Bravo, il fallait la trouver celle-là, avec seulement une description écrite du problèmeclaude55 a écrit :Je viens de percuter :
Il est normal que le tilt ne fonctionne pas . Tu prends une source électrique extérieure au CX20
Tu m'as mis un doute sur mon schéma mais je viens de vérifier, il est ok.TomSxm a écrit :D'ailleurs, comment sait-on que c'est l'aux 1 ou 2 qu'il faut bouger ? serait-ce le "G+5V S1" ou S2 qui correspond a l'aux 1 et 2 ?
Donc si tu branches sur S1 c'est AUX1, et si tu branches sur S2 c'est AUX2.
En faisant cette vérification, je me suis aperçu que ma nacelle n'avait pas la même amplitude avec AUX1 et AUX2 .... ????
Mais je viens de comprendre un truc, ça venait de la calibration manuelle de ma RC qui était mal faite.
Donc, la calibration manuelle (celle de la notice) de la RC :
- mesure l'amplitude et le neutre des manettes, ce qui va servir pour le neutre de l'altitude en vol stationnaire,
- et elle mesure aussi l'amplitude et le neutre des potentiomètres AUX1 et AUX2, ce qui va servir pour la nacelle (ou une autre utilisation)
Autre chose à propos de la RC et de la nacelle :
Quand on branche la lipo, la nacelle s'initialise et se met au neutre (à l'horizontale)
Quand on allume ensuite la RC, pour pouvoir commander la nacelle avec un des AUX il faut que la connexion soit réalisée entre la RC et l'APM
Si par exemple on branche la lipo puis qu'on allume la RC en ayant oublié les gaz au milieu, on ne pourra pas commander la nacelle avec un des AUX tant qu'on n'aura pas mis les gaz à zéro.