CX-20 Open-source
- franlac
- Hexacopter
Re: CX-20 Open-source
Bonjour Hervé .
l'auto trim se fait avec la led rouge pas la verte (c'est le GPS) tu attends que ta led verte soit fixe, tu mets le manche de gauche de ta RC dans le coin en bas à droite, comme si tu armais le moteur, mais tu attends que la led passe du rouge fixe, au orange et rouge clignotant c'est là que tu décolle tu doit stabiliser pendant quelques secondes, la led doit repasser en rouge fixe, tu te pose vite debranche et rebranche la lipo ton auto rim est fait.
DAVID à déja tout expliqué ici: https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 40&t=15057" onclick="window.open(this.href);return false;
cordialement
l'auto trim se fait avec la led rouge pas la verte (c'est le GPS) tu attends que ta led verte soit fixe, tu mets le manche de gauche de ta RC dans le coin en bas à droite, comme si tu armais le moteur, mais tu attends que la led passe du rouge fixe, au orange et rouge clignotant c'est là que tu décolle tu doit stabiliser pendant quelques secondes, la led doit repasser en rouge fixe, tu te pose vite debranche et rebranche la lipo ton auto rim est fait.
DAVID à déja tout expliqué ici: https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 40&t=15057" onclick="window.open(this.href);return false;
cordialement
Francis
- JeeAiif
- Octocopter
pieds reçus, il faut que je vois pour faire deux demies plaques comme les tiennes.merci pour l'idée.Chris42 a écrit :Je peux démonter la plaque que j'ai séparée en 2 demi-plaques, voici des photos du montage sans la nacelle :
.
.
Pour démonter les 2 demi-plaques, il faut dévisser les vis des pieds d'origine, les pieds restant solidaires des plaques.
Mais en fait, je fais tenir l'ensemble tout monté, y compris la nacelle et la camera dans mon sac de transport, en enlevant seulement les hélices.
Les plaques et les pieds sont assez souples, ça force un peu pour fermer et ça fait une bosse au milieu au niveau de la coupole, mais ça passe.
- claude55
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Bonjour Chris .
Pourquoi deux demies plaques ?
Tu utilises la fixation d'origine pour les mettre en place , plus les vis de fixation de la nacelle .
Je ne pense pas que ce soit le poids qui t'ai guidé . A mon avis tu perds en rigidité .
Ce n'est que mon avis .
Claude
Pourquoi deux demies plaques ?
Tu utilises la fixation d'origine pour les mettre en place , plus les vis de fixation de la nacelle .
Je ne pense pas que ce soit le poids qui t'ai guidé . A mon avis tu perds en rigidité .
Ce n'est que mon avis .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Chris42
Ah oui ... parce qu'en fait ma plaque 10 x 10 comporte 4 trous d'origine, avec des sortes de tubes derrière qui me servent d'entretoise.
Or ces tubes correspondent juste avec les fixations du CX20 mais seulement dans un sens.
Je ne sais pas si je suis assez clair pour expliquer ça, sinon voici une petite photo :

On pourrait aussi bien bien prendre une plaque plus grande, et faire les découpes et les trous comme on veut, en rajoutant des entretoises pour la fixation.
Il existe des boites de dérivation à encastrer avec des plaques de 20 x 20. L'avantage de ce plastique est qu'il est solide, léger, et ... blanc !
Or ces tubes correspondent juste avec les fixations du CX20 mais seulement dans un sens.
Je ne sais pas si je suis assez clair pour expliquer ça, sinon voici une petite photo :

On pourrait aussi bien bien prendre une plaque plus grande, et faire les découpes et les trous comme on veut, en rajoutant des entretoises pour la fixation.
Il existe des boites de dérivation à encastrer avec des plaques de 20 x 20. L'avantage de ce plastique est qu'il est solide, léger, et ... blanc !
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
ce genre de chose?
http://www.dealec.fr/images/cat/Boite-derivation.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dealec.fr/images/cat/Boite-derivation.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- sebm
- Tricopter
- jmboudet
- Genre :
- JeeAiif
- Octocopter
- herve89
Bonjour Franlac, je viens de revoir la vidéo du calibrage de l'auto trim, il y a effectivement la led rouge qui clignote mais aussi la verte qui prouve que tu rentre bien dans le réglage de l'auto trim!!!! et justement c'est celle ci que je n'arrive pas a faire clignoterfranlac a écrit :Bonjour Hervé .
cordialement
- jmboudet
- Genre :
Personnellement je ne fais plus d'autotrim je passe par MP comme indiqué dans ce tableau http://www.servimg.com/view/19359253/55" onclick="window.open(this.href);return false; issu du tuto. 
- herve89
bonjour, pour Mission Planner, je suis pas encore prêt pour l'utilisé, trop de personnes se sont planté avec, je continu de me documenté dessus.
Merci
Merci
- CocoRhum
- Bicopter
Bonjour,
Je suis en train de redessiner une Gimbal 2 axes (basé sur l'Open Brushless Gimbal et Xiaomi Yi), mais adaptable directement au CX-20. Je mettrais tout sur Thingiverse une fois validé, et si ça interesse des gens que j'en imprime pour eux, je vous tiendrais au courant.
@Chris42 : pas eu le temps de regarder pour le compas ni les parametres MP comme promis, je regarde ça des que j'ai le temps et je up un fichier parametre.
Je suis en train de redessiner une Gimbal 2 axes (basé sur l'Open Brushless Gimbal et Xiaomi Yi), mais adaptable directement au CX-20. Je mettrais tout sur Thingiverse une fois validé, et si ça interesse des gens que j'en imprime pour eux, je vous tiendrais au courant.
@Chris42 : pas eu le temps de regarder pour le compas ni les parametres MP comme promis, je regarde ça des que j'ai le temps et je up un fichier parametre.
Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
- Kheops74
- Hexacopter
je n'ai encore jamais fais un auto-trim, à part le 1er qui a mal finit et je m'en porte pas plus mal 
testé aujourd’hui les quelques mode que je n'avais pas testé, à savoir le mode brake et RTH
sinon sur la manette je mets le land et le RTH avec les 2 levier en bas, SWB reste sur zero pour les mode classic et SWB sur 1 pour les failsafe ou mode de sécurité/secours, bien plus pratique pour changer de mode en vol sans s'emmêler les pinceaux je trouve
testé aussi l'angle max à 40° pour tout les modes, et la poussé verticale à fond ! ça commence à bombarder c'est très sympa
je vais passer à 45° pour voir, et puis après ca sera le mode accro des que j'ai réglé mon problème de porté video, car là j'ai même pas 100m avec un pseudo 600mw et des antennes cloverleaf, il doit y avoir un problème
en fait il va falloir que je m’achète un racer à coté lol mais ce drone n'a pas finit de me surprendre par sa polyvalence insoupçonné
testé aujourd’hui les quelques mode que je n'avais pas testé, à savoir le mode brake et RTH
sinon sur la manette je mets le land et le RTH avec les 2 levier en bas, SWB reste sur zero pour les mode classic et SWB sur 1 pour les failsafe ou mode de sécurité/secours, bien plus pratique pour changer de mode en vol sans s'emmêler les pinceaux je trouve
testé aussi l'angle max à 40° pour tout les modes, et la poussé verticale à fond ! ça commence à bombarder c'est très sympa
je vais passer à 45° pour voir, et puis après ca sera le mode accro des que j'ai réglé mon problème de porté video, car là j'ai même pas 100m avec un pseudo 600mw et des antennes cloverleaf, il doit y avoir un problème
en fait il va falloir que je m’achète un racer à coté lol mais ce drone n'a pas finit de me surprendre par sa polyvalence insoupçonné
Modifié en dernier par Kheops74 le mer. 27 janv. 2016 18:42, modifié 2 fois.
- sebm
- Tricopter
- Kheops74
- Hexacopter
tu trouvera tout ce que tu voudra ici, mais il faudra user du google traduction intégré à chrome si tu es faché avec l'anglaissebm a écrit :Comment on fait la calibration des esc avec la rc ?
http://copter.ardupilot.com/wiki/esc-calibration/" onclick="window.open(this.href);return false;
- franlac
- Hexacopter
c'est parce que t'es trop fort Kheops ! que tu ne fait aucun auro trims !
Si tu me trouve un MP en francais je te fait la bise, pour le moment je suis comme beaucoup à faire de temps en temps un auto trim et je ne m'en plaint pas non plus tout vas bien !!
donc sans mission planner je vole depuis décembre, et je m'éclate bon! c'est peut étre plus stréssant pour controler, mais aujourd'hui mon cx fait ce que je veux! et non le contraire !
Si tu me trouve un MP en francais je te fait la bise, pour le moment je suis comme beaucoup à faire de temps en temps un auto trim et je ne m'en plaint pas non plus tout vas bien !!
donc sans mission planner je vole depuis décembre, et je m'éclate bon! c'est peut étre plus stréssant pour controler, mais aujourd'hui mon cx fait ce que je veux! et non le contraire !
Francis
- sebm
- Tricopter
- claude55
- Genre :
Bonsoir franlac .
Le mien vole depuis Avril sans aucun passage sur l'ordinateur . Tout fonctionne normalement jusqu'à présent .
Claude
Le mien vole depuis Avril sans aucun passage sur l'ordinateur . Tout fonctionne normalement jusqu'à présent .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Kheops74
- Hexacopter
c'est pas que je suis fort (enfin un peu et modeste de surcroîtfranlac a écrit :c'est parce que t'es trop fort Kheops ! que tu ne fait aucun auro trims !
apres chacun va trouver son compte avec ce drone, car il a une polyvalence propre à satisfaire chacun
pour MP en francais, je compte bien faire un tuto en francais pour les paramètres de reglage, tu me fera la bise à ce moment là
- JeeAiif
- Octocopter
j'ai ca : " onclick="window.open(this.href);return false;sebm a écrit :Tu est sur que cette méthode fonctionne sur le cx20 ?
mais je sais pas si c'est ce que tu cherches.
- Kheops74
- Hexacopter
je ne connais pas la calibration des esc, mais les 2 méthode donné se ressemble, sur la video il fait du reset avec l'apm, et sur le site apm copter, ils on l'air de brancher débrancher la lipo
sur le site http://copter.ardupilot.com/" onclick="window.open(this.href);return false; c'est pour l'apm, et comme c'est l'apm qui gère les calibration, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas
sur le site http://copter.ardupilot.com/" onclick="window.open(this.href);return false; c'est pour l'apm, et comme c'est l'apm qui gère les calibration, il n'y a pas de raison que ca ne marche pas
- sebm
- Tricopter
Je me posais la question quand je regarde le tableau plus haut.
J'ai un petit problème de stabilité que je comprends pas en stationnaire (léger accoups, dérivation) mais en mouvement c'est une rolls, toutes mes calibrations sont nickel (contrôlé viva mp).
Ce soir je fait tourner mes moteurs à la main et la
je vois qu'un écrou gris tourne pas rond du tout, le centre décrit à la pointe un cercle d'au moins 3mm
Je test moteur tournant, ah punaise le bras vibre.......une catastrophe, j'en test un que j'avais de mon hexa tout est rentré dans l'ordre.
Plus qu'à testé ça en vol, si il arrête de pleuvoir.
J'ai un petit problème de stabilité que je comprends pas en stationnaire (léger accoups, dérivation) mais en mouvement c'est une rolls, toutes mes calibrations sont nickel (contrôlé viva mp).
Ce soir je fait tourner mes moteurs à la main et la
Je test moteur tournant, ah punaise le bras vibre.......une catastrophe, j'en test un que j'avais de mon hexa tout est rentré dans l'ordre.
Plus qu'à testé ça en vol, si il arrête de pleuvoir.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Ton moteur a pris un bon coup !!
J’espère que c'est le même moteur que tu mets !!
J’espère que c'est le même moteur que tu mets !!
- sebm
- Tricopter
C'est juste l'écrou qui est mal usiné, mes moteurs n'ont jamais reçu le moindre choc
- Chris42
Pour continuer sur le sujet des croisillons :
Modifié en dernier par Chris42 le mer. 27 janv. 2016 21:12, modifié 1 fois.
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE