Page 1 sur 1

Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 13:18
par CoyotteDundee
Hello à toutes et tous,

Je n'ai pas pour habitude de me plaindre et de dénigrer, mais je tiens à vous faire part d'une très mauvaise expérience du "service" (gasp!) clientèle de Banggood.
Je suis/J'étais client régulier chez eux et j'achète en moyenne pour plus de 600€ de matos par an...
Courant janvier, je commande une radio iRangeX iRX-IR8M pour mon épouse.
Celle-ci arrive rapidement et la radio semblant correcte, j'en commande immédiatement une autre pour un ami.
Cette dernière arrive également une semaine après la commande...

Entre temps, je constate que la première radio a de gros problèmes de portée... (à 10m, le drone n'est plus contrôlé) , ce qui rend la radio inutilisable, et j'en informe BG qui demande une vidéo du problème.. Donc je trouve le temps d'aller à la salle indoor pour filmer mon drone en train de se casser la figure pour faire plaisir à BG.
Après moult échanges qui prennent plusieurs semaines, après avoir été obligé de menacer d'informer PayPal, je fini par obtenir un remboursement partiel (mais correct) de la chose (non ce n'est vraiment pas une radio)
Entre temps, l'ami a qui était destiné le second exemplaire constate le même problème. J'en informe BG qui me demande une autre vidéo... (????)
Comme je n'ai pas que cela à faire, je prend un peu plus de temps pour aller filmer le deuxième problème.

Lorsque je poste la 2e vidéo sur youtube, BG me réponds qu'il est trop tard, que le délais est dépassé et ils me proposent un dédommagement de 10€ et 500 points pour compenser... (sur une radio achetée plus de 80€ !!!!)
Malgré plusieurs réactions de ma part, BG fait maintenant la sourde oreille...
C'est d'autant plus scandaleux d'une part parce que le problème a été signalé dans les temps, d'autre part parce que BG est au courant des problèmes rencontrés par ce batch de radio. On trouve sur le net plusieurs exemples de tests qui mettent en avant les problèmes de fiabilités. De plus, le produit a même été suspendu sur le site de BG en mentionnant le fait qu'il y avait un problème que BG tentait de résoudre.
Je leur ai donc signalé qu'à traiter leur clients ainsi, ils ne devaient plus compter sur moi comme client/pigeon.

Si vous envisagez de "gros" achats chez BG, vous voici avertis :)
Bons vols !

Coyotte

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 14:08
par furynick
Sans vouloir défendre à tous prix Banggood, il faut tout de même noter qu'il n'y a aucun engagement de garantie pour quelque produit que ce soit sur leur site.
Dans ce cas, avec un produit acheté en France, bon nombre de revendeurs auraient redirigé le client vers le SAV du constructeur. Là encore, pas de SAV de la part de iRangeRX.
Enfin, acheter un jeune produit d'un constructeur chinois qui débarque sur le marché c'est se risquer à des pannes, pour le même prix ou presque, une QX7 aurait rempli son office et FrSky aurait surement été plus attentif aux éventuels problèmes.

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 14:29
par Dehas
Tu n'avais pas regardé les retours avant de l'acheter ?
Il est vrai aussi que BangGood aurait put faire un effort.

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 14:36
par CoyotteDundee
Hello Dehas,
Non, car la saison indoor étant courte, je voulais que mon épouse dispose rapidement d'une radio correcte pour voler en salle...
Funeste erreur... :)

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 14:54
par Papi78
Si je peux me permettre ce n'est pas la faute de BG mais du fabricant. Ce n'est pas une panne mais cette radio est une merde, j'en avais d'ailleurs fait état ici il y a plus de deux mois : https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 94&t=22686

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 15:09
par CoyotteDundee
Hello Papi,

J'avais bien vu ton test... mais j'avais déjà les radios à ce moment-là (à quelque jours près...).. pas de bol !

J'estime qu'en tant que vendeur, BG est responsable du suivi du matériel qu'il vend...
Qu'il ne soit pas directement responsable de la qualité, admettons, mais le suivi client est son job.
Ce qui est surtout inacceptable, c'est de traiter différemment les deux ventes alors qu'ils ont eux-même détecté des problèmes.

Coyotte

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 15:23
par Papi78
Oui c'est sur qu'ils pourraient faire mieux, mais j'imagine qu'ils doivent avoir eux- même des difficultés pour se faire rembourser par le fabricant

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 16:05
par David
Je suis dégoûté pour toi l'ami. :snif: Sincèrement.
Vu que tout a été dit plus haut, je n'en rajouterai pas. Pas la peine. Les infos y sont.
Mais cela ne m’empêche pas de pleurer quand cela arrive et pour toi et les tiens. (oui cela m'ai déjà arrivé) et je leur reste fidèle tout de même.
Imagine Bg tester tout les produits mis en vente de A à Z. c'est tout bonnement impossible. Et très sérieusement ils n'ont pas à le faire.

T2M (FR) grande marque de fabrique (sois disant) me l'on fait à l'envers. Tchao T2M très mauvais marchand. Et pas si bon fabriquant qu'il le disent.
:nonon:

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 16:18
par Papi78
Je viens de voir que c'est une "V2" qu'ils revendent désormais, avec à priori les pb de manche et de portée résolus... Y'aurait peut être moyen de négocier le remplacement des pièces défectueuses par celles du nouveau modèle?

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 17:04
par CoyotteDundee
Hello David,

Je suis d'accord avec toi... Et je ne mets pas en cause BG sur la défectuosité du produit.
Je les mets en cause sur leur gestion du problème... C'est là que le bât blesse.

@Papi: Vu la qualité de leur service et l'absence de réaction à mes deux derniers mail, je ne pense pas qu'une telle solution soit envisageable... DOmmage car la radio est intéressante dans son concept.

Coyotte

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 17:34
par David
Je te comprend vu que l'argent part à la poubelle.
C'est la "grande" difficulté de cet echange dit commercial*.

Normalement Paypal devrait te rembourser dans l'intégralité (?)
N'ayant pas encore eu à le faire. Je demande.

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 18:29
par CoyotteDundee
Voilà...
Litige Paypal déclaré... A suivre donc...

Coyotte

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : mer. 11 avr. 2018 21:06
par furynick
C'est effectivement le mieux que tu puisses faire.

Je rappelle cependant que BG n'a aucun engagement. Cette remarque ne t'est pas adressée directement mais se veut plus générale.
Rappelez-vous que vous achetez en Chine, vos habitudes de consommateur français sont totalement inadaptée à la culture chinoise et pourraient vous amener à catégoriser un excellent revendeur avec un simple avis négatif.
Banggood se doit de fixer des règles et du fait de son éloignement n'assure le SAV que partiellement. Il faut bien comprendre que plus le produit est cher plus la probabilité d'avoir gain de cause sur un défaut est réduit. Si vous avez un doute sur la qualité, la pérennité ou autre, n'achetez pas en Chine.

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 09:19
par Guillaume22
sauf que ce que l'on constate c'est un vrai changement d'attitude de bangood dans sa gestion du SAV. Avant photo ou quelques explications et il vous renvoyer ou vous rembourser le produit, aujourd'hui il faut limite un constat d'huissier pour qu'il daigne te rembourser ou alors il te propose des points dont on a rien a faire. J'ai longtemps recommandé ce shop, je ne le fait plus.....

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 10:08
par David
C'est pour cela qu'il faut passer par paypal.
La garantie pour ma part passe par là à défaut que le produit ou marchand se passe mal.
;)

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 10:26
par Dehas
Sauf, peut être, que BangGood en a mare de se faire truander !!

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 10:55
par furynick
J'allais le dire ... ils doivent perdre pas loin de 1% de leur chiffre d'affaire en truandage du fait de la facilité de faire passer un produit HS en photo/vidéo.

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 10:57
par Guillaume22
c'est sur que j'en ai repris certains sur facebook qui se vanter de truander bangood, par contre il aurait été bon qu'il sache distinguer une personne qui se plaint d'un soucis d'un sav sur une commande apres 3000 euros d'achat, pour ma part........... de personne qui se plaigne a chaque commande

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 11:05
par CoyotteDundee
Re,
Sauf, peut être, que BangGood en a mare de se faire truander !!
C'est pas faux... On voit ici ou là des gens qui se vantent d'avoir arnaqué tel ou tel vendeur...

Maintenant, je ne suis pas trop chaud pour "payer" de ma poche pour les turpitudes d'autres clients. ;)
Pour 160€, j'ai obtenu 2 radios inutilisables et un remboursement de 50€ sur la première, que j'ai accepté car cela me semblait un deal raisonnable)
Mais 10€ sur la seconde... heu... Comment dire... :-/ 8/ 8| :(

Et que BG demande des preuves, cela me semble tut aussi logique et raisonnable.
Mais se "planquer" ensuite derrière un dépassement de délais pour traiter un problème, je trouve cela un peu petit. :)
On verra bien quelle suite sera donnée à la démarche de Paypal...
(En passant, je fais tous mes paiements via eux pour avoir cette garantie en cas de soucis. En 5 ou 6 ans d'achat j'ai du les faire intervenir 3 fois, celle-ci comprise. Donc dans la grande majorité des cas, cela fonctionne bien, y compris chez BG)

Coyotte

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 11:23
par lehcim
salut,
je pense qu'ils ne voient pas les clients honnête des autres, ils ont trop de monde qui commende chez eux
j'en voix tout les jours aussi des gars qui se vantent de truander banggood et aliexpress
et je trouve ça lamentable, quand tu est content d'un service et d'un produit que ça soit ici ou en Chine
je le dit, quelle mentalité certaine personnes ont pffff ça craint.
dans ton cas c'est un soucis tout autre courage ça va s'arranger je pense

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 12:04
par Dehas
Ils ont du avoir un doute, tu achète 2 radios et les 2 avec le même soucis.

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 13:15
par CoyotteDundee
@lehcim:
oui... Ca va "d'aller" comme on dit... :)
Et bon... Il n'y a pas mort d'homme non plus... :)

[apparté]En passant d'où es-tu à Seraing ? Mon épouse enseigne à la ChatQueue...[/apparté]

@Dehas... Si les radios n'en avaient pas (des soucis ;) ) ils pourraient avoir un doute... Ici ils ont eux-même stoppé la distribution sur le site parce qu'ils avaient eux-même identifié un problème sur l'ensemble des radios...
De plus, Papy a eu les mêmes problèmes que moi donc...

Coyotte

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 14:24
par lehcim
hs on
quartier des bien communaux
hs off

Re: Banggood... Not Good !!!!

Posté : jeu. 12 avr. 2018 14:53
par CoyotteDundee
[hs on] ok :) [hs off]