Gulliver modele

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Francois
Quadricopter
Messages : 206
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 19:21
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par Francois »

salut,
est ce que dans ton colis tu avais un petit present, genre fraise tagada,ou hairibo ??!!
(j'aime bien les boutiques qui mettent des truc comme ca ) :ghee: :ghee: :ghee:


quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
Avatar du membre
Piratjo
Tricopter
Messages : 127
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 10:11
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par Piratjo »

Salut

Alors non pas de fraise tagadadadada

C est vrai c est toujours sympa un ptit truc comme ca

Piratjo


Envoye de mon iphone
Piratjo


je vais bien tout va bien et hop!!
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Gulliver modele

Message non lu par olivier30900 »

Francois a écrit :salut,
est ce que dans ton colis tu avais un petit present, genre fraise tagada,ou hairibo ??!!
(j'aime bien les boutiques qui mettent des truc comme ca ) :ghee: :ghee: :ghee:
Les Allemands le font ça, une fois c'était des petits nounours Haribo, ça fait plaisir quand tu déballe le colis tu mange les bonbecs ::d


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Piratjo
Tricopter
Messages : 127
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 10:11
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par Piratjo »

hey

c'était pas des bonbons !!!!!! ::d ::d ::d ::d


bien mieux que ça :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:


je vais bien tout va bien et hop!!
Avatar du membre
Andreas.L
Pilote toutes catégories
Messages : 1796
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 18:20
Réputation : 0
Localisation : 74, près de genève
Contact :

Re: Gulliver modele

Message non lu par Andreas.L »

alors c'était quoi le ptit kdo ?


Modérateur CrashTeam Approved
Avatar du membre
Piratjo
Tricopter
Messages : 127
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 10:11
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par Piratjo »

Et bien une paire d helice graupner!

Trop cool



Envoye de mon iphone
Piratjo


je vais bien tout va bien et hop!!
Avatar du membre
vilajea1
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 15:34
Réputation : 0
Localisation : 74160-près de Genève

Re: Gulliver modele

Message non lu par vilajea1 »

Hello,

J'ai déjà eu pas mal d'incompréhension avec le magasin a Annecy au sujet d'un wookong en 2012, surtout avec le gars qui s'occupe des drones, (un peu arrogant) je me suis dit plus jamais avec eux (j'ai quand même laisser 1000 euros :-()

Après avoir vu qu'il ouvrait un magasin sur Epagny (30 minutes de chez moi :-)), je me suis dit "aller laisse tes apprioris a la porte et va voir sur place.

Je me rend sur place avant mardi 30.07, je prend quelque pièce et un chassis Quadframe en 770mm --> total facture 290 euros.
Accueil pas terrible et pas de conseil sur le quadframe (enfin j'avais pas demandé aussi).

Je remarque que mon train n'ira pas dessus car la nacelle et trop haute et va toucher parterre. donc je commande sur le site un pied Jakub de 315mm, deux accus 4S 4200, support GPS,... --> 260 euros avec prise du matériel sur place .

Je retourne hier, je me pointe a 1600h dans le magasin (ouverture 1600h-1900h), je demande si c'est déjà ouvert, et on me répond "bin oui vous êtes la donc je doit ouvrir !!" déjà la pas terrible pour l'accueil, je prend ma commande et lui demande conseil pour fixer ma nacelle RCTimer Nex 5 sur le pied Jakub et lui montre la partie supérieur de la nacelle "je connait pas ce truc, je sais pas a quoi ça sert" je lui dit que c'est une nacelle RCTIMER "je connais pas, je peut pas vous aider", je lui demande si il a une petite plaque de carbone a me vendre pour faire un support "je fait pas le carbone".

Au revoir MONSIEUR !

Donc pour moi TERMINE il ne verra plus mon argent.

Descriptif de Gulliver-Modeles

"Nous proposons tout l'équipement de A a Z pour les personnes neophytes ou confirmées mais également amateurs ou professionnels de tous les horizons...avec des conseils avisés et personnalisés à vos besoins."

Personnel compétant et pratiquant, capable de répondre à vos questions en cas de problème et de vous apporter le conseil nécessaire à la réalisation de votre projet

Il a zapper ceci avec moi.

Si il me lit a bon entendeur !.

Jeff


Bientôt Yunnec Typhonn H
Vortex pro 250 immersionRC
Vortex 285 immersionRc
Xugong V2
Radio Jeti DS-16
FF9 Futaba UHF immersion RC
Trex 550, mini V-bar
Gopro 4, Mobius

....
Avatar du membre
Miguel
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par Miguel »

Essaye futurheli le chop et à St. Joire ,il s'ont de bon conseille et arrondies souvent les prix et super accueil


Avatar du membre
fryzer
Octocopter
Messages : 644
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 14:08
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par fryzer »

Je suis allé un week-end à Annecy pour faire de parapente, et j'avais embarqué avec moi mon mini Disco qui avait 2 bras cassés.

Il a ouvert le magasin pour moi un samedi pour que je lui prenne 4 bras de F330.

Donc perso je conseille.


L'atelier de Fryzer : C'est ICI
Mes Grounds Station FPV et Mes Multi : C'est aussi ICI
Mac Fly

Re: Gulliver modele

Message non lu par Mac Fly »

J'y suis passé plusieurs fois en Juillet (j'étais en vacances dans le coin) et j'ai trouvé ce que je voulais. Là où je te rejoins, c'est que l'accueil est parfois un peu froid (selon la personne). Avec l'un tu peux discuter, parler aeromodélisme, passer un peu de temps, avec d'autres, une fois la vente conclue, il passe à autre chose.
Maintenant, à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, ils ont répondus présents :-) Ne reste pas sur une mauvaise impression, et en plus ils sont pas loin de chez toi :-)


Avatar du membre
vilajea1
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : ven. 10 mai 2013 15:34
Réputation : 0
Localisation : 74160-près de Genève

Re: Gulliver modele

Message non lu par vilajea1 »

Je ne suis pas resté sur ma première impression (achat d'un wookong en 2012) et me suis dit ok je vais voir si mon impression première était fausse raison de mon coup de geule !!.

Pour moi plus de Gulliver (enfin Gulliver Prime, car plus n'y a plus de lien avec le magasin d'Annecy Gulliver Modelisme).

Je privilège les achats sur France mais la si j'ai besoin d'un truc je me tournerais plus facilement sur l'étranger !!.

Mon message d'origine ne concerne que ma personne et cela n'engage que moi X( (pour rappel sur les MP que j'ai reçu après mon message :nonon: ).
Bon vol a tous


Bientôt Yunnec Typhonn H
Vortex pro 250 immersionRC
Vortex 285 immersionRc
Xugong V2
Radio Jeti DS-16
FF9 Futaba UHF immersion RC
Trex 550, mini V-bar
Gopro 4, Mobius

....
Avatar du membre
Gulliver-probleme
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 18:51
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par Gulliver-probleme »

Bonjour,

J'aurais aimé etre tombé sur ce sujet plus tot... Malheureusement j'ai fait la grosse erreur de commander chez Gulliver Modeles, et je me suis fait enfler en beauté.

Je vous explique. Je cherchais une antenne directionnelle FPV depuis un moment, et soit je la prenais chez eux, soit c'était sur des sites US, donc frais de port élevés et douane. Mais le souci c'est que chez Gulliver ils ne prennent pas paypal, donc en cas de problème ça pue. J'ai vraiment hésité à cause de ça, d'habitude je ne commande jamais sur un site qui ne prend pas paypal. J'ai commandé quand meme chez eux, j'ai fait confiance, j'ai eu tort.

Le 6 février, l'antenne arrive. Je déballe, elle est cassée en deux, l'emballage n'était clairement pas adapté pour ce genre de produit. Je sais de quoi je parle, je fais du ecommerce, j'emballe des colis tous les jours. Voila les photos du produit reçu:

Image

Image

Image

Carton trop étroit, une misérable poignée de particule de calage au fond, autant dire que vu la fragilité de l'antenne ça ne pouvait que casser.

Je les contacte, ils la reprennent et renvoient une autre antenne. Le colis arrive le 13 février. Je déballe, et je vous le donne en mille: l'antenne est cassée à nouveau! Pas cassée en deux ce coup ci, mais cassée au niveau de la fixation d'un des pieds en plexi. Vu comment ils emballent leurs colis, ce n'est pas surprenant. Ils utilisent des restes de plastique bulle et d'emballages récupérés dans de vieux colis, ce n'est vraiment pas pro du tout... Résultat l'antenne est inutilisable:

Image

Image

Je les contacte immédiatement, et là silence radio pendant plusieurs jours, aucune réponse. Je les relance, là ils me demandent si j'ai émis une réserve. Le colis étant clean extérieurement, je ne vois pas ce qui justifiait d'émettre une réserve. S'en suit de nombreux échanges de mails, des appels téléphoniques, oui on va vous répondre demain, et j'attend toujours et encore... Leur dernière trouvaille: ils disent que leur assureur ne prend pas cela en charge donc ils ne remboursent pas. Mais qu'est ce que cette histoire d'assureur vient faire là dedans? Je me contrefous de leur assureur. Il sont responsables du produit qu'ils vendent, un point c'est tout! Là ils livrent un produit cassé, c'est un vice caché, en refusant de le rembourser ils sont dans l'illégalité la plus complète!

Attendez, vous ne savez pas le pire, la cerise sur le gateau! Hier matin, je les appelle car j'étais en train d'halluciner de voir qu'ils refusaient pour la énième fois d'assumer leurs responsabilités en prétextant des histoires d'assurance totalement bidon, et le gars au téléphone a eu le culot de me dire ceci, mot pour mot: "Qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas vous qui avez cassé l'antenne"! Non mais vous le croyez ça? Et ça veut faire du ecommerce? Mais stoppez tout, c'est juste n'importe quoi, on ne parle pas à un client de cette manière, vous avez vu ça ou?

Voila ma facture pour prouver que mon témoignage est bien véridique:

Image

Plus les jours passent, plus je vois que je continue à stocker cette antenne cassée, plus les nerfs me montent de m'etre fait enfler par cette boite. Je crois bien que je vais péter les plombs et exploser cette antenne à coup de masse, filmer la scène et poster la vidéo sur youtube pour bien expliquer et faire voir comment ils traitent leurs clients chez Gulliver modèles. C'est ma pire expérience d'achat et de loin!

Ne faites pas comme moi, ne commandez pas sur la boutique Gulliver modeles, et plus généralement ne commandez pas sur les sites qui n'acceptent pas paypal. Paypal vous couvre, un site qui n'accepte pas paypal, c'est vraiment suspect, ne prenez meme pas le risque.


Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: Gulliver modele

Message non lu par gregorally »

Je suis vraiment désolé de ton expérience.

Pour le principe fais leur une mise en demeure. Vois aussi avec ta banque, car certaine CB couvre ce genre de mésaventure.

Petite rectif avec Paypal. Depuis qu'ils ont été acheté, ce n'est plus si "protecteur" que ça...


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
Thib54
Hexacopter
Messages : 391
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 12:30
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par Thib54 »

Désolé pour cette mésaventure! Je comprends ta colère et n'en reste pas là! C'est juste inadmissible!

En revanche je rejoins pleinement gregorally! PayPal ne t'aurais était d'aucun secours! PayPal n'est plus ce que c'était et donne raison à celui qui fait tourner le plus son compte! (Celui qui leur rapporte le plus d'argent avec leur frais!)
Donc…les vendeurs qui acceptent PayPal!

PayPal n'est plus du tout un gage de sécurité et de protection! Ils sont devenu aussi mauvais et désagréable qu'une simple banque! Aucun intérêt à présent de passer par PayPal!

Mais comme le dis aussi gregorally, essai avec l'assurance de ta CB! Les achats par CB sont couverts (suivant ta banque) même si c'est bien malheureux d'en arriver là, car ce n'est pas toi le fautif et tu es fasse à un vendeur qui n'assume pas!…tout comme PayPal qui a vraiment bien changé!


Avatar du membre
Gulliver-probleme
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 18:51
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par Gulliver-probleme »

Bonjour et merci de votre retour.

Je vais voir si les transactions CB offrent une couverture mais je doute. De toute manière, lancer une procédure pour 140€, c'est vraiment une perte de temps pour moi, je préfère partager mon expérience, ça les pénalisera bien plus. Ces gens n'ont rien compris au Ecommerce, ils préfèrent m'arnaquer de 139.90€ plutot que de préserver leur E-réputation... Ce n'est vraiment pas malin, avec moi ils sont très mal tombés, je ne lache rien. Concernant paypal, je parle d"expérience car je fais des centaines de transactions part mois comme vendeur, et ces derniers temps j'ai aussi passé beaucoup de commandes comme acheteur pour mon équipement FPV. Sur 200 commandes environ, j'ai du avoir 5 ou 6 problèmes. Des trucs à 10 ou 20$ maximum dans la plupart des cas, sauf pour le Solius. A chaque fois, j'ai ouvert un litige paypal et j'ai été couvert à 100%. Quelques exemples concrets:

-Un Solius commandé chez Millenium rc, reçu avec dérive cassée. Je les contacte, ils m'envoient bouler en me disant de contacter Multiplex en Allemagne directement. Hors de question, c'est au vendeur d'assumer ses responsabilités. J'ouvre un litige paypal, bizarrement là ils reprennent la boite complète et m'en renvoient une nouvelle avec un fuselage neuf...
-Un récepteur Spektrum, le vendeur n'envoie pas le bon modèle par rapport à l'annonce Ebay, litige Paypal et remboursé à 100%
-Un récepteur compatible DSMX qui en réalité ne l'était pas, litige paypal et remboursé à 100%
-Un anémomètre vendu avec pile sur l'annonce et reçu sans pile, litige paypal et remboursé à 100%
-Des ferrites, mal emballées dont plusieurs étaient cassées, litige paypal remboursé à 100%
-Un lecteur SD blanc, reçu noir, remboursé à 100%
-Un DC Step UP reçu tordu, remboursé à 100%
... Et plusieurs autres (sur pas loin de 200 commandes).

Si j'avais eu le meme problème avec Paypal, paypal aurait couvert la transaction, je le sais par expérience. Quand j'ai un problème avec un client, je n'attend pas le litige Paypal, meme si j'y suis de ma poche parfois pour des histoires de colis abimés. Je fais le nécessaire pour ne pas pénaliser le client, ce sont les clients qui me font vivre, je n'oublie jamais ça.

Je confirme: n'achetez pas sur les sites qui n'acceptent pas Paypal.

Pour en revenir au sujet, mon interlocuteur chez Gulliver modèles m'avait dit jeudi matin qu'il allait revenir vers moi samedi matin au plus tard pour me donner leur réponse. Devinez quoi: nous sommes samedi, il est 15H et toujours aucune nouvelle de leur part. Ce n'est pas la première fois, ça ne me surprend meme plus. En matière de Ecommerce, soit on est règlo, soit on ne l'est pas. Ne commandez pas chez eux, ne faites pas cette erreur...


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Gulliver modele

Message non lu par jlefebvre »

Pour ma part, ardent défenseur des droits du consommateur, j'ai compris que ce magasin est à fuir.

JL


Avatar du membre
Gulliver-probleme
Messages : 8
Enregistré le : ven. 26 févr. 2016 18:51
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par Gulliver-probleme »

Bonjour,

J'ai finalement de bonnes nouvelles car mon problème a pu etre reglé. Le fait d'avoir posté sur un forum a probablement pesé dans la balance, mais quoi qu'il en soit j'ai été contacté par Gulliver et la personne qui m'a appelé voulait vraiment trouver une soution au problème, et m'a fait une proposition que j'ai acceptée. Ils m'ont remboursé 75€, et je conserve l'antenne. L'inconvénient c'est que je vais devoir la réparer au niveau de la fixation, mais l'avantage c'est que du coup elle m'a couté beaucoup moins cher que le tarif initial. L'arrangement me paraissait correct, j'ai donc accepté. Je préfère largement cela plutot que de voir une situation qui stagne ou qui s'envenime, je salue donc Gautier de chez Gulliver qui s'est montré compréhensif et a fait bouger les choses concernant mon problème. Quand ça ne va pas, je le dis, quand il y a du positif il faut le dire aussi, c'est normal.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Gulliver modele

Message non lu par Dehas »

Ben voila, suffisait d'en parler pour que cela s’arrange.
Maintenant, il faudrait changer ton Pseudo !
Tu me contacte en MP si tu veux en changer.


Avatar du membre
gregorally
Quadricopter
Messages : 244
Enregistré le : lun. 15 juin 2015 18:49
Réputation : 0
Localisation : Lentigny

Re: Gulliver modele

Message non lu par gregorally »

Ils ont tout simplement abandonné leur marge.


Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Gulliver modele

Message non lu par jlefebvre »

Ce vendeur doit quand même être surligné en rouge : il n'est pas normal que le pb se résolve parce que la pub sur un forum ou autre leur mettent la pression.

Donc change ton pseudo mais pour moi Gulliver est sur liste rouge.


MattTF1
Messages : 4
Enregistré le : mar. 19 juil. 2016 07:46
Réputation : 0

Re: Gulliver modele

Message non lu par MattTF1 »

Bonjour, je me dois de vous faire part de mon expérience avec cette société. J'ai loué un DJI Osmo pour quelques plans d'illustration pour un TF1 Reportage à Annecy, et, un mois après et malgré de nombreuses relances, ils n'ont toujours pas remboursé le dépôt de caution (649€). J'ai appelé à de très nombreuses reprises pour entendre excuse bidon après excuse bidon. J'ai donc porté plainte pour escroquerie et saisi le tribunal de proximité. Attention donc à cette entreprise qui est malhonnête.


Avatar du membre
gemini74
Tricopter
Messages : 69
Enregistré le : sam. 20 août 2016 13:14
Réputation : 0
Localisation : annecy

Re: Gulliver modele

Message non lu par gemini74 »

juste pour parler de mon experience Gulliver, franchement , jen'ai pas de negatif sur la boutique , jèai acheter mon premier r


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »