A la recherche d'un petit coup de main s'il vous plait ...

Modérateurs : Dehas, David

Avatar du membre
skappy
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:10
Réputation : 0
Genre :

A la recherche d'un petit coup de main s'il vous plait ...

Message non lu par skappy »

Salut à tous,

j'avais le projet de me construire un drone il y a bien une demi douzaine d'années maintenant ... a l'époque j'avais 'fais les courses' et investi dans le matériel suivant :

Radiocommande Tunrnigy TX-9X-M1 /
Moteurs NTM 2830-750 (NTM Series 28-30A 750 kv / 140 W
Pack accessoires NTM28-ACC
GWS EP propeller
Turnigy BESC Programming card
Turnigy Plush 10 amp 9gram speed controller
icharger 1065b plus 250W 6S balance charger
Hélices GWS-prop-DD-7035
Hélices HCB-08 8x4R Propellers
Hélice H8011A 8x4 Propellers
TR-Wattmeter
Ardupilot APM2.8

et quelques batteries (sans doute désormais foutues car jamais rechargées ni entretenues)

Zippy Flightmax 2200 mAh 4s1p 40C

Je voudrais reprendre le projet avant d'être trop vieux et que mes enfants aient quittés le domicile (j'avais l'idée d'en faire un projet type père/fils). Ma question est la suivante : Que pensez vous de mon starter pack ? et pourriez vous me conseiller un frame compatible avec le matériel dont je dispose s'il vous plait ?

Je vous remercie pour votre aide et votre compréhension.
Excellente journée
Skappy


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: A la recherche d'un petit coup de main s'il vous plait ...

Message non lu par Dehas »

C'est vrai que ton matériel remonte un peu, mais tout n'est pas a jeter.
On va commencer par ce qui fâche, les ESC ne vont pas avec tes moteurs, trop faible, il te faut des 30A.
Les hélices, trop petites même en 4S, il te faut des 10X3.5/10X4.
Ce n'est pas dis que tes lipos soient mortes, charge les et regarde bien que l'équilibrage soit bon.
Maintenant, coté châssis, si c'est juste pour t'amuser et faire de petits vols tranquilles, prendre un châssis facile et pas cher comme l'incontournable copie du DJI 450 => https://www.banggood.com/Diatone-Q450-Q ... rehouse=CN
Tu nous dis que tu as une APM 2.8, as tu tout avec, GPS/compas, capteur de courant ??
Voila déjà pour te faire une idée.


Avatar du membre
skappy
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 août 2018 11:10
Réputation : 0
Genre :

Re: A la recherche d'un petit coup de main s'il vous plait ...

Message non lu par skappy »

Bonjour,

Merci de votre réponse , auriez vous un conseil en terme de modèle pour

- les ESC à 30A
- les hélices

s'il vous plait ?

Niveau châssis et attente , oui, sur le principe si l'engin vole je serai déja très heureux ::d . Ne sait on jamais, si , d'aventure, je souhaitais embarquer une petite caméra, le modèle préconisé pourrait il continuer à faire l'affaire ou faut il que je me dirige d'emblée vers quelque chose de ce genre

S500 PCB Frame Kit w/ Landing Gear for FPV Gopro Gimbal F450 Upgrade RC Drone FPV Racing Multi Rotor

Concernant l'APM 2.8, oui, j'avais acheté un kit plutôt complet me semble-t-il....

J'ai encore une petite question concernant les lipos s'il vous plait ? Je vais tenter de les charger pour voir ce que cela donne mais quel serait votre choix niveau modèle pour une configuation comme la mienne ? (je cherche plutôt une bonne autonomie qu'à faire des pointes de vitesse ...)

Merci de vos conseils, ils me remotivent sacrement ...

Passez une excellente journée

Skappy


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: A la recherche d'un petit coup de main s'il vous plait ...

Message non lu par Dehas »

Pour les ESC, tu peux prendre dans ce genre https://www.banggood.com/FMS-Predator-3 ... rehouse=CN du moment qu'ils prennent le 4S.
Pour les hélices tu as le choix, les 10X4.5 sont pas mal https://www.banggood.com/GEMFAN-1045-Ny ... rehouse=CN
Oui, si tu veux mettre une cam, ce châssis et bon pour débuter, mais attention au poids final/puissance moteur !!
Pour les lipos, avec des 2200mah, même en 4S tu n'auras pas une grande autonomie, une 4S 3300mah serait un peu mieux, mais toujours faire attention au poids, il faut faire un juste milieu, grosse lipo = ajout de poids = perte d'autonomie a cause du surplus de conso des moteurs.
Déjà, quand on a 10/15mn de vol, j'estime que c'est bien, surtout au début, il ne faut pas oublier que voler demande pas mal de concentration, ce qui fatigue un peu le cerveau !!


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: A la recherche d'un petit coup de main s'il vous plait ...

Message non lu par discotd5 »

salut skappy.

Pour le ESC, j'utilise ceux là depuis déjà pas mal de temps, et avec bonheur ces 40A:
https://www.aliexpress.com/store/produc ... autifyAB=0

Pas chère, fiables et jusqu' à 6S

Ils ne sont pas BEC => alim obligatoire.
Pour le reste, d' accord avec Dehas, mais je trouve que ta config reste quand meme minimaliste question moteur!


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »