Bonjour David .
Finalement tu arrives à dépasser de 18gr le poids de l'XPLORER V en ordre de vol mais inférieur à un XPLORER G qui pèse 1280gr avec la Gopro et qui vole très bien .
Les deux XPLORER sont identiques , la différence se situe au niveau de la nacelle et de ne pas pouvoir régler la Gopro en vole .
En dehors de la faiblesse de la canopie et de sa forme , moteurs (920kw) , hélices (9445/9450) caractéristiques identiques , ne devrait pas poser de problème pour le CX20 .
Je pense qu'en chiadant certains réglages sur l'angle d'attaque maxi par exemple pour lui permettre d'utiliser les watts disponibles , je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ta machine de voler avec 40 à 50 km/h de vent .
Tu me diras , j'ai mis un certain temps avant d'accepter de le faire . Du fait , que plus ça va et moins il y a de journées sans vent : il a fallu que je saute le pas pour pouvoir voler .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .