Application AIP-DRONES

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
AIP-Drones
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 01:21
Réputation : 0

Re: Application AIP-DRONES

Message non lu par AIP-Drones »

Ok, pour moi avec un peu de retard :rouge:
je post et répond aux discussions sur http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =40&t=8061" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
Olivier


Avatar du membre
willmodelisme
Pilote toutes catégories
Messages : 2095
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 17:20
Réputation : 0
Localisation : essonne 91

Re: Application AIP-DRONES

Message non lu par willmodelisme »

Merci de ton aide Olivier ;)
Et si je dis une bêtise, n'hésite pas à me reprendre, je ne suis pas susceptible. :super:


Image
Avatar du membre
iceman
Messages : 9
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013 11:44
Réputation : 0

Re: Application AIP-DRONES

Message non lu par iceman »

Bonjour
J'ai consulté le site AIP et il est vrai que cela paraît très pratique. J'ai quelques questions: quelle est la valeur de cette carte aux yeux des autorités? Est-ce que c'est validé par la DGAC? Je demande cela car comme un utilisateur l'a fait remarquer, il y a des endroits dans le pays mentionnés en rouge sur l'appli et lorsque l'on demande confirmation auprès de la DGAC, celle-ci ne voit pas de problème à faire évoluer un drone dans certaines de ces zones. Alors peut-être que les agents de la DGAC ne savent pas tout mais ils représentent tout de même l'autorité compétente en matière de règlementation aérienne et ils ont le dernier mot, non?

Ensuite, lorsque l'on regarde les zones sur l'application, comment déterminer avec précision les limites horizontales de ces zones? Par ex, un drone avec une caméra ne va pas à plus de 100 mètres de distance de son télépilote en S1 et S3. Comment savoir si on passe dans la zone verte, jaune ou autre? Cela se joue t-il à quelques mètres?
Il y a aussi des zones de décollage et d'atterrissage mentionnés dans des endroits marrons càd (si je comprends bien) des endroits imperméables aux drones. Alors pourquoi y a t-il des rectangles ou des ronds avec des possibilités de vol en respectant des restrictions de hauteur dans des endroits marrons ou on n'est pas censé aller?

Merci


Avatar du membre
AIP-Drones
Bicopter
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 01:21
Réputation : 0

Re: Application AIP-DRONES

Message non lu par AIP-Drones »

willmodelisme a écrit :Salut.
Tu peux reposer ta question sur ce sujet svp ?
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =40&t=8061" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour pas se disperser :super:


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »