Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par ZeblodS »

Bonjour,

Juste un coup de gueule car là il faut que ça sorte.

J'ai fait une commande chez HobbyKing warehouse EU, livraison GLS qui coute une blinde car c'est la seule option disponible...
Le colis arrive en France et ce matin je reçois un SMS de GLS m'indiquant que mon colis a été déposé dans un point relais de ma ville.

Je me rend dans ce point relais quelques heures plus tard, pour m'entendre dire sèchement que non le colis n'est pas ici !

Je tente de joindre GLS, et tombe sur leur numéro 0899703100 à 0,80€ la minute, je tente donc les numéro gratuits : 053440377 pour GLS Toulouse et 0534619619 pour GLS service consommateur. Les deux m'envoient bouler car il faut obligatoirement passer par leur numéro surtaxé...
Bref j'appelle donc le numéro surtaxé et me retrouve a patienter avec leur musique à la con. Arrivé à 20 minutes d'attente (oui oui, 20 minutes indiqué sur le téléphone...) je me décide à raccrocher car j'ai déjà dépensé 16€ pour rien et que ça vaut pas le coup de perdre encore plus d'argent pour rien...

J'essaye de contacter le support HobbyKing, qui a soit disant un Live Chat, mais très honnêtement j'ai passé près d'une demi-heure à fouillé j'ai pas trouvé où il se trouve...

Bref, je me retrouve comme un con, avec un colis qui n'est pas à l'endroit indiqué, personne à qui demander plus de renseignement, et une perte sèche de 16€.

Une chose est certaine, HobbyKing et leur GLS tout merdique, pour moi c'est TERMINE !

A bon entendeur.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par Vapo »

Je plussoie quant à ce transporteur qui t'explique que le colis ne quittera pas leur locaux tant que tu leur aura pas fait un PP pour les frais de douanes exorbitants et qui attends une semaine avant de faire partir le colis :rougefaché:. Première et dernière commande chez HK international :langue:.


Avatar du membre
Wingo
Hexacopter
Messages : 362
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 21:10
Réputation : 0

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par Wingo »

Et si on n'est pas a la maison GLS trrs souvent dépose le colis quelque part dans un endroit discret mais a l'extérieur alors qu'il pleuve qu'il vente ou que vous ne rentriez chez vous que qlq jours plus tard et bien tant pis...dans le pire des cas on vous l'a volé ou il est detrempé. Mais GLS s'en contre fou.


Envoyé via Tapatalk


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par Jester »

j'ai eu le cas de dépots de colis devant ma porte de maison par GLS, une première fois je rentre je trouve le colis tout va bien
la seconde le colis avait disparu, l expéditeur (un fournisseur allemand bien connu des modélistes avions) me renvoit le colis a géré de son côté (j’avoue que les appeler en allemand a bien aidé a la résolution du problème)
troisième livraison de la part de HK EU, colis disparu, impossible de faire bouger HK, du coup dépot de plainte en ligne puis gendarmerie et copie du dépot de plainte pour violation de propriété privée à GLS => 1 semaine plus tard j'étais remboursé par GLS et en prime HK m'a renvoyé ma commande
Maintenant j'évite tant que faire se peut de passer par GLS


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par Ludodrone »

Oups... Ça fait flipper. C'est bien qu'on ait les retours de chez les différents marchands.
Ça aide à se faire une idée même si, même pour les boutiques sérieuses, il peut toujours y avoir un loupé.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par azbloc »

ZeblodS a écrit :
Je tente de joindre GLS, et tombe sur leur numéro 0899703100 à 0,80€ la minute, je tente donc les numéro gratuits : 053440377 pour GLS Toulouse et 0534619619 pour GLS service consommateur. Les deux m'envoient bouler car il faut obligatoirement passer par leur numéro surtaxé...
Bref j'appelle donc le numéro surtaxé et me retrouve a patienter avec leur musique à la con. Arrivé à 20 minutes d'attente (oui oui, 20 minutes indiqué sur le téléphone...) je me décide à raccrocher car j'ai déjà dépensé 16€ pour rien et que ça vaut pas le coup de perdre encore plus d'argent pour rien...
tu n'à pas a payer si tu a été en attente même avec un numéro surtaxé, c'est à partir du moment ou tu est en communication que le débit se fait.
renseigne toi bien, la DGCCRF a tapé sur les doigts des commerçant, opérateurs, sociétés en tous genre en interdisant de faire payer lors de l'attente pour avoir un interlocuteur.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par Lolok »

Mon expérience avec GLS : Un colis avec 180€ de batteries de chez HK EU balancé par dessus le portail. Il a passé l'aprem en plein soleil... :pasdrole:

Pas de dégâts, heureusement.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par furynick »

Il est tellement visible ce Live Chat que je passe toujours du temps à le retrouver :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par furynick »

azbloc a écrit : tu n'à pas a payer si tu a été en attente même avec un numéro surtaxé, c'est à partir du moment ou tu est en communication que le débit se fait.
Si je dis pas de bêtise ce texte ne s'applique que pour les opérateurs télécoms.

Pour les autres commerçants l'opérateur n'a pas le moyen de savoir quand l'interlocuteur a pris la ligne et c'est l'opérateur qui facture, pas le commerçant.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par ZeblodS »

furynick a écrit :Il est tellement visible ce Live Chat que je passe toujours du temps à le retrouver :
Image

C'est juste chez moi alors... Et là je suis bien connecté à mon compte.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Coup de gueule contre HobbyKing et GLS !

Message non lu par Wovokaa »

Oui c'est juste chez toi, le Chat est bien visible,

Image


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »