CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

JeeAiif
Octocopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par JeeAiif »

Je veux bien te faire une fleur et échanger ta RC contre la mienne :] :taré1:

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Sur la radio du CX-20 les manches sont ajustables en sensibilité, alors un petit réglage sur les ressorts de rappel, peut aussi améliorer le retour au neutre des manches ;-)
Au passage, un p'tite vidéo sur les Pi Ail Di (PID réglés notamment par l'AutoTune...),

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

:super: Merci, enfin une explication claire !

(edit) : un bon exemple très clair aussi, ici : http://www.ferdinandpiette.com/blog/201 ... e-calculs/" onclick="window.open(this.href);return false;

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

@Wovokaa:
le ressort semble deja reglé au max.
Pour les PID pour notre cx-20 concrètement on peut voir ou sur les logs si ils sont dans les choux ou pas? (si c'est visible dans les logs)?

La vidéo est vraiment très pédagogique :)

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Idem pour moi réglé au max, j'ai même mis une petite cale en plus ça reste identique. Il suffit de la lâché du coup pour qu'elle soit bien à 1500. Le portar doit vraiment être bras de gamme.
Aujourd'hui bricolage fpv et led, j'avais déjà monté la nacelle pour essayer le résultat était sympa la semaine dernière j'ai reçu mon kit fpv http://fr.aliexpress.com/item/FPV-Combo ... 20784.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai installé 2leds de 3w blanche devant et rouge à l'arrière avec module flash et interrupteur j'espère mieux repérer avant et l'arrière maintenant :hehe:
Image
Image

Ah oui j'avais abîmé la coupole comme un con :92:, j'en ai imprimé une plus petite
Image

Poids total en ordre de vol : 1220grs.

La prochaine étape sera l'installation du Power module et de osd

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Merci André, pour la vidéo sur les PID.
Avec ça, on a plus d'excuses.
:super:

Je viens de chambouler quelques paramètres pour améliorer le Multi' et la RC (LAND / Mode de Vols / Caoutchouc anti-vibration).
Mes Modes de Vols :
- RTL: Aux'2 (Voie 8).

_______SWB 1_______________SWB 0
Image

Après plusieurs essais avec le CIRCLE. J'ai remarqué que celui-ci pouvait faire osciller le CX20 si la commande se fait sur le Mode LOITER.
C'est pas tout le temps. Mais le départ du CIRCLE peut parfois être perturbé dû au LOITER.
Tant dis qu'en partant du mode ALTHOLD, il n'a jamais oscillé ou autre.
Pour le LAND. Je l'ai paramétré à 70. Et j'ai bouché la plus part des évents.
C'est pas mal. Mais il manque encore un peaufinage.
- J'ai fait une toute petite session ce Dimanche, pour tester tout ça.
Préparer vos mouchoirs. J'ai sorti les violons.

Les nouveaux caoutchoucs fonctionnent à merveille ! Pas de jello cette fois. [yahoo.gif]
J'ai eu besoin de faire deux vols pour cette ch'tite vidéo.
Et 1 Land sur les 2 a fonctionné parfaitement. le deuxième a fait un tout petit saut.
- http://copter.ardupilot.com/wiki/arduco ... land_speed" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais devoir le passer à 80cm/s. Je n'y crois pas de trop. Ça me semble haut. Le LAND risque d'être un peut brutal. Mais franc et sans rebond normalement (?)
En faisant ce vol, je me suis rendu comte que le Throttle ne faisait pas bien son job (gaz à 50%). Baisse d'altitude en Alt ou Loiter.
C'est léger. Mais ce défaut me mettais en porte-à-faux pour toutes les prises de vue sous le toit. En plus, j'avais comme un cour en d'air là-dessous.
- http://copter.ardupilot.com/wiki/arduco ... terthr_mid" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette valeur se compte aussi en dizaine (unité %). Par défaut elle est à 500 (500%). D'après ce que j'ai pus voir en vol... il manque 10%.
Tests à refaire. Mais sans les violons cette fois.
:hehe:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

Salut tout le monde, je vais certainement bouger mon GPS de place et le mettre sous la canopie mais je voudrais savoirs avec quoi il vaut mieux le fixer ? es ce que de l'alu serait suffisant ou cela ferait effet cage de faradey ? ou es ce qu'il vaut mieux acheter une plaque de cuivre souple ? ou autre ? peut être juste avec de la colle chaude ou du scotch haha ?
merci à tous !

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Commence par faire un essai simple, avec un petit bout de scotch épais double-face.

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Colle à chaud pour ma part, pas d'alu ou cuivre

pierre63
Tricopter

Message non lu par pierre63 »

Moi il tient avec du scratch

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut,

Pour refixer ce module. Le faire comme il est par défaut (double face) + une feuille de cuivre pour l'isoler.
Pour cela, il faut le mettre tel quel. Le "fixer" par le dessus. Et dans le même sens (AV/AR).
Si ce n'est pas respecté. Le GPS fonctionnera mal. Voir, pas du tout.
Bon bricolage !
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
TomSxm
Tricopter

D'accord, merci tout le monde, je vais je pense faire un essai demain juste avec un scratch ou autre et si jamais c'est concluant , alors faudra que j’achète des feuilles de cuivre et du scotch double face ( comme par défault) et voilà :D

Pour ce qui est de la télémétrie avec le smartphone par câble OTG, j'ai racheter un câble OTG et cette fois, même si le % descend rapidement et tombe a 0% assez vite, la télémétrie continue a fonctionner, en hauteur je peux monter a plus de 90 m ( pas tester au dessus) et en longueur horizontal, j'ai fait une fois 280 m mais je pense que la portée est plus de l"ordre de 150 m environ. Après tout dépend de la zone de vol j'imagine ( pour les perturbations et les obstacles plus ou moins importants).

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonsoir.
Tu as ce scotch cuivré qui fait parfaitement l'affaire . Il faut faire attention , car dans ce type de produit , il est facilement vendu du scotch alu couleur cuivre .
http://eu.banggood.com/fr/Wholesale-War ... 97702.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le même style que ce j'ai d'origine dans la canopie du V303 , pour isoler le GPS .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
TomSxm
Tricopter

Merci Claude, une fois le test fait, je prendrais le ruban de cuivre :)

kewalo38
Bicopter

Message non lu par kewalo38 »

Pour le cuivre j'ai pris ça

http://www.egsolidbody.fr/product.php?id_product=79" onclick="window.open(this.href);return false;

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

claude55 a écrit :Bonsoir.
Tu as ce scotch cuivré qui fait parfaitement l'affaire . Il faut faire attention , car dans ce type de produit , il est facilement vendu du scotch alu couleur cuivre .
http://eu.banggood.com/fr/Wholesale-War ... 97702.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le même style que ce j'ai d'origine dans la canopie du V303 , pour isoler le GPS .
Claude

sauf que ce n'est pas scotch cuivré, il n'y a pas de cuivre dans ton lien, style kapton à base de polymide
je pense que c'est un bon produit pour ses multiple propriété dont la resistance à la chaleur et ses performance diélectrique, mais pour nos drone je ne pense que le cuivre est plus efficace pour ce cas precis

enfin moi mon GPS avec la précieuse aide de logow sera installé sera au dessus du drone à la place actuel du compas, et le compas se retrouvera devant :
Image
merci à lui :)
avec un peu de cuivre et d'isolant dans la boite tiptop
Modifié en dernier par Kheops74 le mer. 23 mars 2016 20:21, modifié 1 fois.

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Pas mal tout ça ! :super:

TomSxm
Tricopter

Bonjour tout le monde, petite question bête mais avec un APM 2.5 donc celui du cx20 , et la télémetrie, es ce que le "mode dronie" fonctionne bien et es ce que le mode folow me fonctionne correctement lui aussi ( à condition d'avoir un bon signal GPS que se soit avec le smartphone et avec le cx20) ?

treffech
Bicopter

Message non lu par treffech »

Bon c'est ok j'ai réussi à connecteur mon Minimosd ARDUCAM.

Pour rappel j'avais toujours ce message '"Failed to the bootloader'"!!!! J'ai cramé 3 cartes...

Finallement la solution c'est windows 10 qui m'a mis dedans! Il me reconnaissait la carte avec un port COM 3. Sauf que les drivers n'étaient pas les bons. J'avais essayé avec le logiciel Ardhuino. Idem, pourtant j'ai cherché sur le web. J'étais parti sur ce site : http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st33119075 Mais cela ne m'a pas du tout orienté sur la bonne voie...

Resultat j'avais pas les bons drivers... heureusement je suis tombé sur une personne hyper serviable qui m'a accompagné et ensemble on a trouvé la solution.

IMMENSE MERCI à logow :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: -m- -m- -m- -m- -m-

Voici le lien pour le driver. Si jamais il y en qui le cherche...
Ne pas oublié de souder les 2 ponts sur la carte MinimOSD et puis c'est tout. Pas besoin d'inverser les fils, couper des pattes et tout le tremblement.
http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM ... tified.zip

Chris42
Pilote toutes catégories

Aujourd'hui test des antennes ImmersionRC 433MHz Sander Whip pour la télémétrie (celles conseillées par Furynick) :
http://www.banggood.com/ImmersionRC-433 ... 58548.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Résultat avec 2 antennes, une sur chaque module :

Highslide JS

Rien à voir avec les autres, en plus elles sont très légères, vous pouvez y aller.

--------------------------------

Sinon j'ai un problème avec mon sonar qui n'est pas assez précis à cause des parasites :

Highslide JS

Comment améliorer ce problème ?

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
TomSxm
Tricopter

@Chris42: parfait ce petit test, je pense en commander dans quelques semaines du coup :)

Chris42
Pilote toutes catégories

TomSxm a écrit :Bonjour tout le monde, petite question bête mais avec un APM 2.5 donc celui du cx20 , et la télémetrie, es ce que le "mode dronie" fonctionne bien et es ce que le mode folow me fonctionne correctement lui aussi ( à condition d'avoir un bon signal GPS que se soit avec le smartphone et avec le cx20) ?
Oui pour le follow-me, l'autre je n'ai pas essayé

Xiaomi Fimi X8 SE
nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

Salut messieurs,
Je vous entends parler de Follow me sur le cx 20...???
C'est quoi cette fonction de suiveur...? Je pensais que c'était le cx22 qui en était équipé? Et l'autre fonction, c'est quoi???????

Merci de vos lumières.

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Patval
Bicopter

Message non lu par Patval »

Salut,
Dronie = selfie qui pris d'un drone, ça devient un peu n'importe quoi... :92:

Patval
JeeAiif
Octocopter

follow me= le drone suit la RC ,je crois.Apres je sais pas comment est geré les gaz etc... Voir si il faut etre en mode loiter et ensuite lancer un follow me?

Dronie: le drone va fixer un point précis sur le terrain et ne plus le lâcher de vue.le yaw est automatiquement gérer en fait pour fixer ce point.

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »