CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut les amis,

- APM et RX mis en place et fonctionnel.
- APM en 3.2.1.
Le TX qui enfin, commande toutes les voies. Le CX est réparé !
[yahoo.gif]

Mais ?! Pas de bol pour moi. Le petit câble rouge du GPS a fait je ne sais quoi. Car mon BS 880 ne fonctionne plus.
Il c'est dénudé. Je l'ai remis en place. Mais rien y fait.
:faché:
Test avec les 2 modules d'usine : RAS !

Que pensez-vous de ce BS 880 (le mien est rupture) ?
- https://www.banggood.com/fr/UBLOX-NEO-M ... rehouse=CN


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

logow a écrit : dim. 15 avr. 2018 10:43 C'est marrant, j'ai déjà lu ça quelque part….
mais… mais.. mais .. bien sur , je l'ai moi-même écris , il y a pas si longtemps!
C'était pour "rassuré" tout CX'iste qu'il n'y pas de soucis malgré son âge. Que toutes les pièces sont encore dipo sur un site.
;)


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par MATHIS »

Bonjour, quels moteurs et ESC me conseiller vous pour mon CX-20, plus fiable que les originels ?

Merci

Mathis


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Salut Mathis,

Pour ces pièces, il faut que cela soit compatible avec une Lipo 3s. Sauf si tu compte aussi changer de Lipo ? Passer à du 4s par exemple.
Dans cette Rubrique : viewforum.php?f=14. Tu devrais trouver bonheur.
Et n'oublies pas qu'en changeant de moteur ? Il ce peut que les hélices du CX-20 ne soit plus compatibles (fixation).


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par MATHIS »

Bonjour David Merci de ta réponse

Je garde la 3s de base, mes hélices sont celles-ci Image ,


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Message non lu par David »

Si tu comptes les garder ? Moteur en 2212-920KV avec un nez plat.


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

@David:

alors ça en est ou cette reconstruction du CX???

:50:


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Coucou Copain, :50:

J'attends le nouveau Compas/GPS/patati/patalair.
Une fois fait. Tout devrait rentrer dans l'ordre. ; )


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par aerosteff »

Bonsoir à tous.
De retour après une casse magistral, un gros souci avec MP derniere version, plus d'affichage de choix sur la page failsafe et loiter speed bloqué à 500.
Si c'est la nouvelle version de MP qui n'est plus compatible avec nos apm, est-il possible de télécharger une ancienne ?
Et à quelle version faut il s’arrêter ? riencompris


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

slt, perso je conseille lorsqu'il y a des pb de repasser sur la 36 voir 39:

mission planner 36

mission planner 39

ça ne tiens qu'a moi, en théorie les dernières versions fonctionnent toutes aussi bien sur nos vieux apm


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Welcome back Aérosteff, ;)

Tout comme Logow, je suis en 1.3.36 pour le CX-20
Ton APM ? C'est celui qui à pris une chute ?


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par aerosteff »

Merci pour vos reponses, effectivement la version 1.3.56 c'est pas la peine...
La 36 ok!
j'ai eu peur un moment que le cx avait pris + que le carenage, 1 moteur, 1 esc, led de signalisation...
Mon apm n'a pas souffert ouf!!!!
Crash faute à un moteur desseré, c'est bête :92: surtout aprés les préconisations du super tuto de David.
:97:


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Message non lu par aerosteff »

Je ne sais pas pourquoi il c'est mis à jour sur cette version ????
-m-


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

pour les intéresser qui souhaite changer de RC pour leur CX-20, j'ai poster 2 petites vidéo
de paramétrage d'un flySky FS-I6S ( équivalent à la Turnigy TGY-I6S )






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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par aerosteff »

Bonsoir Logow, cette radio est-elle compatible avec le recepteur d'origine du cx20 ? ou faut-il le changer?
Elle m'interesse pour avoir la main sur les 8 cannaux du cx20.


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

non elle n'est pas compatible avec le récepteur d'origine! mais en général elle est vendu avec un récepteur 6voies ou 10 voies!
je te conseille la 10voies par logique!
FlySky FS-I6S et récepteur 10voies (couleur NOIR ou BLANCE)
FlySky FS-I6S et récepteur 6 voies (couleur NOIR ou BLANCHE)
Modifié en dernier par logow le ven. 11 mai 2018 19:06, modifié 1 fois.


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

C'est très intéressant. Merci Steph.
Cet été, je pourrai me pencher dessus si je réussi mon brevet.

J'ai bien fait de mettre ta chaîne dans le Tuto. Sinon il serait blindé de vidéo. :hehe:
Bien joué ! :alcool1:


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par aerosteff »

Bonsoir à tous.
1er vol à raz des paquerettes aprés mon gros crash.
j' ai un gros probléme. Aprés 20-30 sec de vole il m'a fait la meme chose que précédemment : derrive sur la guauche sans possibilité de contre efficace à la radio, juste une légère stabilisation. Baisse des gaz jusqu'à zero : aucune reaction ??? Déclanchement RTL (d'ailleur mauvais réflexe au passage) : coupure moteur et crash.
Je croyais que c'etait un moteur desseré la cause de mon 1er crash mais tous porte à croire que non... c'était certainement le resultat du crash et non la cause.
Heureusement que méfiant, j'était à un metre tout au plus. je suis bon pour un remplacement de train d'atterissage dji f450 (pas trop chere).
Je tien à préciser que toutes mes calibrations ont été faites, esc compris, tous les tests moteur, gps, compass, radio ont été fait.
J' avais meme refait, avant les calibrations, le reset des parametres de vol et réinjecté ceux de jinaudin puis reparametrage.
Je ne comprend vraiment pas...
est-ce un moteur qui faibli ? comment puis-je les controler?
est-ce mon apm, boussole, gps ?
Help me !
:/


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par logow »

slt!
il est difficile de donné un pronostique…
as-tu pu récupérer des logs??

es-tu sur d'avoir mis le compas dans le bon sens ?

tu penses a une faiblesse moteur! mais dans tes explications tu donnes deux symptomes :

1) une dérive sur la gauche incontrolable ( ce qui pourrait être une faiblesse moteur)

2) une coupure total des moteurs ( c'est une réaction différente de ta dérive à gauche or une faiblesse ne change pas l'état du cx sur un changement de mode)


on part sur des déductions: emcore plus dure sans visuel (vidéo) certe tout ce passe très vite et je peux comprendre quand quelque seconde, regarder ça RC, chercher le pilotage, regarder le drone! tout est une fraction de seconde! et la "précision" des dires nous guide dans les supositions!

exemple si dans l'action tu enclemches le loiter et il part a gauche: il se peut que le compas soit mal positionné sur MP et difficile à contrôler le CX!

si tu es sur que tu es resté en stabilise ! (oublie mes question sur le compas)

donc pour que l'on puisse t'aider il faut d'écrire pour moi plus précisément ton vol même pour 40 seconde! comme un check !
armement ok no pb, mise en gaz , il à décoler droit très stable, stabilisation à 1 mètre ok no pb , stable.... etc


maintenaant si dès la mise en gaz il y a une dérive , un controle obligé ... c'est qu'on est pas sur la même histoire et les mêmes supositions!!


comprends-tu ce que j'essaye de te dire????


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

aerosteff a écrit : mar. 8 mai 2018 21:56 1er vol à raz des paquerettes aprés mon gros crash.
j' ai un gros probléme. Aprés 20-30 sec de vole il m'a fait la meme chose que précédemment : derrive sur la guauche sans possibilité de contre efficace à la radio, juste une légère stabilisation.
A quelle hauteur ?
aerosteff a écrit : mar. 8 mai 2018 21:56 Baisse des gaz jusqu'à zero : aucune reaction ??? Déclanchement RTL (d'ailleur mauvais réflexe au passage) : coupure moteur et crash.
Là il y a un truc qui ne colle pas.
Aucune réaction de la RC avec les Gaz à zéro. Mais un RTL avec une coupure moteur ?
- Le RTL est automatisé. Une fois l'ordre donné. La RC ne sert plus à grand chose. Soit il applique le RTL jusqu'au bout. Soit il ne réagit pas.
Si soucis pendant un RTL ? le Compas, la mécanique et l’énergie, peuvent être une cause.

Tu n'avais pas du Wifi sur toi par hasard ? Téléphone par exemple ?


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Édite : T'es sûr de ta Lipo ?


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par aerosteff »

Salut David, oui sure de ma lipo, chargeur evolué donc il m'aurait dit quelquechose... Et pas de tel pendant mon vol.
1m de hauteur voir 2. le 1er crash il y a 7 mois etait à environ 6 m.
Si je me souviens bien cette apres midi, je voulais faire un vol d'essais avant un autotrim et un autotune, donc je me suis dis ne vol pas haut au cas ou...
Là, apres 30s de vol stable il a commencé à deriver sur la gauche, je contre il reagit que légerement par rapport au coup de manche.
Le contre est alors presque insufisent pour maintenir tous juste un stationaire. Là effectivement l'alarme de la batterie se declanche car je l'avais un peut utillisé pour les réglage donc je ne suis pas surpris et elle me laisse le temps normalement de me poser.
Je prend la decision de poser, je baisse les gaz : rien il reste sur une légère dérive a gauche avec mon manche en contre au max.
Là je panique et enclanche le rtl, rien, et apres cette manoeuvre ou apres avoir basculé l'autre inter par panique (celui de gauche) il stop les moteurs et tombe.
J'ai aussi pensé à la radio mais il aurait declanché un rtl car c'est ce que j'ai parametré.D'ailleur est ce qu'elle prévient quand les piles sont hs ?
Je vais quand meme approfondir pour la lipo au cas ou car je trouve quand meme qu'elle c'est déchargé trop vite par rapport à son utillisation.


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par David »

Oui ! La RC bip quand les piles sont faibles.
Et je doute sur ta Lipo. Si je comprend le crash (arrêt moteurs). Ta lipo c'est vidé brutalement. D’où l’arrêt des moteurs.

Pour ce qui est de la non réaction avec la RC. Je me pencherai sur l'APM et le Compas.
Le Compas doit être bien fixé. Et dans l'axe. Il être précis à ce sujet. Où est il logé ton Compas ?

Pour ta dérive. Je pencherai sur les accéléromètres. Avec un gros doute tout de même.
Si un ESC te fait défaut ? Il se peut qu'il soit la cause de ta dérive et peut être de vider la Lipo rapidement. Mais n'ayant jamais eu de soucis sur mes ESC. Je reste dans le doute à ce propos. C'est un sujet que je ne maîtrise pas.
Mais vu que ton CX a subit divers crash. L'électronique te cause peut être soucis ?
- Vérifies bien ta lipo. Pas la charge. Mais la décharge.
- Les accéléromètres sur MP.
- Le Compas (Fixation et orientation via MP).
- Les ESC, voir si ils fonctionnent bien pendant un temps.


Au tout début, j’avais des PB avec le CX. Il était instable.
Et je me rappel d'avoir galéré pendant un bon moment pour avoir un CX stable. De mémoire, c'était le compas qui été mal fixé. Et des accéléromètres quelques peu bancales. Autotrim sur Autotrim sans avoir une bonne stabilité.
Le mieux pour les accéléromètres. Et de les calibrer avec MP. C'est très précis. Idem pour le Compas.
;)


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par aerosteff »

Merci de ton analyse David, mon compas est dans la coupelle, il est bien fixé, il reagit bien sur MP, je vais d'ailleur en changer car j'ai vu un model qui se visse dans la coupelle avec un CI en arc de cercle et il me parait pas mal.
Je vais tester mon lipo en programent un cycle de 3 charges/decharges, on verra bien...
J'ai remarqué que deux de mes moteurs ont un petit jeux quand je manipule l'axe de droite à gauche, c'est infime mais je vais tous les changer dans le doute car j'ai trouvé les quatre à pas chere sur le net.
l' apm je ne comprendrais pas, rien ne disfonctionne sur MP.
Est ce que le fait de commencer par un vol sans autotrim peut produire ce genre de choses?
Je vais faire un chekup complet des soudures, changer mes moteurs qui sont d'origine, mon compas quand je recevrai le nouveau, mon train qui a cassé sur une patte, et on verra... :97:


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Re: CX-20 Open-source

Message non lu par aerosteff »

Lipo testé 2603 mah pour une 2700 apres 3 passes, RAS vu son age et son utillisation...


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