Coup de gueule

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Miguel
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 17:01
Réputation : 0

Coup de gueule

Message non lu par Miguel »

Mon histoire commence mardi, commander sur le site la droneshope moteur t-motor mt-2216-11, reçu samedi après-midi
Super content montage dimanche on raccourcit les files pour l'adapter au dji 450 car vendu avec câble long ,une fois tous monter sur le multi je commence à monter les porte hélice et la surprise sur un des moteur 2 vis n'accroche pas et la troisième à peine donc impossible d'utiliser le moteur et me voilà dans le caca ,et en plus le boulon qui sers les hélice et fosser au lieu de visser droit il vis en diagonale
Maill a la droneshop en leur détaillant ma mésaventure ,de la il me réponde qu'il ont fait remonter de suite à leur fournisseur en m'expliquant que ça allait être chaud vis à vis de t-motor car le moteur a été manipuler (fils raccourci et soudure des prise bullet pour connecter au esc) mais bon il vont faire leur possible de la je leur dit que je leur renvoie le moteur mais non me dise t'il d'abord faire un courier manuscrite pour leur exposer mon souci à l'heure du numérique faut qu'on m'explique et après une décision sera prise pour le retour ou non du moteur
Je ne jette la pierre à personne tous le monde fais ce qu'il peut ,
un moteur à 50€ frais de port compris qui n'a jamais tournée qu'on me dit faut attendre une décision
Entre temps j'en ai recommander un au même shop par ce que je suis dans le flou total et que j'en ai besoin
La question se pose continuer a acheter en France ou au chinois? ,j'aime faire tournée l'économie française mais la ça par en couille, attention la droneshop et un bon shop mais la je suis un peut perplexe


Avatar du membre
francis33
Hexacopter
Messages : 385
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 21:05
Réputation : 0
Localisation : Gironde

Re: Coup de gueule

Message non lu par francis33 »

au pire met des vis legerement plus grosses !
du 2.5 tu passes avec du 3 ...


ATG-700, Crius AIOP v2.0 + Gps, ESC 30A SimonK,motor F4006, H11x4.7, Gimbal DYS 2D, 2xaccus nano 4500, Cam_Black+, vTx5801, Ant 4L+Path, OSD Hornet, FPV avec RC Devo F7+ écran 7". Portée video/radio >1650m.
Avatar du membre
Miguel
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : mar. 19 févr. 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Coup de gueule

Message non lu par Miguel »

Vue le peut de matière c'est chaud


Avatar du membre
GMS
Quadricopter
Messages : 152
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 05:21
Réputation : 0

Re: Coup de gueule

Message non lu par GMS »

La garantie légale s'applique avec au choix:
-remboursement,
-remplacement,
-retour en SAV à leurs frais avec diagnostique et réparation auprès du fabricant (solution la plus longue mais la plus fréquente).

A eux de choisir ce qui convient le mieux mais ils ne peuvent pas s'y soustraire, le code du commerce est clair à ce sujet.

Ils ne peuvent pas t'opposer le fait que tu ais manipulé le moteur car son montage sur ton multi rentre dans le cadre de l'utilisation normal du moteur, pour cette pièce, le montage par un "professionnel" n'est pas requis pour l'application de la garantie comme çà pourrait être le cas pour une pièce automobile ou un moteur de machine à laver.

D'une manière générale, pour faciliter les démarches avec le commerçant ou le professionnel, il convient de rester courtois lors des échanges par courrier ou par mail. Se fâcher ou menacer juridiquement n'aide jamais à résoudre les litiges, juste à les envenimer.

D'un point de vue pratique, pense à garder des photos du moteur et des points non conformes à son utilisation normale car si tu dois renvoyer le moteur, tu n'auras plus rien à montrer à une association ou un médiateur au cas où l'affaire devrait aller plus loin.


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »