande simplicité...

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: tremblements au décollage

Message non lu par papymousse21 »

merci de vos réponses,je pensais qu'il y avait des contrôleurs de vols plus simple mais je vois que non et en plus la v2 n'est pas si conseillée que cela,je vais donc racheter un naza m lite et des hélices plus importantes ,mais a votre avis les moteurs ne sont ils pas un peu trop nerveux,ils étaient dessus lors de l'achat du châssis.........


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: tremblements au décollage

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je pense que oui pour les moteurs, mais sur ton châssis tu sera de toute façon limité en taille d' hélice. donc reste avec tes moteurs,
Pour commencer, Prends des hélices de 9, mais regardes d' abord si elles passent ...
Pour le Naza, il y en a un d' occase sur le site, c' est un V2:
viewtopic.php?f=58&t=24179
Le gars a l' air sérieux.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Avatar du membre
papymousse21
Tricopter
Messages : 106
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 16:27
Réputation : 0
Genre :

Re: tremblements au décollage

Message non lu par papymousse21 »

j'ai commande chez mini planes des Hélices 10" CW+CCW Gaui je verrais déja avec çà mais il faut que je rachète un naza


il faut cueillir les cerises avec la queue j'avais déjà du mal avec la main ...... :sivousme:
drone DJI Phantom 2 upgradé
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »