COUP DE GUEULE !!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
foxxy
Hexacopter
Messages : 321
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:12
Réputation : 0
Localisation : Cavaillon (84)
Contact :

COUP DE GUEULE !!

Message non lu par foxxy »

J'explique mon coup de gueule :

Le 5.04.2013 commande d'un VTX/VRX 5,8 gHz sur la Drone Shop, ce n'est pas le prix (on trouve bien moins cher dans l'union européenne, en Espagne ou à Rotterdam), qui m'a attiré mais la qualité des services, qui, jusqu'alors, m'a satisfait. Mais maintenant je me pose la question : pourquoi payer plus cher, pour rien!!! Cela fait un mois que j'ai passé commande, et toujours rien à l'horizon.

Pour avoir un semblant de nouvelles, c'est moi qui ai du initier une démarche auprès de la boutique, aux alentours du 20.04. Il a fallu attendre trois jours pour que l'on daigne répondre à mon e-mail en m'annonçant que le produit est toujours en rupture, mais qu'il est en instance d'arrivage.... Et depuis, plus rien, aucune communication. Je prends l'initiative de leur téléphoner ce matin, et je m'entends dire qu'il n'y a toujours rien. J'avoue que j'ai dû prendre sur moi pour garder mon calme.

En France, les commerçants semblent oublier que les commerces n'existent que parce qu'il y a des clients. Le jour où les clients, déçus ou lassés, vont voir ailleurs, c'est la clef sous la porte à plus ou moins brève échéance. D'autant que le commerce des activités liées aux loisirs est très versatile...

Autant je suis partisan de le dire quand çà va bien, autant, quand il faut "remettre les pendules à l'heure", je suis là, aussi. Je ne suis pas du genre rouspéteur chronique, bien au contraire, je privilégie la concorde et la concertation, mais pour qu'il y ait concertation, encore faut il qu'il y ait un semblant de dialogue.

Aujourd'hui 6 mai 2013, cela fait plus de 30 jours. La DroneShop a épuisé mon capital patience et cordialité. J'annule ma commande et en demande le remboursement. Et comme d'autres, j'irai voir ailleurs. Sans aller commander en Chine, il y a en France et dans l'Union Européenne d'autres commerçants tout aussi performants.

Pour éviter tout malentendu, je ne traite, ici, que ce qui me concerne. Je ne veux pas me faire le chantre des déçus et autres revanchards. Mais, à mon age, je déteste être considéré comme un "cochon de payeur", cela va sans dire, mais comme çà va mieux en le disant; je le dis.

Dans mon coup de gueule, je ne médis pas, je ne traite que de mon cas personnel, dont la Sté VIZION'AIR semble se désintéresser avec une désinvolture qui me laisse assez circonspect quand à l'avenir de mes relations avec ce commerce. J'ai les pieds très sensibles, j'ai horreur que l'on marche dessus.

Je conçois qu'aujourd'hui, la grande majorité des commerçants travaille à flux tendu au niveau des stocks. Mais c'est faire preuve d'un manque de courtoisie voire de respect que de traiter les clients de cette façon. Prendre une commande et l'encaisser avant envoi; le procédé est déjà un tantinet cavalier. Je sais, on va me dire c'est valable pour tous les paiements Paypal. Faire l'autruche ensuite c'est moins cordial et c'est façile, tout le monde sait faire. Heureusement, dans les paiements Paypal, ce qui est fait peut se défaire, dans un délai de 45 jours après paiement.

Ne pas maîtriser tous les aspects d'une profession, je peux, à la limite, le concevoir. L'expérience vient avec le temps. Ce que j'exècre c'est le "je-m'en-foutisme", le laxisme, l'irrespect.

Comme je suis quelqu'un "d'entier", j'ai aussi posté ce message sur le forum drone-multirotor.com qui est "géré" par la Drone Shop.

Et comme sur la Drone Shop, ils ne doivent pas se sentir très clairs. Le post a été verrouillé par l'admin sur le forum.
Alors je vais apporter, ici, d'autres précisions pour que les choses soient bien claires et qu'on ne me fasse pas passer pour un râleur impénitent.
J'ai appelé la D.S. le 15.04 par téléphone, pour m'entendre dire que çà arrivait dans la semaine....
J'ai envoyé un e-mail le 20.04 et j'ai eu la réponse le 23.04 soit trois jours après, c'est du super rapide.
J'ai re-téléphoné aujourd'hui..., vous savez le reste.
A chaque fois, c'est moi qui ai pris l'initiative des appels.

Ce qu'il y a de génial avec les incapables, c'est que c'est toujours la faute des autres.


Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: COUP DE GUEULE !!

Message non lu par Etienne »

Tiens ? Le bureau des plaintes n'est plus sur modelisme.com ? :mdr3:
:sivousme:

Je rerentre 2 sec. :malin1:
Vu du magasin que tu parles, ça serait intéressant de poster ton CG sur helimag.
Même si je ne cautionne pas ce genre de post.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: COUP DE GUEULE !!

Message non lu par Dehas »

Ça c'est fait.


Avatar du membre
foxxy
Hexacopter
Messages : 321
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012 14:12
Réputation : 0
Localisation : Cavaillon (84)
Contact :

Re: COUP DE GUEULE !!

Message non lu par foxxy »

Mon propos n'avait pas pour but de jouer le pisse-vinaigre de service. Si seulement çà peut permettre que d'autres ne connaissent pas la même mésaventure que moi, c'est déjà pas mal.
Je ne veux pas faire de cet "incident" une affaire d'état, j'ai été remboursé, j'ai passé commande dans une autre boutique, tout va bien, enfin j'espère.
J'ai eu des relations de forum qui se sont manifestées en MP (puisque le post a été verrouillé) après mon coup de gueule, manifestement je n'ai pas été le seul. Par contre j'ai été le seul à rouspéter publiquement. Si d'autres l'avaient fait au moment opportun, j'aurais sûrement révisé mon optique quand aux commandes dans cette e-boutique.
Je pense être quelqu'un de cordial (du moins mes amis le dise), je suis conciliant et adepte de la concertation, mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un con (oups !!! désolé). Mais peut être deviens-je trop vieux et ai trop de principes????


Admin du site http://www.multi-voltige.fr site dédié à la voltige en multi-rotor
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: COUP DE GUEULE !!

Message non lu par cedcox »

Non Foxxy, je suis entièrement d'accord avec toi (et je ne suis presque pas vieux) et je trouve que partager ce genre d'information est aussi important que le reste. Tant que le post n'est pas injurieux et ne relate que des faits, personnellement, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être écrit. Je te remercie donc d'avoir donné l'info.
Avoir des problèmes d'approvisionnement est une chose, être commerçant en est une autre et certain l'oublie.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: COUP DE GUEULE !!

Message non lu par Dehas »

Déjà je ne sais pas si c'est légal de vendre un produit qui n'est pas en stock sans en avertir l'acheteur.
Perso j'aurais déjà fait un recours Paypal.


Avatar du membre
Nono11
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 10:14
Réputation : 0
Contact :

Re: COUP DE GUEULE !!

Message non lu par Nono11 »

Bonjour à tous,
Effectivement je pense que c'est un shop à éviter!!
J'ai acheté le fameux crazyflie, je l'ai reçu vendredi
Nickel je le monte et une fois prêt je me rends compte que le mini port USB normalement soudé dessus n'est pas la!
Pas de chance ok, ça arrive sur n'importe qu'elle plateforme
Sauf que eux demande que le client envoi une lettre recommandé avec ar pour faire la demande du Retour!!
C'est qui ces gens, c'est quoi c'est façons de faire?
Je te renvoi ton objet défectueux et à réception tu m'en renvois un fonctionnel et basta!!
Bref ils m'ont pas l'air tout à fait honnêtes et niveau réactivité, flash rc et absolu modelisme sont au top!!
De plus dans leur conditions de retour ils stipulent tous objets montés, soudés ne sont pas repris
La blague, j'ai monté le crazyflie puis me suis rendu compte du problème lorsque j'ai voulu le connecter au Pc
Si ils me la font comme ça, ça va barder
Seul conseil à part éviter cette boutique PAYER AVEC PAYPAL


TBS Discovery config DJI F450 stock, moteurs 2212/920 KV, ESC 30A, Naza lite, batterie 4s 3700 mAH, hélices dji en 8",radio MX-12 v2 et récepteur Gr12
VTX Boascam 400NW, FlyCamone eco full hd, Gopro Hero 3+ TBS LoveSeat
Crazyflie 10 dof, Crazyradio
Avatar du membre
bigbangti
Quadricopter
Messages : 235
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : 75 et 77

Re: COUP DE GUEULE !!

Message non lu par bigbangti »

Désolé pour toi, fait attention à ta tension ;) C est à cause de ce genre de mauvaises expériences que mes commandes ce font via ebay worldwide... Niveau quad (roulant et pas rc) il m est très souvent arrive de recevoire des articles venant des us avant ceux commandé en France plus cher! Je suis également commerçant.... Pourtant.... Ebay worldwide est mon amis !
Le peu de commande que j ai effectuer sur de grd site français de rc m ont jusqu a présent donné satisfaction...


Bigbangti,
Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »