CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

Kheops74
Hexacopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par Kheops74 »

Chris42 a écrit : 5 - je ne comprends pas tes branchements, habituellement on met seulement les alims de la nacelle et de l'émetteur sur les prises 12 V du CX20, et seulement le (ou les) pin de signal de la nacelle sur les prises S1 (et S2) ?

Tu les fais avec quel matos, tes musiques :super: ?
ben je mets tout sur la prise equilibrage de la lipo, car (il parait) que c'est pas bon de trop tirer de jus de l'apm, et sur la prise jst de la lipo, on évite apparemment les baisse de tension du au coup de gaz

HS> pour la musique je n'utilise plus que mon PC avec fruity loops 12, j'ai des tonnes de plugins dur à trouver, si interesse > MP

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Ok pour les problèmes de chute de tension, bien que je pense que ça ne change pas grand chose, le courant sous le CX20 vient de la plaque d'alim et non de l'APM.

[HS]
Fruity Loops ne ne connais pas trop, mais ça rend bien !
Je connais mieux Reason, et suis très intéressé par les analogiques des 70's (en émulation à cause du prix, les Arturia, le Synthi-a VST :super: )
En dur j'ai un MS20, avec un SQ1
[/HS]

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
logow
Quadricopter
Genre :

Message non lu par logow »

salut à tous!

j'ai une question de définition:

il y a 3 led sur le cx

led vert -> (fix ou pas GPS)
led rouge -> (moteur armé ou pas)
led orange -> (mode paramétrage)

la question est : sur quel autre définition peut-appeler la led orange
si je veux faire des recherche sur gogol: je tape pine led vert apm ou led gps cx etc...
je cherche des info sur ça connectivité ou le paramétrage de celle-ci (led orange) sur mission planner !?

cela parait bête.. mais mon bon... svp esquivé : la question con /réponse con :85:

merci @+

CocoRhum
Bicopter

Message non lu par CocoRhum »

Bonsoir,

Petite nav à l'instant, c'est beaucoup mieux avec les parametres usine !
Loiter ok, Alt-Hold ok, RTL ok (meme si la descente n'avait pas l'air de s'amorcer ou tres tres lente).

J'ai gardé uniquement mes changements d'AngleMax à 2600, Failsafe à 10.8v et LoiterSpeed à 1000.
Recalibration façon tuto pour la RC, Compas, Autotrim et Autotune, perfect !
Auriez vous des reglages pour la descente en RTL (vitesse), et si possible pour eviter la remontée à 15m pour qu'il translate directement depuis sa hauteur actuelle, c'est quel reglages deja ?

Merci pour vos aides, avis sinon.
Plus qu'a tester les missions avec waypoints en attendant toujours la télémetrie, nacelle et fpv.

Edit : autre question au fait, pour récupérer les flight data logs (dataflash logs) sur MP (dans mon cas APM Planner 2.0.18 sur Mac), il y a une astuce particulière ?
Quand je vais dans l'onglet Graph et download logs il ne trouve rien, pareil en passant par le terminal console.

Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

A propos du RTL, les bases à connaître,
http://copter.ardupilot.com/wiki/rtl-mode/" onclick="window.open(this.href);return false;
elles sont d'ailleurs déjà sur ce topic.

Et mes réglages qui vont bien,

La hauteur de 15 mètres du RTL, est faite pour éviter les obstacles rencontrés sur la route du retour...

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Chris42
Pilote toutes catégories

@CocoRhum :
Parfait !
Peux-tu me faire passer tes paramètres actuels (ainsi que ceux d'avant, si tu les as gardés) ?

Pour récupérer les logs Dataflash : connecter MP, écran FLIGHT DATA, onglet DataFlash logs, bouton Download DataFlash ...
Pour certains (mon nova, le CX20 de Wovoka) ça fonctionne, et pour d'autres (mon CX20, celui de David, celui de Dehas, et apparemment le tien) ça ne fonctionne pas

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par jmboudet »

@wovoka tes images sont très belle surtout la lumière. Ta vidéo montre before et after quoi. Sois sympa donne les tes réglages qui vont bien :amen: et tu auras la reconnaissance de toute la communauté :43:

CocoRhum
Bicopter

Message non lu par CocoRhum »

@Wovokaa : Oui les 15m je comprends pour les obstacles, mais pour des tests c'est galère de devoir attendre qu'il remonte et fasse toutes ses manips pour juste voir si la descente et la position sont bonnes.

@Chris42 : Je t'envoi les paramètres de ce soir quand je recupère le drone ce we (retour à Paris pour le boulot), je n'ai plus ceux d'avant quand il déconnait par contre.
Pour les logs, je n'ai pas cet onglet sur APM Planner (Mac), je regarderais sur MP sur PC du coup.

Merci

Mathieu Venot
- - - - - - - - - -
[Naval] / {Computation} / Architecture
mathieuvenot.com / Mathieu Venot 3D Hub
Wovokaa
Pilote toutes catégories

jmboudet a écrit :Ta vidéo montre before et after quoi. Sois sympa donne les tes réglages qui vont bien :amen:
Salut,
ben si tu vas dans le descriptif de la vidéo, tu les as les réglages :hehe:

*** André ***
Ma chaîne YT,
jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Tu peux parametrer la hauteur du rth dans MP

@wovoka je suis surement idiot mais je ne vois pas où est le descriptif de ta video. Je suis même alle voir sur youtube mais je n'ai rien vu d'autre que ton film.
Modifié en dernier par jmboudet le mer. 20 janv. 2016 20:14, modifié 1 fois.

Wovokaa
Pilote toutes catégories

La hauteur se règle avec "RTL_ALT", comme écrit dans le Wiki, mais bon, 15 mètres c'est déjà pas haut :0 et si par exemple tu mets, disons 5 mètres, je ne suis pas certain que l'effet soit tout à fait le même que sur un "véritable" RTL.

*** André ***
Ma chaîne YT,
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

@jmboudet

Lorsque tu lance la vidéo, tu clique sur le symbole Youtube pour ouvrir la vidéo dans une nouvelle fenêtre Youtube. Ensuite, en dessous de la video, tu clique sur "Plus" pour déployer le reste des commentaires ;)

jmboudet
Pilote toutes catégories
Genre :

Parfait et merci.

cubevinc
Bicopter

Message non lu par cubevinc »

Bonsoir,
J'ai reçu ma commande pour la telemetrie http://www.gearbest.com/rc-parts/pp_27028.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'espère ne pas me tromper de modèles.
Mon controleur est la v2.
Compatible a votre avis.
Merci.

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

Reçu la Canopi d'Amazon, bien emballé ,carton d'origine Cheerson ,et heureusement car le carton était un peu écrasé,mais article sain et sauf.
" onclick="window.open(this.href);return false;

délai 16 jours pour livraison. :super:

Tonyco30
Octocopter

En ce qui me concerne, je pense que Amazon avait des canopy en stock et qu'ils les ont sorti de leur carton pour gagner de la place .... car les 3 que j'ai reçu étaient emballées simplement dans du film à bulles et placées dans un carton amazon ....

Pour quoi 3 ? car les 2 premières que j'ai reçu avaient le dôme empalé sur leur mat ....

Tonyco30
Octocopter

Tonyco30 a écrit :

Ici, 4 moteurs pour F450 ... et CX-20 pour moins de 25 € livrés : http://fr.aliexpress.com/item/F14711-A- ... 18411_6452" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils viennent encore de baisser 8| , ils sont à 21 € : http://fr.aliexpress.com/item/F14711-A- ... 18411_6452" onclick="window.open(this.href);return false;

JeeAiif
Octocopter

Tonyco30 a écrit :En ce qui me concerne, je pense que Amazon avait des canopy en stock et qu'ils les ont sorti de leur carton pour gagner de la place .... car les 3 que j'ai reçu étaient emballées simplement dans du film à bulles et placées dans un carton amazon ....

Pour quoi 3 ? car les 2 premières que j'ai reçu avaient le dôme empalé sur leur mat ....
Oui j'avais vu tes messages sur le forum et ton commentaire sur amazon ;-)
Même avec le carton d'origine et donc du polystyrène c’était pas gagné de tout façon vu la gueule du carton a réception.

Teddy01fr

Message non lu par Teddy01fr »

Bonjour, hier j'avais trouvé sur le forum les vidéos en français pour refaire les calibrations, ainsi que le mode d'emploi pour Mission Planner et les fichiers d'origine à réinjecter. Aujourd'hui je ne les retrouve pas ! L'un de vous aurait-il la patience de me renvoyer ces liens ?
Mon CX-20 décolle mais il tourne sur lui-même assez vite (un tour en deux secondes) ce qui le rend incontrôlable et ça fait 5 fois de suite que le le mets sur le dos, heureusement sans casse.
Je voudrais donc remettre les réglages d'origine puis refaire les calibrations pour repartir du bon pied !
Help !
A moins qu'une bonne âme sur Montpellier m'aide à faire ça correctement ?
@+ :92:

OUPS j'ai retrouvé, tout simplement dans le tutorial ... Mais bon s'il y a un pro du CX-20 dans le coin !!! :155:

Bon allez deuxième Edit, une hélice cassée ! Donc cloué au sol ... Qui a des hélices à vendre rapidement ? D'origine ou autres ... @+ :snif:

Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

En reprenant depuis le début, tu suis le tuto pas a pas et tout rentrera dans l'ordre, si tu as encore des soucis, on est là.
Dans ta présentation tu parle d'un tour dans la piscine, attention a l'eau, l'électronique n'aime pas du tout :elektrik:

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

hello,
petite question sur les gemfan 9047 ! j'ai remarqué avec ma balance qu'elle ne son pas toute au même poids, certaine un peu moins de 9g et d'autre vers 9.5g...

et je viens de me rendre compte (novice que je suis) que sont toute les CCW qui font 9.5g et les CW qui font 9g, (ou l'inverse) pourquoi faire serait ma question ?
Chris42 a écrit :Ok pour les problèmes de chute de tension, bien que je pense que ça ne change pas grand chose, le courant sous le CX20 vient de la plaque d'alim et non de l'APM.
donc je peux tout mettre sans risque sur les prises sous le cx ? (émetteur video, 2 led, et gimbal)

sinon : sympa pour nos CX-20 pour profiter de 6 mode de vol entre autre :)

Image
Image

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... hite_.html

Chris42
Pilote toutes catégories

Kheops74 a écrit :donc je peux tout mettre sans risque sur les prises sous le cx ? (émetteur video, 2 led, et gimbal)
Elles sont faites pour ça

Xiaomi Fimi X8 SE
ptitours
Tricopter

Message non lu par ptitours »

bonsoir

j'ai vu ce lien sur un groupe facebook consacré au cx20, la blackmagic 3000 a 18$
http://fr.aliexpress.com/item/BlackMagi ... 4b71c0a05a" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense me laisser tenter et en prendre 2

JeeAiif
Octocopter

:super: tu aurais le lien du groupe Facebook stp.

TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

@jeeaiif: tu tapes : propriétaire francophone de cheerson cx20
Tu devrais le trouver , il peut être intéressant pour des réponses rapides ou autres mais sur se groupe beaucoup sont jeunes et/ou ne font pas vraiment attention a ce qu'ils font parfois ^^ mais par contre il y a énormément d'entraide et les personnes sont sympas :)

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »