CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Chris42
Pilote toutes catégories

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Chris42 »

David a écrit :Sur la carte il est cap à l'Est la plus part du temps. Il est secoué légèrement et s'incline vers l’arrière.
Et vis versa quand il met le cap à l'Ouest (la cam ne film presque plus le ciel).
L'inclinaison n'est pas la même d'un cap à l'autre + les petites secousses et tremblement.
Les secousses et tremblements oui, mais il en a toujours un peu et elles se voient bien sans nacelle.
Mais pour l'inclinaison, il faut savoir que l'horizon à l'ouest est entre 500 et 1000 m plus haut selon les endroits que celui à l'est !

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

J'ai bien pris en compte le relief. Car c'est une aide (horizon).
Par doute j'ai revue et revue la vidéo. Tu as bien en vent. Une légère Brise. Et comme il est susceptible. Cela se voit sans nacelle.
Dis toi que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de vent au sol qu'il n'y en pas au-dessus de ta tête. C'est un piège. Car c'est souvent le cas.
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
yannthaï
Quadricopter

Message non lu par yannthaï »

Bonjour Chris42, bonjour les amis

et bien quelle belle avancée avec ton CX20, je me suis juste absenté 8 jours pour voir des amis au nord de la Thaïlande. Hormis le manque de stabilité apparent dans tes films, c'est vraiment génial ce que tu réussi à faire avec ce petit multirotors. Perso, je n'oserais pas !! :155: :155: Je pense qu'avec la nacelle, tu vas pouvoir réaliser des films super sympa, tout en continuant à explorer les possibilités et capacités du CX20.

Pas de chance, je n'ai pas trouvé les hélices 9047 dans la grande ville de Chiang Mai, je vais donc essayer de les commander en France, je regrette de ne pas en avoir acheter un jeu supplémentaire. J'ai hâte de piloter à nouveau pour le plaisir que cela procure, mais une grosse semaine de travail m'attends et ensuite, j'aurai plus de liberté. A Chiang Mai, j'ai visité des endroits incroyables pour faire de la vidéo (certains avec autorisation), je vais attendre mon prochain multirotor pour faire des vols sans que le poids de la nacelle et de la caméra soit une contrainte.

Yannick
_YAN5496.jpg
_YAN6019.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Coucou Yannick, :hello:

Content de te relire.
Tu nous a ramené de belle couleurs. Un joli bleu des toits du Temple. Ça jette avec le blanc de la structure.
J'ai cherché par curiosité de beaux endroits pas trop loin de la maison (Rhone-Alpes). Mais difficile avec les zones de non vols.
Les plus beaux coins se situe dans ces zones. Arf ! Pas facile tout ça.
Temps que se sont des quad' de loisir. Les zones de non vols sera toujours un obstacle pour des réalisations sur ces sites.
Mais avec un Quad' homologué et assuré c'est bien différent. La plus part de ces obstacles pour le loisir disparaisse via les dérogations avec un homologué.
Mais là, c'est plus la même histoire. Sans allez aussi loin. J'ai pus voir ce Phantom 3 Pro' en action avec un vent de 10-15km/h. Il fait son taf avec une qualité exemplaire.

DAVID
yannthaï
Quadricopter

Message non lu par yannthaï »

Salut David,

C'est, je n'en doute pas une machine exceptionnelle, mais le Phantom ne m'attire pas plus que cela de part sa forme, et de part son prix. J'attends de voir ce que le premier semestre 2016 nous apportera en terme d'innovation. Pour le moment, je reste sur la marque Align, puis en second choix Walkera (Scout x4 et Tali 500), deux technologie différentes, mais je pense que ce sont de bonnes machines.

La Thaïlande offre des points de vue magnifiques..........tout comme la France !!!

@++ David

Yannick

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
Chris42
Pilote toutes catégories

.....
Modifié en dernier par Chris42 le sam. 28 nov. 2015 06:16, modifié 1 fois.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

J'en ai trouvé mais les plus sympa sont avec des dérogations.
Mais y oui il y en a. Le moment voulu ont s'échangera les spots de prises de vues
;-)

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Je viens de peser mes accessoires (Accus et Cam dans les supports)
- Accus 2700mAh: 193g
- Accus 2800mAh: 208g
- Accus 3000mAh: 205g

L'accus de 2800 à un rapport Poids/Autonomie NUL. (non exploitable)
Je recommande les accus de 2700mAh. (10mn de vol avec charge utile)
Je recommande aussi la 3000mAh de chez Blackmagic (12/13mn avec charge utile)

Sj4000 + support : 77g
Sj4000 + Caisson Étanche : 137g

Poids Totale avec le support de base : 1018g à 1033g
Poids Totale avec Caisson Étanche : 1068g à 1083g

Reste 120g max de charge utile.
:cote:

DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

S'il y avait une seule chose à retenir, ce serait la suivante, le CX-20 est un multi qui vole très bien, par contre il n'aime pas du tout le vent, et même très faible, son vol change déjà, c'est indéniable.
Il faut donc faire la chasse au poids de tous les cotés, oublier la config "double lipos", s'en tenir à une lipo légère (autour des 200 g), poser une gimbal légère (Walkera G-2D Plastic, FeiYu Tech Mini 2D), micro TX FPV ou télémétrie, et voilà c'est tout, cela sans oublier les Gemfan 9047 qui vont bien ;-)
Si l'on déroge à cette règle, somme toute avisée par l'expérience, le vol du CX-20 ne sera pas ce qu'il devrait être, notamment dans le cas de la vidéo aérienne, où là déjà, la perfection est difficile à obtenir (il manque un troisième axe sur la nacelle, synonyme encore de poids ajouté...).
Sinon pour foncer, là le poids est moins significatif, cependant le CX-20 est un modèle pour débutant, alors foncer... :hehe: :hehe:

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Wovokaa a écrit :Demain je dois changer les roulement sur un des moteurs, ils grattent depuis le début
Voilà c'est fait, les BB sont changés, il n'y a maintenant plus aucun bruit parasite.
C'est facile à faire, cela demande néanmoins un peu de soin.
J'ai déboîté les roulements avec la queue d'un foret ø3, ils ne sont pas venus de suite les coquins :hehe: mais bon, avec un peu de patience, ça le fait bien ;-)
Au passage il est bon de dévisser (l'une après l'autre) les deux vis disposés à 90° tout près du porte hélice, puis de les remonter au Loctite (toujours l'une après l'autre pour garder le réglage de hauteur), c'est important, tout comme la mise en place du circlips qui retient l'arbre du moteur, s'il se barre en l'air, alors :mdr1:

*** André ***
Ma chaîne YT,
Chris42
Pilote toutes catégories

J'arrive à 1170 g TTC, avec :
- Le CX20 avec ses catoles de colle (il va falloir que je la change cette coque)
- La nacelle Walkera G-2D Plastic (oui il y a pas mal de plastique finalement ;) )
- La camera Xiaomi (je l'ai enfin reçue)
- La télémétrie
- Le Power Module
- Les Gemfan
- La batterie avec le plein (non, je déc...)
- Mes pieds maison, rajoutés aux pieds d'origine.
A revoir tout ça, j'ai commandé ceux-ci : http://www.ebay.fr/itm/Universal-Tall-L ... 1844048281" onclick="window.open(this.href);return false;

Xiaomi Fimi X8 SE
El Titi
Bicopter

Message non lu par El Titi »

La xiaomi ne se monte pas dans cette nacelle sans jouer de la Dermel... Elle fait 2mm de plus que la Go pro :85:

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Ça aussi c'est sympa comme gimbal/caméra !
http://www.banggood.com/Wingsland-Scarl ... 81181.html" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
Ma chaîne YT,
Chris42
Pilote toutes catégories

El Titi a écrit :La xiaomi ne se monte pas dans cette nacelle sans jouer de la Dermel... Elle fait 2mm de plus que la Go pro :85:
C'est ce que j'ai vu, et j'ai donc sorti mon Dremel !
En plus les vis fournies avec la nacelle sont trop grosses pour monter la barre de clipsage sur le CX20, et les vis de la nacelle d'origine du CX20 sont trop courtes, j'ai donc monté sans la barre pour l'instant, en attendant de trouver les vis.
Le branchement est assez simple quand on a un peu pratiqué de la prise S1 et S2 avant, mais j'ai cherché un peu quand même et il a fallu sortir les fils des prises pour faire l'adaptation, mais maintenant j'ai pris l'habitude !
L'équilibrage est parfait sans rajouter quoi que ce soit, et ça fonctionne bien du 1er coup. Je n'ai pas encore envisagé de paramétrages, s'il y en a.
Je n'ai pas eu besoin de déplacer la télémétrie, qui tient juste sous la plaque de la nacelle, et sans la toucher.
Côté esthétique je suis très satisfait, ça fait un bel ensemble tout blanc comme le CX20, j'aime bien.
Et surtout maintenant ... mes vidéos seront en 1080p60 et enfin stabilisées, pour 20 grammes de plus que mon montage avec ma vieille GoPro !

La FPV ?
J'hésite, j'hésite .... à la rigueur un retour sur mon smartphone pour recadrer, mais encore tout ce matériel ... on verra plus tard.

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

- J'ai tout pesé car je pensai avoir un soucis de poids.
Lors de certaines manœuvres il me fait défaut. Et cela n'a rien avoir avec moi.
Sur un lacet en stationnaire, il n'arrive pas à rester sur son axe. Il se fait la malle vite fait bien fait. Comme ci un un bon vent l'emmenait.
Ce qui n'est pas normal. Qu 'il bouge légèrement oki (et encore). Mais de là à se barrer sur une dizaines de mètres ?
Je ne peux donc faire de manœuvre avec le Yaw suite à ce PB. Prends énormément sur le pitch (AR) et le Roll. Et pas qu'un peut.
Je ne sais pas quoi faire ? Lors d'un Auto-trim il va à merveille (stable). Et en vol il fait le clown. Se barre, ne veut pas se stabiliser et encore moins manœuvrer sans batailler.
Hier j'ai faillit crasher suite à une Manœuvre (PIO ou POI je ne sais plus). Faire un cercle autour d'un point fixe. (je le réalise avec précision normalement).
Là se fut une catastrophe ! Impossible de réaliser cette manœuvre. Il ne veut pas prendre un lacet sans prendre le Pitch et le Roll avec importance.
De ce fait j'ai perdu toute confiance quand je télé-pilote celui-ci et pas les autres Quad's.

- Un bug ? une panne ? un Auto-trim mal réalisé ?
Je suis perdu et démoralisé pour mon apprentissage qui part en caoutchoute. Je suis bien dégoûté il faut le dire.
Je devais repartir pour des essais vidéos/photos. Mais j'ai cloué l'engin au sol tant que ce PB ne sera pas résolu pour des questions de sécurités.
:nono:

ps @André : C'est moi qui a appelé ce matin. Je te rappelle en début d'aprem si t'es dispo bien sûr(?).

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

David a écrit :Un bug ? une panne ? un Auto-trim mal réalisé ?
Tu as regardé si ton compas n'aurait pas décidé de faire des promenades à l'intérieur de sa coupole ?

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

RAS ! à l’intérieur. Coupole et Canopy.
Les ESC ont l'air bien en apparence.
Je vais poster des photos pour que vous puissiez les contrôler aussi. Vu que j'y connais rien.

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

L'APM est bien collé sur sa carte support ?
P'têt essayer de retenter une calibration complète ?

Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Yep ! rien ne bouge.
Je viens tout juste de vérifier tout les points de fixations. Toutes fixations, pas d’exception. Et RAS là aussi.
Je ne pige pas. Pas de casse. Rien qui n'explique le comportement en vol.
Calibration RC refaite ce matin. Reste un Auto-trim pour test. Mais hier il avait été fait comme il faut. A voir...
:-/

DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

J'ai eu ça au moins une fois, une fois recalibré (compas et accéléromètre) ça allait mieux.

Sinon ... je passe mon tour, il faudra attendre les avis des cadors !

Xiaomi Fimi X8 SE
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Regarde dans MP si il est bien horizontal quand tu le poste sur la table, l'autre fois, tout était a la ramasse, comme si le CX20 était posé de traviole, obligé de refaire les calibrations ACC et compas.
Hier j'en enfin pu faire l'autotune, je n'avais pas eu le temps depuis et surtout avec le poids de la nacelle et de la cam en plus, ben ça change la vie [yahoo.gif]
Il est super stable, que ce soit en Stabilize ou en Loiter, il est cloué dans le ciel (voir la vidéo posté ici http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 22&t=15442" onclick="window.open(this.href);return false;), faire le chasse feuilles a moins de 10 cm du sol c'est génial.
Voila le résultat de l'Autotune.
Image

Une question, le mode cicle, le réglage ce fait en cm ou en mètre ??

Chris42
Pilote toutes catégories

Dehas a écrit :Une question, le mode circle, le réglage ce fait en cm ou en mètre ??
Les 2, mon Général !
En mètres, et en centimètres à partir de la version 3.2
Modifié en dernier par Chris42 le dim. 1 nov. 2015 17:48, modifié 1 fois.

Xiaomi Fimi X8 SE
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Je parle de la version d'origine 3.1.2, car dans MP c'est noté cm et ben je crois pas !

Chris42
Pilote toutes catégories

Pour la V.3.1.2, c'est bien en mètres, il semble que MP soit à chaque fois ré-adapté aux versions récentes.

Ah oui, ça serait ballot de penser en cms en v.3.1.2 ... pour 30 mètres on indique 3000 cms, et ça fait 3 kilomètres !

Xiaomi Fimi X8 SE
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Ben j'avais mis 500 et je trouvais qu'il partait loin :mdr3:

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »