Terminologie de vol pour débutant

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Terminologie de vol pour débutant

Message non lu par santo »

Bonjour,

Après pas mal de mois de vol, j'ai pensé que ce petit abrégé pouvait rendre service à de nouveaux pilotes. (j'ai moi même galéré pour comprendre toutes ces finesses).
Quelques définitions :
-PITCH : il s’agit du tangage. Autrement dit, l’inclinaison du drone sur son axe avant arrière, ce qui le fait avancer ou reculer.
-ROLL : Roulis. Inclinaison autour de son axe avant arrière, ce qui le fait se translater vers la droite ou vers la gauche.
-YAW : Direction. Fait pivoter le drone dans un plan horizontal. C’est le rôle de l’anti couple d’un hélicoptère.
Remarque : Une action simultanée sur le PITCH et le YAW provoque un virage.
-THROTTLE : C’est les « gaz ». Permet de monter et de descendre le drone restant à plat. Il agit sur la vitesse de l’ensemble des moteurs.
-ATTITUDE : à ne pas confondre avec altitude. C’est la position du drone quand on ne touche pas aux manches de commande. En pratique un drone assisté par GPS doit rester au même point de l’espace.
Remarque : Le réglage « Basic gain » joue sur la rapidité du drone pour reprendre sa position initiale après une perturbation extérieure (ex : rafale de vent ». Le réglage « Attitude gain » joue sur la rapidité de réaction après action sur les commandes. Attention, une modification trop importante peut rendre le drone totalement instable. Si un drone vole bien ne touchez à rien (c'est comme pour les ordis)
Si l'un de mes ainés en pilotage souhaite amener des précisions ( ou corriger des erreurs) cela sera avec plaisir et pour le bien de tous.

En espérant que cela puisse servir,
A plus,
Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Terminologie de vol pour débutant

Message non lu par Dehas »

Merci :super:


Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »