Bonjour
Je réapparaît sur ce post car j'ai besoin de vos connaissances.
Depuis la mise en route et les derniers réglages effectués (en collaboration avec le forum), depuis janvier dernier.
Après avoir réalisé avec des vols sans problèmes particuliers, hier profitant d'une belle journée, un peut venteuse certes, le Quanun Nova était de sortie.
En vidant mon premier pack, je me suis aperçu que la bestiole par moment me faisait de drôle de chose (genre sursaut inhabituel) mais tout a fait métrisable et éphémères. je mettais ça sur le compte du vent qui soufflait un peu.
2 ieme pack d'accus branché, au bout de 9min, le quad commencé à "bipé" pour me prevenir qu'il etait temps de se poser.
je pense avoir traîné pendant 11 ou 12 minute en vol, et là, ce qui devait arriver arriva!!! le quad est tombé comme une pierre d'une petite dizaine de mètres!!!
Donc retour à la maison pour un état des lieux.
Résultats de mon obsession de vouloir rester en vol jusqu’à la dernière seconde, c'est traduit par la casse des 2 demis coquille,de 2 hélices et du bras de la nacelle G2-D.
Heureusement, j'avais prévue en cas ou par l'achat de 2 demi coquilles neuves et un train d'atterrisage neuf!!!
Après avoir transférer toute l'electro dans son habille tout neuf, et aprés avoir fait un contrôle visuel sur les soudures : rien à signaler en apparence, je rassemble les 2 demis coquilles et branche une batterie pour voir si il ya encore de la vie!!
Batterie branchée, il réagit normalement . Allumage de la radio et armement des moteurs sans soucis particulier, les moteurs répondent aux doigts et à l'oeuil!!
Après un tel crash,J'envisage une nouvelle calibration sur Mission planner 1.3.39 BUILD 1.1.6038.12291 que je télécharge pour avoir la dernière version. (je suis sous windows 7)
j'ouvre le logiciel, je branche le quad à l'aide d'un cable USB, le pc reconnait le branchement du câble par la petite mélodie de window.
Je veux connecté le quad a Mission planner, et la rien!!!!!
Au bout d'un moment, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et me dit:
"Time out waiting for autoscan/nomalwink device connected"
Sur mon pc je vais donc sur "périphérique et imprimante"
je vois donc mon quad sous le non "Arduino Mega 2560"
et m'informe qu'"aucun pilote n'a été transmis"!!!! je demande donc à windows une recherche et une réparation sans succes!!
Dans le doute, je décoquille le quad, et je branche directement sur le contrôleur , avec les mêmes symptômes!!!
Je change de pc , je prends le portable de ma fille et j'installee MP, et là, même punition!!
Alors là, je but!!!! que faire?