HK: grrrrr

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jmt75
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 07:30
Réputation : 0

HK: grrrrr

Message non lu par jmt75 »

Je râle parce que j'attends depuis le 19 septembre une commande HobbyKing de produits soit disant en stock qui n'ont été envoyés que le 16 octobre , et qui est soit disant également arrivé à destination...

Il y en a quand même pour des sous, et j'aime pas qu'on me prenne pour un noc. :-/

Quant à l'entrepôt européen, il est surréaliste. Il n'y a quasiment rien dedans, et que des trucs débiles complètement dépareillés, genre la boîte en plastique du récepteur Orange compatible Futaba, mais pas le récepteur. Tiens, je vais me commander une boîte de récepteur, un demi lot de vis et une rondelle en caoutchouc sur l'entrepôt européen... Pour la moindre commande sérieuse, hop, il faut retourner sur l'entrepôt hongkonguien.

Ridicule.


Starck2: quadri multiwii en H
Châssis aluminium très solide vu le nombre de fois qu'il tombe
FC multiwii Yoyocopter
ESC inconnus achetés chez Yoyocopter
Moteurs eMax BL2215/25
Hélices 1045 vaguement chargées au carbone
Pilote incompétent mais motivé
Avatar du membre
fred
Tricopter
Messages : 98
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:45
Réputation : 0

Re: HK: grrrrr

Message non lu par fred »

j'ai un colis que j'attends depuis presque deux mois ; j'ai échangé plusieurs mails avec eux ( disons un tous les quatre jours ) ; une fois ils me disent de voir avec la poste de ma ville , une fois ils me disent qu'effectivement , mon colis est toujours a Singapour .
toujours un autre interlocuteur , c'est ridicule !
je leurs est dis ce que je pensais , ça ne sert a rien ; de plus paypal ne veux rien savoir .
je peux faire une croix sur mon colis :aille:
edit :
voila celui de ce soir :
Thanks for contacting the HobbyKing Support Team.

Sorry for the late response. Please be advised that we will open an investigation to locate your parcel. Investigation procedure may take 1-2 months. You may get back to us after 14 days as there is a possibility that we can provide you an update. If we will not be able to give you an update within this period of 14 days. We need to wait for an update from our Investigation's Team. Rest assured we will send you a confirmation email once we have an update. Rest assured that we are doing the best on our end in order for us to avoid this issue to happen again in the near furture. As per we can provide you the following option after we have receive an update from the Investigation's Team in order for us to rectify this issue :

1. Bonus Points adjustmnet
2. Paypal or Credit Card Refund


toujours la même salade .......... pffffff :faché:


HK 450 /F22 en depron / autogire /quadricopter et mini quadri /hexa équipé fpv /
spiderquad de dialfonzo (2)/ f330 dji naza / hexaspider en cours de montage / spidex v2 en cours de montage .
phœnix v3
dx7s mode 1
Avatar du membre
jean françois
Bicopter
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2013 11:52
Réputation : 0
Localisation : Port Louis Morbihan

Re: HK: grrrrr

Message non lu par jean françois »

idem pour moi pour des rallonges 3.5, aucune info alors que j'ai recu un mail remise en stock, bon, 15 e mais pour le principe je vais les rayer de mes favoris.
ces chinois particulièrement eux n'ont rien compris .....
mon compte n'a pas été débité .
ce qui veut bien dire que c'est pas des pros, avec les USA peut être.


Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Etienne »

Moi aussi, j'en ai marre !
Déjà presque 200 commandes chez eux, et jamais rien à signaler de travers !
J'ai toujours tout reçu normalement, et quand je communique avec eux, ça se passe toujours bien !
Pffff, c'est ennuyant à la fin de n'avoir jamais rien à dire sur eux !
C'est quand qu'ils vont faire une bourde ? Et que je pourrai me plaindre comme vous le faites !
Bah, je désespère pas, ça arrivera ptètre un jour...
En attendant, je vous lis, et je râle de ne pas pouvoir en dire autant...
Je vous soutiens les gars ! Allez-y de bon cœur !


Avatar du membre
eyesonsky
Pilote toutes catégories
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 23:52
Réputation : 0
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: HK: grrrrr

Message non lu par eyesonsky »

Désoler les gars mais comme Étienne
j'ai 80 commandes sans problèmes.


Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Papi78 »

eyesonsky a écrit :Désoler les gars mais comme Étienne
j'ai 80 commandes sans problèmes.
+1 arf c'était juste pour "équilibrer" : 3 contre trois :ange:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Shark89
Hexacopter
Messages : 316
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 10:03
Réputation : 0

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Shark89 »

Moi 62 commandes, avec un petit problème sur la dernière a cause des délais comme beaucoup il me semble.


Avatar du membre
Oikos
Octocopter
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 17:41
Réputation : 2

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Oikos »

Pareil pour moi , un mois et demi et tjrs pas de nouvelle ... pourtant c'est bien notée expédié !! :faché:


Avatar du membre
jmt75
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 07:30
Réputation : 0

Re: HK: grrrrri

Message non lu par jmt75 »

Bon, je me sens moins seul. Je vois qu'il y en a qui n'ont pas de problèmes, c'est peut juste une question de délai, je veux rester optimiste.


Starck2: quadri multiwii en H
Châssis aluminium très solide vu le nombre de fois qu'il tombe
FC multiwii Yoyocopter
ESC inconnus achetés chez Yoyocopter
Moteurs eMax BL2215/25
Hélices 1045 vaguement chargées au carbone
Pilote incompétent mais motivé
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Papi78 »

Je sais pas sur ce forum mais il a été expliqué les pb que HK a eu avec les douanes, notament à cause des lipos... Certains colis ont été effectivement expédiés mais leur ont été retournés par le transporteur..Normalement si vous êtes clients vous auriez dû recevoir vous aussi un mail relatant ces problèmes !
Par contre ce serai sympa de savoir si des membres ont passé une commande dans les 2/3 dernières semaines et ont reçu le matos dans les délais "habituels" :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Shark89
Hexacopter
Messages : 316
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 10:03
Réputation : 0

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Shark89 »

Papi78 a écrit :Je sais pas sur ce forum mais il a été expliqué les pb que HK a eu avec les douanes, notament à cause des lipos... Certains colis ont été effectivement expédiés mais leur ont été retournés par le transporteur..Normalement si vous êtes clients vous auriez dû recevoir vous aussi un mail relatant ces problèmes !
Par contre ce serai sympa de savoir si des membres ont passé une commande dans les 2/3 dernières semaines et ont reçu le matos dans les délais "habituels" :super:


Justement j’attends aussi pour refaire des commandes d’être sur que le transport remarche bien.


Avatar du membre
lolo59
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : mer. 4 sept. 2013 11:17
Réputation : 0
Localisation : Lille

Re: HK: grrrrr

Message non lu par lolo59 »

Hello
jamais eu de soucis avec HK juste payé la douane quelques fois (même avec les frais de ports les moins "chers" 8/ )
par contre les 2 dernières commandes sont parti par singpost et là... faut être patient... environ 1 mois et 1 semaine pour la dernière commande
si t'es pressé passe par HK EU ou shop français
patience :merci:


Mini Hexa CF330 pour la 3D & FPV
Chassis alu DIYMulticopter 1100kv+esc 20A+KK2+ tarot 2D+ gopro pour la vidéo
en test Quad CF263 1600kv 1806 4S
En cours: Grand Quad spider esc30+ DT700
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Rospe »

Pour moi idem, jamais eu de soucis malgré les nombreuses commandes chez eux :super:
Et j'ai reçu le mail concernant les lipos mais je n'en avait pas commandé :]
lolo59 a écrit : par contre les 2 dernières commandes sont parti par singpost et là... faut être patient... environ 1 mois et 1 semaine pour la dernière commande
Idem ma dernière commande concernant les moteurs NTM est partie avec Singapor Post et ça a mis 3 semaines sans frais de douane arrivé directement par le facteur ;)


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Guillaume22 »

plein de commande sans soucis avec eu et puis sur la derniere, sur 2 lipos une de HS, je leur envois une photos avec équilibrage a l'appuis 3 cellules a 4.27 et une a 3.9 qui ne veut pas monter et réponse de leur part, c'est dans les tolerances on ne fait pas de sav.... Super, perso pour moi byby HK il parte en couille.....


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Etienne »

Guillaume22 a écrit :plein de commande sans soucis avec eu et puis sur la derniere, sur 2 lipos une de HS, je leur envois une photos avec équilibrage a l'appuis 3 cellules a 4.27 et une a 3.9 qui ne veut pas monter et réponse de leur part, c'est dans les tolerances on ne fait pas de sav.... Super, perso pour moi byby HK il parte en couille.....
Salut Guillaume,
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est, qu'aurais-tu voulu qu'HK te réponde en voyant ta photo ?


Avatar du membre
ziggy95
Pilote toutes catégories
Messages : 1935
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2012 11:56
Réputation : 0
Localisation : Près du lac d'enghien les bains

Re: HK: grrrrr

Message non lu par ziggy95 »

Ben qu'il recrédite son compte ! C'est la moindre des choses.
j'ai 80 commandes HK, c'est ce que j'attendrai de leur part


Avatar du membre
Shark89
Hexacopter
Messages : 316
Enregistré le : ven. 28 juin 2013 10:03
Réputation : 0

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Shark89 »

Etienne a écrit :
Guillaume22 a écrit :plein de commande sans soucis avec eu et puis sur la derniere, sur 2 lipos une de HS, je leur envois une photos avec équilibrage a l'appuis 3 cellules a 4.27 et une a 3.9 qui ne veut pas monter et réponse de leur part, c'est dans les tolerances on ne fait pas de sav.... Super, perso pour moi byby HK il parte en couille.....
Salut Guillaume,
Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est, qu'aurais-tu voulu qu'HK te réponde en voyant ta photo ?
HK demande tjrs une photo, et demande sur quel type d'engin, quel chargeur ...


Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Etienne »

C'est ma faute, j'ai ptètre mal posé la question, donc, je recommence autrement :
Si c'était toi, le vendeur d'accu, et que tout les jours, tu reçois des centaines de photo
dont certaines montrent 2 éléments à 4.2 et un élément à 3.9
Tu en penserais quoi ? Tu rembourserais systématiquement ?


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Guillaume22 »

je leur ai envoyé ce mail le jour ou j'ai reçu mes accu après avoir fait des charges et des décharges afin de bien etre sur qu'une cellule déconnait. je leur ai envoyé une joli photos et la réponse de leur part trés tardive d'ailleur a été qu'il y avait une tolérance dans la différence de charge d'une lipo et que pas de bol j'était pil poil a la limite. Je pense qu'il ce foute de ma gueule et que leur tolérance est adapté au problème.... Une garantie sur ce genre de produit deffectueux c'est le remplacement du produit. Voila ce que j'attendais.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
Rospe
Octocopter
Messages : 696
Enregistré le : sam. 5 oct. 2013 17:37
Réputation : 0
Localisation : Saint Macaire en Mauges

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Rospe »

Juste une petite anecdote concernant les lipo ;)

Un ami a commandé un accus 6s sur un site très réputé en France, avec magasin pignon sur rue, dont je tairais le nom sur ce forum.
Le même problème, il reçoit l’accu avec une différence dans les cellules 8|
Il contact le SAV et lui dise de faire des test de charge/décharge pour voir. Rien n'y fait !!!
Il renvoie la lipo au magasin pour échange, en ayant, par précaution fait une marque au stylo sur un coin discret ;)
Pour pas qu'on le prenne pour un jambon :rouge:

Et bien quand il a reçu la nouvelle lipo, c'était la même 8| mais les éléments était au même taux de charge.

8| 8| 8|

Certainement une bidouille avec la prise d'équilibrage pour charger que les éléments désirés :/
Comme quoi il n'y a pas que les chinois qui déconnent ou qui prennent les gens pour des jambons :nono:

Une chose certaine c'est qu'il ne commandera plus dans ce magasin :nonon:
Alors que moi jamais eu aucun soucis de qualité avec eux mais jamais eu affaire au SAV :0

a+ rospe


DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: HK: grrrrr

Message non lu par olivier30900 »

Rospe a écrit : Et bien quand il a reçu la nouvelle lipo, c'était la même 8| mais les éléments était au même taux de charge.
C'est que le pb a été réglé non ??
Mon revendeur avait un pb identique avec un accu neuf, il n'arrivait pas à l'équilibrer comme il faut avec son chargeur perso, je l'ai passé sur mon hyperion pour faire 2 cycles, le pb est rentré dans l'ordre.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Etienne »

Rospe a écrit :Et bien quand il a reçu la nouvelle lipo, c'était la même 8| mais les éléments était au même taux de charge.

8| 8| 8|

Certainement une bidouille avec la prise d'équilibrage pour charger que les éléments désirés :/
Comme quoi il n'y a pas que les chinois qui déconnent ou qui prennent les gens pour des jambons :nono:
Sur ce sujet, j'ai vraiment du mal à vous comprendre.
Vous recevez l'accu en retour parfaitement équilibré, et vous êtes pas encore content.
Le prise d'équilibrage, ben non, c'est pas une bidouille, elle est bien là pour équilibrer.
ça peut vous paraître incroyable, mais ça sert bien à ça...


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Guillaume22 »

Lorsque avec un équilibreur tu n'arrive pas a faire remonter un élément et que tu renvoi ton accu au sav tu peut te poser légitimement la question comment ils ont fait pour faire en sorte que celui revienne équilibré. Perso j'ai récupérer des accu trop bas en les chargeant en nim sous de forte intensité, ça marche mais je ne suis pas sur que ce soit très bon pour l'accu mais c'était pour les sauver. Sur un accu neuf il est sans doute possible de faire remonter une cellule de cette maniere mais je ne pense pas que pour ca durer de vie ca soit trés bon ...


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: HK: grrrrr

Message non lu par olivier30900 »

Vous oubliez un peu que pas mal de monde utilise des chargeurs chinois low coast aux précisions d'équilibrage plus que douteuses pour certains. Étonnamment, et après un débat y'a quelques années, avec des chargeurs de qualités (hyperion, robbe, etc.) on a des accus qui durent et des charges de "qualité" malgré du 2C systématique.

Si toute la chaine de charge est impec et fiable, OK pour dire qu'un accu a un soucis, mais en chargeant avec un clone de copie de chinoiserie, il faut relativiser et accepter que le qualité des composants est proportionnelle au prix payé !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: HK: grrrrr

Message non lu par Etienne »

Guillaume22 a écrit :Lorsque avec un équilibreur tu n'arrive pas a faire remonter un élément et que tu renvoi ton accu au sav tu peut te poser légitimement la question comment ils ont fait pour faire en sorte que celui revienne équilibré. Perso j'ai récupérer des accu trop bas en les chargeant en nim sous de forte intensité, ça marche mais je ne suis pas sur que ce soit très bon pour l'accu mais c'était pour les sauver. Sur un accu neuf il est sans doute possible de faire remonter une cellule de cette maniere mais je ne pense pas que pour ca durer de vie ca soit trés bon ...
Tout dépend de l'équilibreur que tu utilises, il y en a qui ne sont pas prévu pour faire remonter une tension.
Au mieux, certains cour circuitent un élément et attendent que les autres remontent à tension égale.
Ce qui n'est pas terrible comme manière de faire, mais c'est facile, pas cher et fonctionnel.

Effectivement, en lisant ta phrase qui dit "charger en nimh sous forte intensité", je peux me poser la question
sur la dangerosité de ton procédé.
Mais maintenant, si tu charges avec le programme nimh à intensité faible tout en surveillant la tension maximale
supportable par la/les cellule/s, il n'y a rien de mauvais à réveiller une cellule qui dort un peu.
olivier30900 a écrit :Vous oubliez un peu que pas mal de monde utilise des chargeurs chinois low coast aux précisions d'équilibrage plus que douteuses pour certains. Étonnamment, et après un débat y'a quelques années, avec des chargeurs de qualités (hyperion, robbe, etc.) on a des accus qui durent et des charges de "qualité" malgré du 2C systématique.

Si toute la chaine de charge est impec et fiable, OK pour dire qu'un accu a un soucis, mais en chargeant avec un clone de copie de chinoiserie, il faut relativiser et accepter que le qualité des composants est proportionnelle au prix payé !
Aussi drôle que cela puisse paraître, j'ai troqué mon chargeur allemand de 300 € contre une chinoiserie à 50$ ::d
J'ai juste vérifié sa précision, et j'ai jamais eu besoin de le calibrer, mais +1 quand même avec ce que tu dis. ;)


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »