[ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
b.clement
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 22:16
Réputation : 0

[ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par b.clement »

Bonjour à tous, vous qui achetez sur internet et à l'étranger.

Je viens de recevoir une alerte RSS d'un sujet que JDG (journal du geek) a publié aujourd'hui et qui peux nous concerner tous, amateurs de modélisme. Une nouvelle loi sur le fichage systématique des colis provenant de l'étranger.

Voici le lien:JDG


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Guillaume22 »

y a plus qu'inscrire le modelisme comme religion et on sera tranquille :)


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Oikos »

et les frais douane systématique pour les colis venant avec je suppose ... :pleur4:
Modifié en dernier par Oikos le ven. 22 nov. 2013 18:10, modifié 2 fois.


Avatar du membre
GMS
Quadricopter
Messages : 152
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 05:21
Réputation : 0

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par GMS »

C'est pas bien grave, de toute façon, fiché ou pas fiché, çà m'empêchera pas d'acheter systématiquement à l'étranger où tout est miraculeusement moins cher même avec des frais de douanes (TVA + frais de dossier), un exemple sur mes derniers achats:

-Une batterie pour mon téléphone: 25€ chez DARTY sur commande ou 7€ chez le distributeur samsung en Angleterre, ben tu sais quoi Mr DARTY ? tu peux toutes te les mettre au chaud tes batteries de téléphone, escroc !

-Une nacelle TAROT: 120€ + 22€ d'import chez TAROT, au moins 250€ chez d'importe quel détaillant RC en France, alors messieurs les détaillants, stockez bien vos nacelles, passez un bon noël avec, bonne année et bon dépôt de bilan pour 2014.

J'ai un liste de centaines d'exemples (pièces auto, électro-ménager ...).

A chaque fois c'est pareil, les revendeurs français se goinfrent tellement qu'ils en deviennent non concurrentiels, tant pis pour eux. Y'a longtemps que j'ai plus de remords à faire mes achats à l'étranger même si certains y voient un comportement anti-républicain, je regarde mon porte-monnaie avant ceux des commerçants qui nous ont saigné lors du passage à l'euro. Internet est l'outils de la vengeance. (notez que je ne rechigne jamais à payer la TVA, ce qui est normal)

Le fichage des colis permettra peut-être d'en extraire des statistiques qui feront encore plus frémir les revendeurs en tous genre (détaillants RC ou grand distributeur).

Virgin: hors combat,
Surcouf: coulé,
Game's: hors jeu,
la FNAC et la Redoute: c'est prévu pour 2014,
Boulanger et DARTY sont à vendre, sans repreneur pour le moment, l'offre de carrefour ayant été refusée.

La liste va sûrement s'allonger tristement dans les 3 ans à venir, j'en suis bien désolé pour les emplois que çà représente mais tous ces groupes se sont gavé pendant 20 ans sur notre dos, allant même jusqu'à s'entendre entre eux sur les prix...
...Le vent de la mondialisation a tourné mais ils n'ont pas vu la girouette s'agiter...

Pour revenir sur le sujet: Je ne m'inquiète pas sur le fichage des colis, comme pour la déclaration de la valeur, il sera facile de passer à travers, il suffira pour les paranoiaques de demander à l'expéditeur d'y apposer la mention "explicit sexual content" ou "explicit religious content"...suivi de "gift" !
Ceci devrait permettre de continuer à faire entrer sur territoire tout ce qui est interdit (drogues, substances chimiques, explosives, psycho-actives, armes, détonateurs, objets faisant l'apologie de crimes de guerre, la liste est longue).
Puisque le but du fichage c'est bien çà et non savoir si on achète nos moteurs et nos servos en chine via Ebay ou chez Euromodel. Je ne crois pas que le particulier modéliste ait à s'inquiéter de cette hypothétique prochaine loi (puisque qu'elle n'est pas encore votée). Mais j'avais pas cette info donc merci à toi de nous l'avoir amené via le forum.


Edit pour oikos: les frais de douanes s'appliquent pour les imports hors zone euro seulement, on trouve déjà pas mal de matériel à bon prix en Allemagne et en Angleterre, les imports chinois sont rarement taxés sauf si tu passes par fedex qui balance tout à la douane (ils ont dû bosser dans le ferroviaire dans les années 40 eux...).
Les imports USA sont systématiquement taxé, c'est le pays à éviter, les douanes françaises sont en guerre avec les douanes américaines pour une histoire de fromage et de produits de luxe...Rien ne passe à travers.


Avatar du membre
pers
Hexacopter
Messages : 379
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 10:41
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par pers »

Mais si je ne m'abuse on paie la tva en chine et on la repaie en france ou en belgique quand le colis est saisi par la douane ... ce qui ne me semble pas normal ..

Après je dis pt des conneries, donc ceux qui s'y connaissent n'hésiter pas à me corriger ! Je pourrai dormir moins con :D

Deuxièmement : ok certains revendeurs se goinffrent mais en même temps on a pas de SAV en chine :D (bon pas tjrs non plus en europe mais parfois ça peut justifier la hausse)

Troisièmement : la poste en france est hypra cher pour un sous service :D Quand je vois que j'ai commandé un produit à 200 km de la Belgique et que j'attends 3-4 jours pour l'avoir en ayant payé 18 euros de fdp ! Je fais la même chose en Hollande et en 24h pour 4,50 je suis livré :D ! Résultat quand j'ai des choses à commander je regarde vers le nord ou l'est de l'europe avant de regarder en France ... Dommage pour les revendeurs :(


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Rospe »

GMS a écrit : Edit pour oikos: les frais de douanes s'appliquent pour les imports hors zone euro seulement, on trouve déjà pas mal de matériel à bon prix en Allemagne et en Angleterre, les imports chinois sont rarement taxés sauf si tu passes par fedex qui balance tout à la douane (ils ont dû bosser dans le ferroviaire dans les années 40 eux...).
::d :taré1:

Je viens à l'instant de recevoir mon colis en provenance de chez Tarot-rc.com donc de la Chine :super:

Pas de frais de douane et pourtant je suis passé par FEDEX ::d
Pour le choix du transporteur je n'ai pas eu le choix.

Et j'avais demandé à Tarot de déclaré 20% de la valeur du colis et bien c 'est ce qu'ils ont fait :super:
Châssis FY690 + battery rack + plusieurs accessoires = 30,88 Dollards :langue2:

Par contre je n'ai pas le droit d'ouvrir le colis avant Noël :pleur4:
De le voir à 2cm des yeux vous imaginez pas comment ça me démange ::d

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
francis33
Hexacopter
Messages : 385
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 21:05
Réputation : 0
Localisation : Gironde

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par francis33 »

Chaque fois que nous achetons un produit a l' etranger ( Chine) nous faisont fermer une Ent en France ....
DE toutes facons nous ne fabriquont plus grand chose chez nous et c'est pareil pour bien d'autre pays du monde ...
La Chine , USINE du monde ... meme les medoc arrivent de chez eux et ils ne peuvent plus fournir !
Meme les Tunisiens achete chinois pour revendre aux touristes ... Pas Glop !
Un seisme en chine , mais un truc de grave quoi et le monde s'arrete ... KAO général, MadMax le retour !

Quant une Ent. ferme, ( darty,boulanger, revendeur modelisme etc ...) c'est un membre de notre famille ou notre voisin qui se retrouve au chomdu .... et celui-ci viens s'ajouter a la longue liste des faux sondages ! :P
Les cotisations augmentes ? normal ... ce que nous n'avons pas donné aux "chinois" nous devons le donner "ndirectement"a nos chomeurs, caf, impots etc ...

et pour GMS: certains articles sont moins cher chez nous ( ou kasi identique en prix) et sans delais de livraisons. Faut chercher un peu.

Un " ouvrier" bosse pour gagner de l'argent ...
un " patron" ! c'est pareil ...

cqfd :ange:


ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par klmnl »

francis33 a écrit :Chaque fois que nous achetons un produit a l' etranger ( Chine) nous faisont fermer une Ent en France ....
DE toutes facons nous ne fabriquont plus grand chose chez nous et c'est pareil pour bien d'autre pays du monde ...
La Chine , USINE du monde ... meme les medoc arrivent de chez eux et ils ne peuvent plus fournir !
Meme les Tunisiens achete chinois pour revendre aux touristes ... Pas Glop !
Un seisme en chine , mais un truc de grave quoi et le monde s'arrete ... KAO général, MadMax le retour !

Quant une Ent. ferme, ( darty,boulanger, revendeur modelisme etc ...) c'est un membre de notre famille ou notre voisin qui se retrouve au chomdu .... et celui-ci viens s'ajouter a la longue liste des faux sondages ! :P
Les cotisations augmentes ? normal ... ce que nous n'avons pas donné aux "chinois" nous devons le donner "ndirectement"a nos chomeurs, caf, impots etc ...

et pour GMS: certains articles sont moins cher chez nous ( ou kasi identique en prix) et sans delais de livraisons. Faut chercher un peu.

Un " ouvrier" bosse pour gagner de l'argent ...
un " patron" ! c'est pareil ...

cqfd :ange:
Totalement d'accord avec GMS.
Rien à B que D..y ou Boul..ger ferment.
Ils font comme nous. Ils achètent en Chine, et leur SAV s'il existe, se borne à réexpédier en Chine, sans produit de substitution pour que tu puisses avancer dans ton projet.
Au moins 2.5 fois le prix chinois pour la même chose revendue en France, c'est inadmissible.
Jetez toutefois un coup d’œil ici. Certes il prend son bénéfice et je ne sais pas s'il a une boutique. http://le-modelisme.com/" onclick="window.open(this.href);return false;.
Mais qui s'en soucie chez nous qui sommes de gros consommateurs et rarement des lécheurs de vitrine.
C'est juste mon avis


Avatar du membre
GMS
Quadricopter
Messages : 152
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 05:21
Réputation : 0

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par GMS »

Pour rospe:
Moi aussi j'ai crié victoire avec ma commande Tarot mais un peu trop tôt, j'ai reçu un courrier FEDEX 15 jours plus tard avec les frais de douanes à payer, ils sont de plus en plus vicieux, c'est plus à la livraison qu'ils font payer mais plus tard...

Pour francis33:

Oui, ton raisonnement est logique mais la plupart de ce qui est vendu en France est depuis longtemps fabriqué en chine, les distributeurs se sucrent jusque au passage sans apporter la moindre plus-value. Ils n'apportent même plus le service ou le conseil qui pouvait encore faire la différence. Restons sur l'exemple de DARTY: Les vendeurs sont absents, dehors en train de fumer ou alors, pas de chance, on tombe jamais sur le vendeur du bon rayon, leur extensions de garanties sont une escroquerie et leur stock sont vides, les seuls produits à vendre sont les modèles d'exposition...
(c'est le DARTY à côté de chez moi, j'ose espérer que c'est différent ailleurs)

Alors oui, une entreprise qui ferme, c'est des emplois qui disparaissent avec parfois des drames familiaux et la détresse sociale mais c'est comme çà, le modèle économique des chaines comme DARTY ne fonctionne plus, les décideurs de ces entreprises ont fait des mauvais choix et ont complètement raté le passage au e-bizness. Cà les empêchera pas d'aller au golf dimanche, à Meribel cet hiver, ni même de dormir ! Mais on ne peut pas blâmer les acheteurs pour autant, la politique économique du pays en matière d'imposition est plutôt responsable et même le choix des urnes ne garanti pas un retour à un juste milieu dans ce domaine.


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Jester »

il suffit de ne pas payer les frais fedex, ils ne peuvent rien faire pour t obliger a payer, normalement le paiement des droits se fait à la délivrance du colis


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Rospe »

Je suis d'accord avec Jester :super:

La seule fois où j'ai payé les frais de douane c'était pour un colis venant des USA et j'ai payé à la réception du colis.
Pas de paiement pas de remise de colis !!!


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
Brunof31
Tricopter
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 00:46
Réputation : 0
Localisation : Colomiers - 31

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Brunof31 »

GMS a écrit :C'est pas bien grave, de toute façon, fiché ou pas fiché, çà m'empêchera pas d'acheter systématiquement à l'étranger où tout est miraculeusement moins cher même avec des frais de douanes (TVA + frais de dossier), un exemple sur mes derniers achats:

-Une batterie pour mon téléphone: 25€ chez DARTY sur commande ou 7€ chez le distributeur samsung en Angleterre, ben tu sais quoi Mr DARTY ? tu peux toutes te les mettre au chaud tes batteries de téléphone, escroc !

-Une nacelle TAROT: 120€ + 22€ d'import chez TAROT, au moins 250€ chez d'importe quel détaillant RC en France, alors messieurs les détaillants, stockez bien vos nacelles, passez un bon noël avec, bonne année et bon dépôt de bilan pour 2014.

J'ai un liste de centaines d'exemples (pièces auto, électro-ménager ...).

A chaque fois c'est pareil, les revendeurs français se goinfrent tellement qu'ils en deviennent non concurrentiels, tant pis pour eux. Y'a longtemps que j'ai plus de remords à faire mes achats à l'étranger même si certains y voient un comportement anti-républicain, je regarde mon porte-monnaie avant ceux des commerçants qui nous ont saigné lors du passage à l'euro. Internet est l'outils de la vengeance. (notez que je ne rechigne jamais à payer la TVA, ce qui est normal)

Le fichage des colis permettra peut-être d'en extraire des statistiques qui feront encore plus frémir les revendeurs en tous genre (détaillants RC ou grand distributeur).

Virgin: hors combat,
Surcouf: coulé,
Game's: hors jeu,
la FNAC et la Redoute: c'est prévu pour 2014,
Boulanger et DARTY sont à vendre, sans repreneur pour le moment, l'offre de carrefour ayant été refusée.

La liste va sûrement s'allonger tristement dans les 3 ans à venir, j'en suis bien désolé pour les emplois que çà représente mais tous ces groupes se sont gavé pendant 20 ans sur notre dos, allant même jusqu'à s'entendre entre eux sur les prix...
...Le vent de la mondialisation a tourné mais ils n'ont pas vu la girouette s'agiter...

Pour revenir sur le sujet: Je ne m'inquiète pas sur le fichage des colis, comme pour la déclaration de la valeur, il sera facile de passer à travers, il suffira pour les paranoiaques de demander à l'expéditeur d'y apposer la mention "explicit sexual content" ou "explicit religious content"...suivi de "gift" !
Ceci devrait permettre de continuer à faire entrer sur territoire tout ce qui est interdit (drogues, substances chimiques, explosives, psycho-actives, armes, détonateurs, objets faisant l'apologie de crimes de guerre, la liste est longue).
Puisque le but du fichage c'est bien çà et non savoir si on achète nos moteurs et nos servos en chine via Ebay ou chez Euromodel. Je ne crois pas que le particulier modéliste ait à s'inquiéter de cette hypothétique prochaine loi (puisque qu'elle n'est pas encore votée). Mais j'avais pas cette info donc merci à toi de nous l'avoir amené via le forum.


Edit pour oikos: les frais de douanes s'appliquent pour les imports hors zone euro seulement, on trouve déjà pas mal de matériel à bon prix en Allemagne et en Angleterre, les imports chinois sont rarement taxés sauf si tu passes par fedex qui balance tout à la douane (ils ont dû bosser dans le ferroviaire dans les années 40 eux...).
Les imports USA sont systématiquement taxé, c'est le pays à éviter, les douanes françaises sont en guerre avec les douanes américaines pour une histoire de fromage et de produits de luxe...Rien ne passe à travers.

Je viens dealer un bon moment a te lire :mdr3: :super:


F450, Naza V2, Zenmuse H3-2D, GoPro 3+
Avatar du membre
Brunof31
Tricopter
Messages : 66
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 00:46
Réputation : 0
Localisation : Colomiers - 31

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Brunof31 »

je viens de passer un bon moment a te lire


F450, Naza V2, Zenmuse H3-2D, GoPro 3+
Avatar du membre
GMS
Quadricopter
Messages : 152
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 05:21
Réputation : 0

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par GMS »

Pour la lettre de fedex, y'a le détails, une partie frais de dossier et de présentation en douanes pour eux et une partie TVA qui part pour les caisses de l'état.
Le problème c'est qu'en cas de non paiement, l'ensemble des frais engagés pour le recouvrement de la somme dû, sont imputable a celui qui doit cette somme. ça inclus les recommandés, les honoraires d'huissier et de médiateurs ainsi que les frais juridiques engagés, les 20€ peuvent vite devenir 200€ puis 2000€ ! FEDEX passera peut-être l'éponge sur ses frais de dossier mais ne comptez sur le trésor publique pour s'asseoir sur sa TVA...

Brunof31: Si j'ai pu te divertir un peu et te faire sourire, alors j'ai pas perdu mon temps :hehe:


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Jester »

GMS je l'ai fait, tu fais le mort et tu attends, ils vont relancer 30 fois et apres ils abandonnent

tant que pas de recommandé tu les laisses s exciter, ils n'ont aucune preuve que les courriers sont bien arrivés


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
GMS
Quadricopter
Messages : 152
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 05:21
Réputation : 0

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par GMS »

J'ai bien pensé à cette solution, mais je sais que j'aurai à nouveau besoin d'eux avant qu'ils laissent tomber, je voudrais pas qu'ils prennent le colis suivant en otage.


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Jester »

tu ne risques rien à ce sujet là, en effet, en prenant en otage en colis ils se mettent en défaut de leur CGV ! (et eux par contre ne prendrons pas le risque de se mettre en défaut par rapport à l'expéditeur ...)


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par nedO »

Rospe a écrit :
GMS a écrit : Edit pour oikos: les frais de douanes s'appliquent pour les imports hors zone euro seulement, on trouve déjà pas mal de matériel à bon prix en Allemagne et en Angleterre, les imports chinois sont rarement taxés sauf si tu passes par fedex qui balance tout à la douane (ils ont dû bosser dans le ferroviaire dans les années 40 eux...).
::d :taré1:

Je viens à l'instant de recevoir mon colis en provenance de chez Tarot-rc.com donc de la Chine :super:

Pas de frais de douane et pourtant je suis passé par FEDEX ::d
Pour le choix du transporteur je n'ai pas eu le choix.

Et j'avais demandé à Tarot de déclaré 20% de la valeur du colis et bien c 'est ce qu'ils ont fait :super:
Châssis FY690 + battery rack + plusieurs accessoires = 30,88 Dollards :langue2:

Par contre je n'ai pas le droit d'ouvrir le colis avant Noël :pleur4:
De le voir à 2cm des yeux vous imaginez pas comment ça me démange ::d

A+ Rospe
tu est bien courageux moi a ta place il serait déja monté :)


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Rospe »

::d ::d

J'ai commencé aujourd'hui les soudures de mes esc et de l'alim !!
Et j'ai voulu voir vite fait les deux plaques centrales du châssis pour être sûr de mes billes....

Et bien..... le colis est déjà emballé dans son joli papier cadeau :pleur4:

::d ::d

C'est bien ma femme ça :gene3:


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par cedcox »

francis33 a écrit :Quant une Ent. ferme, ( darty,boulanger, revendeur modelisme etc ...) c'est un membre de notre famille ou notre voisin qui se retrouve au chomdu .... et celui-ci viens s'ajouter a la longue liste des faux sondages ! :P
Les cotisations augmentes ? normal ... ce que nous n'avons pas donné aux "chinois" nous devons le donner "ndirectement"a nos chomeurs, caf, impots etc ...

[...]

Un " ouvrier" bosse pour gagner de l'argent ...
un " patron" ! c'est pareil ...

cqfd :ange:
Voilà qui est parfaitement dit. Le jour où certains perdront leurs job, parce qu'il n'y aura plus assez de français qui auront un salaire, verront peut être les choses autrement... de façon trop tardive... Ca vaut pour les tous les corps de métier. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...


Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par Rospe »

:pleur4:

Bon, bah.... je m'en doutais un peu !!!
J'ai reçu la fameuse lettre de FEDEX :(

Heureusement que j'avais demandé à TarotRC de déclarer que 20% de la commande :super:

Résultat:
TVA à l'importation= 7,00 €
Frais de dossier= 10,50 €
TVA sur l'ensemble= 2,06 €
= 19,56 €

Donc du coup je ne sais trop quoi faire :rouge:
C'est pas une grosse somme, donc je me dis que je peux payer sans problème par rapport à ce que j'avais dans le colis.
Surtout que FEDEX met bien que si c'est pas payer dans les temps il y a une augmentation de 15% et qui ne peut pas être inférieur à 40 €.

Donc je crois que je vais payer cette fameuse taxe pour être tranquille :super:

A+ Rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: [ATTENTION] Nouvelle loi sur le fichage des colis

Message non lu par papayou »

je cite GMS
''
-Une nacelle TAROT: 120€ + 22€ d'import chez TAROT, au moins 250€ chez d'importe quel détaillant RC en France, alors messieurs les détaillants, stockez bien vos nacelles, passez un bon noël avec, bonne année et bon dépôt de bilan pour 2014.''


Je tiens personnelement à te remercier pour tes voeux de fin d'année à l'encontre des détaillants dont je fais parti ::d ::d


Etpicesttout
Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »