CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

lelepreu
Tricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par lelepreu »

Pour pouvoir profitez un maximum des fonctions super sympa de la télémétrie je voudrais passer mon drone en 3.2.1 custom . Donc de se coter la pas de soucis par contre est ce necessaire d'y ajouter un fichier de paramètre également en version 3.2.1 ou je peux mettre un fichier de paramètre d'usine bangood 3.1.2 ?

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

Perso j'aime bien que le mode de vol soit dicté par Tower (et oui il parle le bougre).

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
lelepreu
Tricopter

Ce qui est sympa c'est que tu peux tout gerer via Tower autant ton plan de vol avec des detaisl très poussés ( altitude , temps de repos ) et decollage et attérissage . Limite meme plus besoin de la RC dans ces cas là ( à part par sécurité ) .

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

lelepreu a écrit :D'accord , moi je suis en 3.1.2 custom ( usine ) .

@chris42 :

Quel soucis avais tu par rapport à cette puissance vis à vis de tes composants ?
Et comment faire pour baisser la puissance pour la télémétrie ?

Par rapport à l'antenne qui est conseillée de changer , faut il changer les deux antennes ? ( celle du module sur le drone et celle sur la Rc ground )
J'ai pris le 100mW et changé les 2 antennes d'origines par celles conseillées par Chris:
http://www.banggood.com/ImmersionRC-433 ... 58548.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A 700m ca capte encore donc c'est suffisant je trouve.
lelepreu a écrit :Pour pouvoir profitez un maximum des fonctions super sympa de la télémétrie je voudrais passer mon drone en 3.2.1 custom . Donc de se coter la pas de soucis par contre est ce necessaire d'y ajouter un fichier de paramètre également en version 3.2.1 ou je peux mettre un fichier de paramètre d'usine bangood 3.1.2 ?
Il n'y a pas de version particulière de paramètre.Si actuellement tes paramètres te semblent bons ,une mise a jour du FW en 3.2.1 ne devrait pas les modifier.
Il faudra simplement changer cette ligne:
INS_MPU6K_FILTER et mettre 20 en lieu et place de 0.

Tuto pour MAJ en 3.2.1:
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 47#p187347" onclick="window.open(this.href);return false;

lelepreu
Tricopter

Merci JeeAiif je teste ce soir la mise à jour du fw et je te dirai ça demain .

Mais alors la danse de l'indien que l'on fait en 3.1.2 qui est maintenant supprimer en 3.2.1 , il suffit juste de refaire calibrations RC , accel claibration et auto trim et le tour est joué ?

JeeAiif
Octocopter

normalement tu refais rien en calibration ,si ton quad en 3.1.2 est nickel en comportement ,il devrait l’être après la MAJ.
Perso je crois que j'avais juste refais un autotrim mais je suis pas sure.

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut Chris, Salut Thibbea, :alcool1:

Je te pensais en vacances Chris (parti un moment).

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
lelepreu
Tricopter

Je viens de faire la maj de la version 3.1.2 à la 3.2.1 et deja le drone fonctionne parfaitement à premiere vue ( pas pu le faire voler car je suis en ville ) et j"ai comparé les deux documents et sa differe légèrement les valeurs du paramétrage .

3.1.2 Banggood.txt
3.2.1.txt
ps : le fichier 3.1.2 est celui d'origine sans les calibrations peut etre que c est pour sa que les valeurs diffèrent . Car oublié d'avoir sauvegardé les paramètres avant mise à jour .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

thibbea
Octocopter

David a écrit :Salut Chris, Salut Thibbea, .
Salut David, je suis un peu absent en ce moment occupé par ma nouvelle experience du racer :)

Youtube

- Mavic Pro
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Ça me branche bien aussi. C'est bien fun, mais non. Je reste sur mon objectif.
Un jour un peut être je ne dirai plus non.
:cote:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
thibbea
Octocopter

Pour le moment j'ai du mal a prendre du plaisir avec, je suis redevenu un debutant :naah:

Youtube

- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
JeeAiif
Octocopter

lelepreu a écrit :Je viens de faire la maj de la version 3.1.2 à la 3.2.1 et deja le drone fonctionne parfaitement à premiere vue ( pas pu le faire voler car je suis en ville ) et j"ai comparé les deux documents et sa differe légèrement les valeurs du paramétrage .

3.1.2 Banggood.txt
3.2.1.txt
ps : le fichier 3.1.2 est celui d'origine sans les calibrations peut etre que c est pour sa que les valeurs diffèrent . Car oublié d'avoir sauvegardé les paramètres avant mise à jour .

-modifie déjà ton ANGLE-MAX qui est encore par défaut a 2200,c'est trop peu pour pouvoir contrer le vent.Passe le entre 2600 et 3000.

-Ensuite Comme tu es en 3.2.1 il te faut modifier les modes de vol.Adieu Althold et Loiter vu que tu as le PosHold qui remplace les deux.

-As tu un Power Module?

-Mets LOG_BITMASK a 958 pour avoir les log IMU (pour voir si les vibrations sont dans les tolérances)

-RTL_ALT,1500 c'est trop peu 15m, je te conseille plutôt 20metres ,voir 30m pour éviter de te taper un obstacle en cas de RTL.

-Tu as combien en poids total en vol? il faut peut être modifier ton THR_MID qui est a 500 actuellement (cf. https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 10#p203810" onclick="window.open(this.href);return false;).

-Passe ton WP_YAW_BEHAVIOR a 1 au lieu de 0.

-et pour finir ton WPNAV_LOIT_SPEED a 800 au lieu de 500.

lelepreu
Tricopter

Chris42 a écrit :@ lelepreu :
Je crois me souvenir qu'au niveau légal c'est 25 mW maxi, on est donc toujours dans l'illégalité ...
J'ai effectivement pris une 500 mW, mais en fait c'est surtout l'antenne qui est importante, et j'ai finalement baissé la puissance du 500 mW qui provoquait des interférences avec les autres composants.

L'armement par Tower fonctionne chez moi, bien que je ne l'utilise que très peu.

Les modes de vol peuvent être changés indifféremment par Tower ou la RC et c'est le dernier ordre qui est pris en compte.
Il faut donc savoir où on en est (Tower indique le mode de vol en cours), et ne pas se fier aux positions des inters de la RC.
Et par exemple pour revenir avec la RC au PosHold alors qu'il est déjà enclenché, il faut donc faire avant un petit coup de Stabilize puis repasser en Poshold.

Oui, le power module est nécessaire pour avoir les données de batterie avec la télémétrie.
Comment faire pour abaisser la puissance du boitier télémétrie qui est sur le drone ?

JeeAiif
Octocopter

tu ne pourras pas ,il te faut changer d’émetteur.Mais je sais même pas si on en trouve a 25mW

sct-seb
Quadricopter

Message non lu par sct-seb »

A propos de tower, il est possible de calibrer les accéléromètre et gyroscope, mais est il possible de calibrer le compas ?

A propos du power module, il y a 6 fils, mais sur l'apm 2.5, il n'en faut que 3. Mais le quels ?

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
lelepreu
Tricopter

Mais y a t il de reelles pertubations des autres composants due au 500 mw ?

lelepreu
Tricopter

Ensuite Comme tu es en 3.2.1 il te faut modifier les modes de vol.Adieu Althold et Loiter vu que tu as le PosHold qui remplace les deux. Dans mon fichier de paramétrage je ne vois pas althold et loitier à supprimer .

-As tu un Power Module? Non pas pour l'instant

-Tu as combien en poids total en vol? il faut peut être modifier ton THR_MID qui est a 500 actuellement (cf. viewtopic.php?p=203810#p203810). Actuellement je n'ai pas encore la télémetrie je devrais la recevoir d'ici 15 jours . Sinon au niveau matériel le drone à rien d'ajouter comme poid sur lui.

JeeAiif
Octocopter

sct-seb a écrit :A propos de tower, il est possible de calibrer les accéléromètre et gyroscope, mais est il possible de calibrer le compas ?

A propos du power module, il y a 6 fils, mais sur l'apm 2.5, il n'en faut que 3. Mais le quels ?
Image

lelepreu a écrit :Ensuite Comme tu es en 3.2.1 il te faut modifier les modes de vol.Adieu Althold et Loiter vu que tu as le PosHold qui remplace les deux. Dans mon fichier de paramétrage je ne vois pas althold et loitier à supprimer .

-As tu un Power Module? Non pas pour l'instant

-Tu as combien en poids total en vol? il faut peut être modifier ton THR_MID qui est a 500 actuellement (cf. viewtopic.php?p=203810#p203810). Actuellement je n'ai pas encore la télémetrie je devrais la recevoir d'ici 15 jours . Sinon au niveau matériel le drone à rien d'ajouter comme poid sur lui.
-Il faut aller sur MP pour faire ca ,cela sera bien plus simple.
-ok donc rien a modifier de ce coté la
-Les logs tu peux les avoir sans la telemetrie (sauf certains chez qui ca déconne). Tu n'as ni nacelle, ni camera?
Modifié en dernier par JeeAiif le jeu. 21 juil. 2016 12:19, modifié 1 fois.

sct-seb
Quadricopter

Merci pour le câblage.

Pour le réglage de compas, comme c'est la calibration à refaire régulièrement si l'on se déplace, il serait judicieux que l'on puisse le faire depuis un appareil nomade.

L'urgent est fait, l'impossible reste à faire... Pour les miracles, prévoir un délai.
JeeAiif
Octocopter

J'ai volé a Lyon et vers Gap (240 kms) et j'ai rien refait comme calibration.Vol nickel.

sct-seb
Quadricopter

Oui, mais là je vis à Lille et je vais à côté d'argeles...
Ca va m'obliger de prendre un ordinateur portable.

lelepreu
Tricopter

Si j'ai une nacelle mais j'attends d'installer la télémétrie et de bien la maitriser pour après installer la nacelle + caméra . Car si je maitrise pas trop la télémétrie et je crash le drone sa fait plus de 100 euros ( nacelle + caméra ) de perdu .

JeeAiif
Octocopter

lelepreu a écrit :Si j'ai une nacelle mais j'attends d'installer la télémétrie et de bien la maitriser pour après installer la nacelle + caméra . Car si je maitrise pas trop la télémétrie et je crash le drone sa fait plus de 100 euros ( nacelle + caméra ) de perdu .
ok ,pas faux ,vaut mieux être prudent ;-)
sct-seb a écrit :Oui, mais là je vis à Lille et je vais à côté d'argeles...
Ca va m'obliger de prendre un ordinateur portable.
ok, pc portable ou tablette sous Windows.Sous Tower je ne sais pas :/
Chris42 a écrit :@TomSxm : Sans connecter MP, dans l'écran CONFIG/TUNING, Optionnal Hadware, Sik Radio, augmenter la puissance des 2 radios au maximum (Tx Power = 20, par défaut elles sont à 11) et voir ce que ça donne
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 18#p193218" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voulais modifier également ces valeurs mais avant j'aurai voulu savoir si aviez eu un changement significatif suite a cela?
Je porte pour le moment a plus de 700m mais je trouve que les valeurs mettent trop de temps a se mettre a jour (alt,distance, sat,batterie,etc...).

lelepreu
Tricopter

Ce soir je vais aller sur mp et voir pour supprimer alt hold et loiter . Et puis ce week end je testerai le drone avec le nouveau firmware .

lelepreu
Tricopter

Sur MP il faut mettre quoi à la place des deux modes à enlever par rapport au firmware 3.2.1

Image

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »