CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

JeeAiif
Octocopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par JeeAiif »

sebm a écrit :C'est juste l'écrou qui est mal usiné, mes moteurs n'ont jamais reçu le moindre choc
ecrou ou le pas de vis? le moteur que je t'ai vendu?

franlac
Hexacopter

Message non lu par franlac »

ou ? tu a trouvé ton pédalo volant ?? Chris..
SUPER ton travail fallait y penser ! et tu doit serrer le fesses lorsque tu amerris no ? :winner1:

Francis
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Chris, c'est du très bon boulot, chapeau :super: , bon par contre, vent interdit car à mon avis, avec ces "flotteurs", le moindre coup d'air et ton cx-20 suit le mouvement ...

Tu n'as pas eu peur lors d eton décollage de l'eau ? le drone hésite à sortir de l'eau et commence à basculer sur le coté :| j'ai cru au pire, mais il est bien sortit de l'eau ;)

sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

JeeAiif a écrit :
sebm a écrit :C'est juste l'écrou qui est mal usiné, mes moteurs n'ont jamais reçu le moindre choc
ecrou ou le pas de vis? le moteur que je t'ai vendu?
Oui c'est l'écrou qui a été usiné à la truelle :85:, les moteurs sont bien. Heureusement que j'ai des écrous d'avance.....A ces chinois :92:

Pas mal les flotteurs

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

J'ai seulement décollé un peu mou ... mais ça ne pose pas vraiment de problème, l'eau retient bien moins que le sol en dur.
Du fait qu'on peut le diriger sur l'eau comme on le voit dans la vidéo, le vent ne pose pas de problème non plus.

Le montage :

Highslide JS

J'ai pris des boules en polystyrène de 10 cm de diamètre dans un magasin de loisirs créatifs :
Volume de la boule pour 10 cm de diamètre = 523 cm3 = 523 grammes d'eau déplacée à l'amerrissage, selon Archimède.
Pour avoir le niveau d'eau à la moitié des 4 boules, 523 grammes x 4 boules x 0,5 = 1046 grammes, ce qui est le poids de mon Nova avec ce montage (1060 gr exactement, avec la batterie d'origine et la camera Foxeer montée directement sur le support amortisseur).

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Tu avais dis que tu le ferais. Ton projet a tenu bon. Chapeau Chris.
Çà fait tout drôle de le voir amerrir. Et encore plus pendant sa petite navigation maritime.
:hehe:
Bien vu le coup des flotteurs. Ils sont bien conçus et font leurs taf. Bien joué Chris.
:]

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Chris42
Pilote toutes catégories

Tonyco30 a écrit : bon par contre, vent interdit car à mon avis, avec ces "flotteurs", le moindre coup d'air et ton cx-20 suit le mouvement ...
Je viens de comprendre ce que tu voulais dire, le problème du vent est en l'air et non sur l'eau, effectivement la prise au vent est importante et je ne peux pas aller trop vite car il a tendance à évoluer en crabe, surtout avec les hélices d'origine que j'ai du changer pour les Gemfan.
J'ai choisi de prendre des sécurités pour la stabilité dans l'eau en mettant des tiges de 60 cm, mais avec des tubes un peu plus courts ça devrait aller mieux pour la prise au vent sans poser de problème de stabilité sur l'eau.

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

Et tu as osé faire cela avec le nova tout neuf. Tu viens d'ouvrir une autre voie :amen:

Chris42
Pilote toutes catégories

Kheops74 a écrit :en fait il va falloir que je m’achète un racer à coté lol mais ce drone n'a pas finit de me surprendre par sa polyvalence insoupçonné
J'ai pris celui-là : http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 95366.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il fonctionne bien avec ça : http://www.banggood.com/Cheerson-CX-20- ... 17993.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et avec ma radio commande du CX20 et mon écran FPV, je n'ai rien d'autre à rajouter pour l'instant (sauf des lunettes ou un masque d'immersion, plus tard ?)
Question défoulement ça va bien, mais c'est vraiment du basique à côté des capacités du CX20 ...

Xiaomi Fimi X8 SE
Tonyco30
Octocopter

Chris42 a écrit :
Tonyco30 a écrit : bon par contre, vent interdit car à mon avis, avec ces "flotteurs", le moindre coup d'air et ton cx-20 suit le mouvement ...
Je viens de comprendre ce que tu voulais dire, le problème du vent est en l'air et non sur l'eau, effectivement la prise au vent est importante et je ne peux pas aller trop vite car il a tendance à évoluer en crabe, surtout avec les hélices d'origine que j'ai du changer pour les Gemfan.
J'ai choisi de prendre des sécurités pour la stabilité dans l'eau en mettant des tiges de 60 cm, mais avec des tubes un peu plus courts ça devrait aller mieux pour la prise au vent sans poser de problème de stabilité sur l'eau.

Tout à fait ;)

:merci:

pingui77170
Tricopter

Message non lu par pingui77170 »

Sinon pour les pieds vous faites comme moi, un peu de tube iro et le tour est joué. Je peux tirer le quad dans n importe quel sens quand ol revient il ne bascule jamais. Bon niveau esthétique on a connu mieux... Mais depuis je n ai plus de problème d atterissage. Comme je fais pour l instant du vol en intérieur hangars, je garde mes proteges hélices et des que les beaux jours arrivent. Bye bye.
Image
Image

ptitours
Tricopter

Message non lu par ptitours »

Chris42 a écrit : J'ai pris celui-là : http://www.banggood.com/Eachine-Racer-2 ... 95366.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il fonctionne bien avec ça : http://www.banggood.com/Cheerson-CX-20- ... 17993.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et avec ma radio commande du CX20 et mon écran FPV, je n'ai rien d'autre à rajouter pour l'instant (sauf des lunettes ou un masque d'immersion, plus tard ?)
Question défoulement ça va bien, mais c'est vraiment du basique à côté des capacités du CX20 ...
que penses tu de la solidité
t'as déja eu des crash avec?

Tonyco30
Octocopter

Hello,

J'ai reçu mon testeur/buzzer de LiPo : " onclick="window.open(this.href);return false;

A combien dois-je régler l'alerte par cellule ? 3,5V - 3.6V .... plus, moins ?? A combien sont réglés les vôtres ?

Je sais qu'il ne faut pas descendre en dessous de 3V sinon batterie HS ...

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

je l'ai réglé à 3.8 comme cela ça me laisse le temps de revenir tranquille.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour Tonyco30.
Trois en ma possession , tous réglés à 3,6V pour les : V303 , CX20 , V393A .
Quand le quad ne vole pas , je laisse le buzer dans l'emplacement batterie .
C'est le genre de matériel qui s'égare facilement au fond d'une poche .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Tonyco30
Octocopter

Merci pour vos réponses

Je vais le régler à 3.8 ou 3.7 et je ferais des tests et réglages au fur et à mesure de mes vols ;)

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

Comment vous organisez ça dans la trappe de la batterie, moi je trouve ça galère a refermer mais vous avez peut être des astuces ?

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Chris42
Pilote toutes catégories

Chaque cellule de la batterie va de 3,0 volts à 4,2 volts, soit 1,2 volts de différence entre la charge maxi et la décharge profonde
En mettant l'alarme à 3,8 comme jmboudet ça fait 66% restant
En mettant l'alarme à 3,6 comme Claude55 ça fait 50% restant
La chute de tension en vol correspond à peu près à 0,3 volts par cellule
Pour ne pas arriver à 3,0 volts en vol je prendrais une marge de 0,5 volts ce qui correspond à l'alarme du CX20 = 3,53 volts par cellule, soit 10,60 volts au total.

Après une fois qu'on a dit ça, tout dépend de ce que l'on veut faire avec l'alarme :
- soit être prévenu très tôt et voler longtemps avec l'alarme activée
- soit être prévenu au dernier moment et atterrir rapidement

Xiaomi Fimi X8 SE
thibbea
Octocopter

Chris42 a écrit : - soit être prévenu très tôt et voler longtemps avec l'alarme activée
- soit être prévenu au dernier moment et atterrir rapidement
Perso: - être prévenu très tôt et atterrir tranquillement. [yahoo.gif]

Youtube

- Mavic Pro
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
franlac
Hexacopter

Message non lu par franlac »

Bon une petite suggestion pour ce forum !! ne serrait il pas possible de répondre directement, a une question ou a un commentaire,et qu' ils s'affichent DIRECTEMENT,à la suite de cette question, et non après tout un tas de message ça fait fouillis !!
qu'en pensez vous ? moi ça me gave !! c'est bordélique.. tu réponds à quelqu'un et tu te retrouve, a la suite d'une autre réponse ou question sans aucun rapport!
Mais comme je suis pas un pro !! vous devez savoir qué qui se passe

Francis
sebm
Tricopter

Message non lu par sebm »

Peut être faudrait-il une rubrique pour le cx20

thibbea
Octocopter

Je trouve que ce serait pas mal car c'est vrai que pour retrouver une info c'est chaud. Et ça éviterait peut être aussi que certaine questions reste sans réponse juste parce qu'on est passer a autre chose. Apres ya pas forcement besoin de crée une rubrique spécial (ça c'est aux admin de voir ;). Mais il faut juste recréer des topics différents quand on a des questions différentes. Et garder ce topic pour les generalités.

Youtube

- Mavic Pro
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Chris42
Pilote toutes catégories

@sebm : ici on ne parle quasiment que du CX20 ...

@franlac : c'est à ça que servent les rappels d'un message ou d'une partie d'un message précédent avec le bouton "Citer", en principe :
- quand le message auquel on répond est juste avant, on ne met rien
- quand le message est un peu plus loin avant, on utilise le bouton "Citer", pour le message entier ou une partie de ce message.
- quand on veut mettre en avant la partie seulement du message à laquelle on répond, on utilise "citer" pour cette partie seulement.

Et enfin, si tu veux une réponse à un problème particulier, il te suffit de créer un sujet pour ça.

Et pour Thibea, si on veut retrouver quelque chose, il y a la fonction recherche dans ce sujet, en haut de chaque page.
Pour un sujet "Généralités sur le CX20", encore faudrait-il pouvoir définir ce que sont les généralités, ou pas ?

On peut vouloir définir des règles tant qu'on veut, à terme le seul système qui fonctionne est celui qui a été adopté spontanément par tout le monde ...

Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Je pense qu'il ne faut pas trop ce plaindre de ce forum.Je suis allé sur le groupe facebook français en rapport au CX-20 et on est plutôt très bien loti ici.
Entre les fautes a tous les mots , les mecs qui balancent des infos bidons, des conseils moisis bref c'est pas terrible ce groupe.
En plus ici même si tu n'arrives pas a retrouver l'info nécessaire ,il suffit de reposer la question et la réponse sera donnée très rapidement.Pour le moment les connaisseurs répondent encore même si la question a déjà été posée 20 fois.

Tonyco30
Octocopter

Exact !

Allez savoir à qui je réponds ... :hehe:

C'est un peu le problème qu'on retrouve sur pratiquement tous les forums, tout le monde veut que tout le monde soit à son écoute et tout le monde veut obtenir des réponses sans trop se donner de peine ...
Donc, à chacun de surveiller les réponses qui les intéressent, et si "la question" est passée inaperçue, pourquoi ne pas écrire un message de rappel ? ;)

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »