impossible de décoller
- dd91
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impossible de décoller
bonjour a tous
voila ça fait une petit moment que j'ai monter le drone et pour le moment impossible de m'en servir, il ne décolle pas a moitier des gaz et si l'on pousse plus il fait un semblant de décollage et se penche sur le coté, ou un autre symptôme il tourne sur lui même comme si il n'avait pas de stabilisation... çà le fait même avec le self level d'activer
les réglages de la carte ont été fait pour la calibration ESC et les moteurs ont été câble comme le schéma dans la carte.
-je suis passé d'une carte basique a une KK2 mais le problème est toujours le même.
-changé les 4 moteurs --> même problème
-remplacer les 4 ESC même soucis
menu PI editor
roll (aileron) pitch elev yaw roll
p gain 30 30 50 30
p limit 100 100 20 100
i gain 0 0 0 0
i limit 20 20 10 20
receiver test --> tout est OK ça reçoit bien
mode setting
self level: AUX
link roll pitch : yes
auto disarm : yes
sat or cppm: No
stick scalling:
roll: 91
pitch: 90
yaw: 90
throttle: 90
misc setting
minimum throttle: 10
heigt dampening: 0
height d limit: 30
alarm 1/10 volt : 105
servo filter: 50
self level setting:
p gain : 90
p limit: 20
acc trim roll: 0
acc trim pitch: 0
sensors test --> ok ça réagit bien
AAC calibration: cas as été fait sur une surface plane
sat cppm channel
roll : 1
pitch: 2
trotthle: 3
yaw: 4
aux: 5
bublle gyro: ok au centre
acc bubble: reviens toujours au centre
version HW version 2
FW version 1.9
stevis
voila je ne sait pas comment le faire voler depuis le temps... et je suis assez deg de voire le drone a 50€ de mon neveu mieux voler que le mien ^^
une idée et une solution à me proposer ?
voila ça fait une petit moment que j'ai monter le drone et pour le moment impossible de m'en servir, il ne décolle pas a moitier des gaz et si l'on pousse plus il fait un semblant de décollage et se penche sur le coté, ou un autre symptôme il tourne sur lui même comme si il n'avait pas de stabilisation... çà le fait même avec le self level d'activer
les réglages de la carte ont été fait pour la calibration ESC et les moteurs ont été câble comme le schéma dans la carte.
-je suis passé d'une carte basique a une KK2 mais le problème est toujours le même.
-changé les 4 moteurs --> même problème
-remplacer les 4 ESC même soucis
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roll (aileron) pitch elev yaw roll
p gain 30 30 50 30
p limit 100 100 20 100
i gain 0 0 0 0
i limit 20 20 10 20
receiver test --> tout est OK ça reçoit bien
mode setting
self level: AUX
link roll pitch : yes
auto disarm : yes
sat or cppm: No
stick scalling:
roll: 91
pitch: 90
yaw: 90
throttle: 90
misc setting
minimum throttle: 10
heigt dampening: 0
height d limit: 30
alarm 1/10 volt : 105
servo filter: 50
self level setting:
p gain : 90
p limit: 20
acc trim roll: 0
acc trim pitch: 0
sensors test --> ok ça réagit bien
AAC calibration: cas as été fait sur une surface plane
sat cppm channel
roll : 1
pitch: 2
trotthle: 3
yaw: 4
aux: 5
bublle gyro: ok au centre
acc bubble: reviens toujours au centre
version HW version 2
FW version 1.9
stevis
voila je ne sait pas comment le faire voler depuis le temps... et je suis assez deg de voire le drone a 50€ de mon neveu mieux voler que le mien ^^
une idée et une solution à me proposer ?
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- Papi78
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Re: impossible de décoller
Ca reste encore très basique...
Jette un œil ici :
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 1a548f3027
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 8&start=25
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Wovokaa
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Re: impossible de décoller
Salut,
sur les réglages de ta KK2 je vois quelques erreurs :
- le P dans PI Editor est beaucoup trop bas, comme tous les réglages de P, il faut montrer en valeur jusqu'à obtenir un multi qui vibre, qui tressaute sur sa position supposée être stable, puis revenir en arrière sur ce réglage de P.
- le I ne doit pas être à 0, sur la KK2 il est parfois à la moitié de la valeur du P.
Tes trois axes "Pitch/Roll/Yaw" peuvent avoir dans un premier temps les mêmes valeurs de PID, ensuite tu affines, notamment pour le Yaw.
A propos du Self Level :
Plus tu descends le P, et plus tu es stable, il faut cependant ne pas avoir une valeur trop basse, sinon tes commandes ne répondent plus, ce qui est plutôt gênant, même avec un multi très stable
Après une bonne calibration des ACC, ton multi doit monter tout droit au décollage, cela même si tu mets les gaz très progressivement, certes si l'effet de sol existe bien, il est trop souvent très surestimé, en effet il est plus simple d'évoquer "l'effet de sol", que de plutôt bien régler son multi...
sur les réglages de ta KK2 je vois quelques erreurs :
- le P dans PI Editor est beaucoup trop bas, comme tous les réglages de P, il faut montrer en valeur jusqu'à obtenir un multi qui vibre, qui tressaute sur sa position supposée être stable, puis revenir en arrière sur ce réglage de P.
- le I ne doit pas être à 0, sur la KK2 il est parfois à la moitié de la valeur du P.
Tes trois axes "Pitch/Roll/Yaw" peuvent avoir dans un premier temps les mêmes valeurs de PID, ensuite tu affines, notamment pour le Yaw.
A propos du Self Level :
Plus tu descends le P, et plus tu es stable, il faut cependant ne pas avoir une valeur trop basse, sinon tes commandes ne répondent plus, ce qui est plutôt gênant, même avec un multi très stable
Après une bonne calibration des ACC, ton multi doit monter tout droit au décollage, cela même si tu mets les gaz très progressivement, certes si l'effet de sol existe bien, il est trop souvent très surestimé, en effet il est plus simple d'évoquer "l'effet de sol", que de plutôt bien régler son multi...
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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- dd91
- Bicopter
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Re: impossible de décoller
bonjour as vous deux
merci pour les liens papi78 j'avais jeté un œil mais ça ne correspondait pas forcement à mon soucis
wovokaa quelle valeurs de P je doit augmenter? gain ou limit?
pour le principe de tremblement comment faut il faire?
de combien environ je peux augmenter?
merci à toi
merci pour les liens papi78 j'avais jeté un œil mais ça ne correspondait pas forcement à mon soucis
wovokaa quelle valeurs de P je doit augmenter? gain ou limit?
pour le principe de tremblement comment faut il faire?
de combien environ je peux augmenter?
merci à toi
- Wovokaa
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Re: impossible de décoller
Pour le P tu peux partir sur une base de 80, puis augmenter de 10 en 10 jusqu'au tremblement de la machine, ensuite tu reviens en diminuant la valeur de 5 points, et si ça tremble toujours, encore de 5.
Le P limit doit être de 10 à 20 points en dessous du P.
Une fois les PID's réglés, tu passes au "Self Level", tu vas voir, si tu travailles bien, c'est du coton, la KK2, qui pour beaucoup est dépassée, est une excellente carte de vol, c'est d'ailleurs la seule qui puisse être réglée sur le terrain sans avoir un PC avec soi.
Si ça peut t'aider, une p'tite vidéo explicative,
Pour rappel, une p'tite KK2 ça donne ça,
Le P limit doit être de 10 à 20 points en dessous du P.
Une fois les PID's réglés, tu passes au "Self Level", tu vas voir, si tu travailles bien, c'est du coton, la KK2, qui pour beaucoup est dépassée, est une excellente carte de vol, c'est d'ailleurs la seule qui puisse être réglée sur le terrain sans avoir un PC avec soi.
Si ça peut t'aider, une p'tite vidéo explicative,
Pour rappel, une p'tite KK2 ça donne ça,
*** André ***
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Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
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https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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- discotd5
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- Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
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Re: impossible de décoller
Re.
Heuuuu !
Il n' y a peut etre pas que la KK2 en cause là.
Le pilote y est sans doute un peu pour quelque chose.
Il sait piloter le gars
A+
Heuuuu !
Il n' y a peut etre pas que la KK2 en cause là.
Le pilote y est sans doute un peu pour quelque chose.
Il sait piloter le gars
A+
Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
- dd91
- Bicopter
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- Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013 14:58
- Réputation : 0
Re: impossible de décoller
bonsoir
bon j'ai augmenter la valeur et toujours le même problème... par contre j'ai vu un truc le moteur n°1 tourne bien plus vite que les 3 autres et même il accélère tout seul d'ou surement le retournement lorsque je pousse les gaz
ESC a reconfigurer? avec cette carte? https://www.flashrc.com/images/produits ... card_1.jpg
merci as vous
bon j'ai augmenter la valeur et toujours le même problème... par contre j'ai vu un truc le moteur n°1 tourne bien plus vite que les 3 autres et même il accélère tout seul d'ou surement le retournement lorsque je pousse les gaz
ESC a reconfigurer? avec cette carte? https://www.flashrc.com/images/produits ... card_1.jpg
merci as vous
- David
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- Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
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- Localisation : Lyon
- Genre :
Re: impossible de décoller
Quand le Multi' est posé au sol. Il se peu qu'il soit à plat, mais pas à niveau.
De ce fait, des moteurs peuvent se mettre à tourner moins vite que d'autres, car les Gyroscopes compensent l'inclinaison que tu ne vois pas.
Pour un décollage. Il ne faut pas avoir peur de mettre les gaz pour cette manoeuvre. Sinon le Multi' peut se prendre un retour de souffle (effet de sol), le rendant très très instable.
Si le Multi' est OK pour un décollage (trim à zéro, hélices OK). Mais fait tout de même défaut ? Alors les paramètres sont peut être à revoir.
- Sinon c'est toi qui n'oses pas le faire décoller.
- Que la RC ne soit pas sur zéro (trims).
- Que des hélices ne soit pas dans le bon sens.
Se sont des "indices" à prendre en compte avant de toucher à la carte de vol pour des décollages foireux.
De ce fait, des moteurs peuvent se mettre à tourner moins vite que d'autres, car les Gyroscopes compensent l'inclinaison que tu ne vois pas.
Pour un décollage. Il ne faut pas avoir peur de mettre les gaz pour cette manoeuvre. Sinon le Multi' peut se prendre un retour de souffle (effet de sol), le rendant très très instable.
Si le Multi' est OK pour un décollage (trim à zéro, hélices OK). Mais fait tout de même défaut ? Alors les paramètres sont peut être à revoir.
- Sinon c'est toi qui n'oses pas le faire décoller.
- Que la RC ne soit pas sur zéro (trims).
- Que des hélices ne soit pas dans le bon sens.
Se sont des "indices" à prendre en compte avant de toucher à la carte de vol pour des décollages foireux.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- romain1986
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- Réputation : 5
- Genre :
Re: impossible de décoller
Salut
Si tu n'as pas calibré tes ESC ou pas sur de la calibration commence par là
Si tu n'as pas calibré tes ESC ou pas sur de la calibration commence par là
F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
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- Papi78
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- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
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- Localisation : 39 et 78 à mi temps
Re: impossible de décoller
Tu peux nous faire une vidéo du phénomène?
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Wovokaa
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- Messages : 2686
- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
- Réputation : 5
- Localisation : Pays-Basque
Re: impossible de décoller
Si les ESC sont bien calibrés, si les ACC le sont également, si les hélices sont montées au bon endroit, enfin si le sol est bien plat.............il n'y a aucune raison pour que le multi décolle de travers.
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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- Papi78
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- Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
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- Localisation : 39 et 78 à mi temps
Re: impossible de décoller
Manque : Si les ESC sont raccordés dans le bon ordre à la FC, si les moteurs tournent dans le bon sens, et j'en oublie surement
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Wovokaa
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Re: impossible de décoller
Tu sais Papi, une fois j'ai connu un gars qui a monté son avion en balsa avec des clous par contre ne me demande pas comment il a fait, c'est un mystère pour moi, un autre avec un montage tout à la colle chaude (c'est léger ça encore, pfff !), alors tout est possible
*** André ***
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- Papi78
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Re: impossible de décoller
C'est sur qu'on voit des vrais phénomènes!
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Dehas
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Re: impossible de décoller
Et alors !! j'ai bien centré un Westerly de Swenson avec 4 bougies de voiture, je vous rassure ce n'était pas le mien
- dd91
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Re: impossible de décoller
Ouais mais tous ces bricolages fonctionnent eux ^^ bon pour le moment j'attends qu'il ne pleuve plus pour pouvoir faire une video
- dd91
- Bicopter
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Re: impossible de décoller
hello
bon avec cette jolie pluie toujours pas de fenêtre de vol possible
par contre j'ai essayé ma carte de programmation ESC et la problème je la branche, connecte la batterie et la rien elle ne s'allume pas...
j'ai essaye de débrancher tous les bec de la KK2 et d'essayer un par un et ça ne donne rien
encore un joli flou artistique pour moi
PS ma carte fonctionne car j'ai essayé avec un autre ESC et ça marche
merci a tous
bon avec cette jolie pluie toujours pas de fenêtre de vol possible
par contre j'ai essayé ma carte de programmation ESC et la problème je la branche, connecte la batterie et la rien elle ne s'allume pas...
j'ai essaye de débrancher tous les bec de la KK2 et d'essayer un par un et ça ne donne rien
encore un joli flou artistique pour moi
PS ma carte fonctionne car j'ai essayé avec un autre ESC et ça marche
merci a tous
- Wovokaa
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- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
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Re: impossible de décoller
Salut,
tu peux aussi calibrer tes ESC un par un, cela sans passer par une carte de programmation, d'ailleurs une carte de programmation universelle, et bien ça n'existe pas, sur le papier certains disent que oui, mais en réalité ce n'est pas vrai.
Alors pour la calibration par la RC, déjà très important, tu démontes tes hélices, ensuite tu branches le premier ESC en voie 3 sur le récepteur, tu allumes la radio avec les gaz poussés à fond, tu branches la lipo sur l'ESC, tu entendras une série de bips, tu passes ensuite gaz au minimum, encore des bips, la calibration du premier ESC est faite, il ne te reste plus qu'à faire la même chose sur les autres.
tu peux aussi calibrer tes ESC un par un, cela sans passer par une carte de programmation, d'ailleurs une carte de programmation universelle, et bien ça n'existe pas, sur le papier certains disent que oui, mais en réalité ce n'est pas vrai.
Alors pour la calibration par la RC, déjà très important, tu démontes tes hélices, ensuite tu branches le premier ESC en voie 3 sur le récepteur, tu allumes la radio avec les gaz poussés à fond, tu branches la lipo sur l'ESC, tu entendras une série de bips, tu passes ensuite gaz au minimum, encore des bips, la calibration du premier ESC est faite, il ne te reste plus qu'à faire la même chose sur les autres.
*** André ***
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- dd91
- Bicopter
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Re: impossible de décoller
D'accord je vais essayer ca avec la radio, par contre tu ne programme pas le type de batterie, la coupure etc sur certain esc? Ceux que j'ai d'installe ce sont des simonK
- Wovokaa
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Re: impossible de décoller
Sur un multirotor, un ESC ne doit pas couper le jus s'il a trop chaud, il ne doit pas non plus y avoir de contrôle de tension basse, en fait c'est le firmware SimonK qui commande tout cela.
La calibration est faite pour adapter l'ESC aux débattements des manches de la RC, rien de plus.
La calibration est faite pour adapter l'ESC aux débattements des manches de la RC, rien de plus.
*** André ***
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- barzouga
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- Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 23:58
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Re: impossible de décoller
Bonsoir,
Attention je vais peut être dire une ânerie (je debute).
Et passer les ESC à un protocole en numérique pour laisser faire la FC et se passer de la calibration manuelle ?
Attention je vais peut être dire une ânerie (je debute).
Et passer les ESC à un protocole en numérique pour laisser faire la FC et se passer de la calibration manuelle ?
- Wovokaa
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- Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
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Re: impossible de décoller
Bonsoir barzouga,
il est parfois possible de calibrer les ESC par la carte de vol, mais ce n'est pas toujours réalisable, cela dépend donc des ESC et de la carte de vol.
De toute façon, les courses des manches de la RC restent fixes (ou supposées l'être), il faut alors accorder la carte de vol à la radio (calibration radio), enfin les ESC doivent suivre ce que demande le manche de gaz de la RC, de ce fait j'aime autant calibrer mes ESC en manuel directement de la radio (si les ESC le permettent, c'est le cas des SimonK, et plus compliqué pour du BLHeli), cette calibration se fait une seule fois, nous n'y revenons plus par la suite, c'est simple, efficace et rapide.
il est parfois possible de calibrer les ESC par la carte de vol, mais ce n'est pas toujours réalisable, cela dépend donc des ESC et de la carte de vol.
De toute façon, les courses des manches de la RC restent fixes (ou supposées l'être), il faut alors accorder la carte de vol à la radio (calibration radio), enfin les ESC doivent suivre ce que demande le manche de gaz de la RC, de ce fait j'aime autant calibrer mes ESC en manuel directement de la radio (si les ESC le permettent, c'est le cas des SimonK, et plus compliqué pour du BLHeli), cette calibration se fait une seule fois, nous n'y revenons plus par la suite, c'est simple, efficace et rapide.
*** André ***
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